Accueil Cellulite Quelles sont les meilleures cures anti-cellulite

Quelles sont les meilleures cures anti-cellulite

par
cure anticellulite

C’est décidé, vous vous prenez en main ! Vous en avez assez de votre cellulite, et vous avez entendu parler de cure anti-cellulite. Ça vous dit bien, de faire une cure, mais de quoi parle-t-on exactement ?  Thalasso, eau thermale, plantes ou compléments alimentaires, vous ne savez pas quoi choisir. Pour suivre la cure anti-cellulite qui vous convient, voici un petit guide rien que pour vous !

Cure en thalassothérapie

1- Qu’est-ce-que la thalassothérapie ?

La thalassothérapie est une thérapeutique qui utilise les bienfaits du milieu marin (eau, algues, boue, air marin) pour soigner certaines maladies – rhumatismales, dermatologiques, respiratoires… Mais depuis quelques décennies, la thalassothérapie a évolué et les centres offrent également des activités spa et bien-être, moins médicalisées. Aussi, les cures de thalassothérapie s’adressent aujourd’hui à un public varié et proposent des cures minceur, détox ou encore anti-cellulite. Les cures ne sont pas des vacances : elles comprennent minimum 3 soins par jour, sur 6 jours. Bien sûr, il est possible de se rendre en thalassothérapie pour un simple weekend, mais les bienfaits ne seront pas les mêmes.

2- Pourquoi une cure anti-cellulite en thalassothérapie est-elle efficace ?

Les cures anti-cellulite en thalassothérapie sont efficaces, car elles combinent des soins particulièrement actifs sur la cellulite :

  • Hydromassages : des massages par l’eau, à l’aide de jets ou de bulles d’air, qui revitalisent le réseau veino-lymphatique et oxygènent la peau, pour un drainage doux.
  • Séances d’aquagym : les sports d’eau sont particulièrement redoutables contre la cellulite… et plus encore lorsqu’ils sont encadrés par un coach certifié.
  • Lipomassages : une technique d’endermologie, qui consiste à effectuer des massages déstockants et drainants à l’aide d’une machine.
  • Drainage lymphatique : une technique de massage éprouvée pour résoudre les problèmes de rétention d’eau, directement impliquée dans l’apparition de la cellulite (surtout de type aqueux).
  • Gommages : les gommages relancent la circulation sanguine et lymphatique, pour une détoxification en profondeur.
  • Alimentation diététique : en thalassothérapie, les repas sont élaborés par un diététicien, qui rééquilibrera l’alimentation en fonction du type de cellulite.
  • Enveloppements : des masques corporels élaborés avec des produits de la mer très minéralisés, pour éliminer les cellules mortes, hydrater la peau ou booster son élasticité.

Par ailleurs,  les cures anticellulite font appel à :

  • L’eau de mer, très riche en oligo-éléments et sels minéraux, qui permet de revitaliser le corps et d’éliminer les toxines.
  • Les algues, qui sont reconnues pour réduire l’aspect peau d’orange de la cellulite.
  • Le sel qui, utilisé dans les bains ou les gommages, permet de booster la circulation et de détoxifier l’organisme.
  • La boue marine, qui débarrasse la peau de ses impuretés et recharge le corps d’oligo-éléments (absorption cutanée).

Cure de compléments alimentaires

1- Que sont les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires visent à compléter les apports nutritionnels de l’alimentation pour pallier une carence ou améliorer le bien-être en général. Ils se présentent sous différentes formes : comprimés, gélules, ampoules, poudres à diluer, solutions à boire, gommes… Ils contiennent des substances contrôlées et soumises à autorisation par les autorités sanitaires. Ces substances peuvent être des nutriments, des vitamines, des minéraux ou des extraits de plantes.

2- Comment bien les choisir ?

Pour bien choisir sa cure de compléments alimentaires, vous pouvez en parler au préalable avec votre médecin ou votre pharmacien, qui vous fera part de conseils avisés. Vous pouvez également consulter la provenance et la composition des compléments, de bons indicateurs de qualité.

Les ingrédients sont particulièrement importants, car ce sont eux qui font toute l’efficacité de la cure anti-cellulite. Si les gélules ou la boisson que vous choisissez contiennent essentiellement des adjuvants, des agents de texture et autres arômes, mais peu d’extraits de plantes, vous pouvez être sûre que votre cure anti-cellulite ne vous fera perdre que de l’argent… Et même après un mois de cure, vos capitons seront toujours bien installés sur vos cuisses ou vos fesses !

3- La cure anticellulite Cellublue

Nous vous proposons une cure anticellulite vraiment efficace : un combo gélules + draineur redoutables sur tous les types de cellulite. En deux semaines seulement, vous constaterez une réelle différence quant à l’aspect de votre peau.

Nos Gélules Cellulite, composées de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, agissent tout au long de la journée. À raison de 4 gélules quotidiennes (2 le matin et 2 le midi), les actifs naturels vont :

  • Drainer l’excès d’eau des tissus (queue de cerise)
  • Booster la circulation sanguine (vigne rouge)
  • Limiter l’absorption des graisses (ascophyllum)
  • Favoriser la digestion (artichaut)
  • Activer la lipolyse (guarana)

Quant à notre Draineur Cellulite, il est le parfait complément des gélules. 97% des personnes l’ayant essayé le recommandent, car son efficacité sur la cellulite est étonnante ! Il contient entre autres de :

  • L’ulvaline, issue d’une algue méditerranéenne, qui est reconnue pour activer la vidange des adipocytes (les cellules graisseuses qui donnent à la cellulite son aspect capitonné).
  • La broméline, une substance contenue dans la tige de l’ananas, qui capte les graisses.
  • La papaïne, issue de la papaye,  qui aide à digérer et a des vertus diurétiques, pour faciliter l’élimination.
  • La feuille de frêne, reconnue pour être un puissant drainant et communément utilisé pour amoindrir la rétention d’eau et éliminer les toxines emprisonnées dans les tissus.

Dès 12 jours, à raison d’une dose de 20 ml diluée dans l’eau, les résultats sont perceptibles : une peau retendue, des capitons amoindris et une sensation de légèreté. 

Cure thermale

1- Qu’est-ce-qu’une cure thermale ?

Le thermalisme, contrairement à la thalassothérapie, est une thérapeutique faisant appel aux bienfaits de l’eau douce. Cette eau est minéralisée et issue d’une source naturelle. Certains soins peuvent également être réalisés avec du gaz thermal ou des boues thermales.  La cure thermale est en principe prescrite dans le cadre du traitement d’une maladie chronique. Toutefois il est possible de faire une cure anticellulite dans une station thermale, à vos frais. Il s’agit de la cure thermale libre, une cure préventive et/ou de bien-être de courte durée, ne nécessitant pas une prescription médicale.

2- En quoi consiste une cure anti-cellulite en station thermale ?

La cure thermale anticellulite fait appel à différents soins d’hydrothérapie :

  • Les bains, douches, hydromassages, jets d’eau, piscines, à base d’eau, de gaz et/ou de boues thermales.
  • L’utilisation d’eau thermale en inhalation, gargarismes, aérosol et boisson.

À préciser que toutes eaux thermales ne vont pas convenir au traitement de la cellulite.

  • L’eau sulfurée est intéressante, car elle a des effets anti-inflammatoires et régénérateurs de l‘épiderme.
  • L’eau minérale hyperthermale est chaude et aura des effets apaisants et bénéfiques sur la circulation veino-lymphatique, directement impliquée dans la survenue de cellulite.
  • Les gaz thermaux chargés en soufre ou en gaz carboniques sont particulièrement employés en phlébologie, pour apaiser les symptômes d’insuffisance veino-lymphatique (rétention d’eau, jambes lourdes, varices).
  • L’eau bicarbonatée calcique est apaisante et anti-inflammatoire. Elle est bénéfique dans le traitement de la cellulite fibreuse, très incrustée et inflammatoire.

Enfin, la cure thermale anticellulite, même si elle n’est pas prescrite par un médecin, permet de jouir des conseils et soins d’une équipe spécialisée : kinésithérapeute pour les massages anticellulite (palper-rouler, drainage lymphatique), nutritionniste pour les repas, hydrothérapeute, coach sportif.

Cure d’aromathérapie

1- L’aromathérapie, c’est quoi exactement ?

L’aromathérapie est l’utilisation des composés aromatiques des plantes, sous la forme d’huiles d’essentielles, à des fins médicales. Les huiles essentielles sont utilisées par massage, diffusion ou ingestion. L’aromathérapie appartient aux médecines alternatives, mais reste encadrée par l’intervention d’un médecin.

2- Comment faire une cure anti-cellulite à base d’huiles essentielles ?

C’est votre médecin qui doit faire un diagnostic sur le type de cellulite (adipeuse, aqueuse ou fibreuse) dont vous souffrez et préconiser le bon traitement (teneur, durée, mode d’administration). Les huiles essentielles qu’il vous conseillera, dans le cadre de votre cure anti-cellulite, viseront à :

  • Encourager le déstockage des graisses : HE de cèdre de l’Atlas, de citron, de thuya occidental, de pamplemousse.
  • Lutter contre la rétention d’eau et l’insuffisance veineuse : HE de cyprès toujours vert, de gaulthérie couchée, d’hélichryse italienne, de patchouli.
  • Détoxifier en profondeur : HE de lemongrass, de romarin, de carotte.
  • Lutter contre le relâchement du tissu conjonctif : HE de géranium rosat, de sauge, de ciste ladanifère.

 Cure de phytothérapie

1- Qu’est-ce-que la phytothérapie ?

La phytothérapie est une médecine naturelle basée sur l’utilisation des plantes. L’intérêt pour cette thérapeutique est croissante, car elle est efficace et ne génère que peu d’effets secondaires.   Bien que douce, la phytothérapie est considérée comme une médecine conventionnelle, dispensée par un phytothérapeute, qui doit être diplômé d’une école reconnue par l’état, ou d’un médecin généraliste spécialisé.

2- Quelle cure de phytothérapie contre la cellulite ?

Pour élaborer une cure anti-cellulite efficace, le médecin ou le phytothérapeute évaluera votre :

  • Type de cellulite
  • Mode de vie
  • Hygiène alimentaire
  • Niveau de stress

En fonction des résultats, il élaborera la « recette » la mieux adaptée à votre situation et préconisera un mode d’administration : gélules, tisanes, concentrés… Les plantes utilisées en cure anti-cellulite ont, la plupart du temps, une action drainante, diurétique, dépurative, digestive, « brûle-graisse » ou lipolytique. Utilisées en synergie, elles permettent souvent d’atténuer l’aspect peau d’orange, de détoxifier l’organisme et/ou d’améliorer la digestion.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire