Accueil CelluliteEnlever la cellulite par zoneCellulite sur les cuisses Comment enlever et éliminer la cellulite sur les cuisses

Comment enlever et éliminer la cellulite sur les cuisses

par
cellulite sur les cuisses

Beaucoup de femmes ont de la cellulite aux cuisses et rêvent de la faire disparaître. Malheureusement c’est un phénomène naturel et les facteurs la déclenchant sont variés. De nombreux traitements existent et il est possible d’agir efficacement sur ce désagrément typiquement féminin. Avec un bon plan d’attaque, avoir des cuisses fuselées est à la portée de tous !

Les réflexes du quotidien pour éliminer la cellulite sur les cuisses

Une alimentation équilibrée

Equilibrer ses repas avec des aliments sains permet de réduire la cellulite des cuisses. Il faut favoriser les aliments riches en fibres, en antioxydant et en potassium pour permettre une bonne élimination des graisses.

L’hydratation

L’eau aide à éliminer les toxines et participe au drainage des graisses. L’organisme peut mieux se débarrasser de ses déchets si l’apport hydrique est suffisant. Mais attention, il faut définitivement oublier les sodas et autres boissons sucrées qui perturbent la digestion et favorisent la cellulite sur les cuisses.

Instaurer une routine bien être pour éliminer la cellulite

routine-pour-eliminer-la-cellulite-sur-les-cuisses

La cellulite derrière les cuisses est un phénomène naturel qui touche presque toutes les femmes. Il n’y a pas de miracle pour perdre la cellulite des cuisses, mais il existe des solutions efficaces pour la diminuer fortement. La régularité et la patience sont primordiales pour avoir des résultats durables.

Les massages anti-cellulite

La technique du palper-rouler consiste à masser vigoureusement la peau en la pétrissant d’une façon particulière. En pratiquant cette technique, on déclenche l’activation du processus de lipolyse. On évacue, ainsi, les graisses et les toxines et on améliore le drainage lymphatique.
En institut, l’esthéticienne reproduit ce geste elle même ou bien avec un appareil pour atteindre les couches plus profondes de la peau.
Pour effectuer un massage palper-rouler sur les cuisses facilement à la maison, il existe sur le marché des ventouses qui aspirent en douceur la peau pour déloger les amas graisseux en profondeur et ainsi réduire la cellulite.
Le massage quotidien grâce à ces ventouses vous permettra d’avoir une peau ferme, lisse et de gommer la peau d’orange. La Ventouse Cellublue est la solution anti-cellulite 100% efficace. Il suffit de l’utiliser sur les cuisses pendant 21 jours à raison de 3 minutes par jour, les résultats sont visibles rapidement !

Les soins anti-cellulite

Qu’ils soient en gels, crèmes ou huiles les soins anti-cellulite contiennent des principes actifs réputés pour éliminer la cellulite sur les cuisses.
D’origine naturelle (caféine) ou végétale (thé vert, algues marines ou guarana), ces actifs puissants empêchent le stockage de la graisse, activent la circulation et aident au drainage des déchets et de l’eau.

L’activité physique régulière

Le sport permet d’obtenir une silhouette plus harmonieuse. Grâce à des exercices ciblés, on développe les muscles et on raffermit la peau. Avoir une activité sportive au moins 3 fois par semaine stimule la circulation sanguine et limite le stockage des graisses et donc la cellulite.
Les squats ont un effet redoutable contre la cellulite sur les cuisses ainsi que la marche, l’aquabiking ou le fitness, par exemple.

Traitements médicaux pour éliminer la cellulite sur les cuisses

solutions pour éliminer la cellulite des cuisses

Cryolipolyse

Cette technique réduit localement les bourrelets du corps grâce au froid. Les cellules graisseuses sont détruites par l’action du froid. Dès la première séance, on constate des résultats mais pour qu’ils soient optimisés deux ou trois séances sont généralement nécessaires. Les séances de cryothérapie sont généralement très coûteuses.

Mésothérapie

Le mésothérapeute injecte, avec une fine aiguille, des substances qui aident à faire fondre les graisses dans des zones précises. Ces produits peuvent être, entre autres, de la caféine, des enzymes collagénases ou des extraits d’artichauts. Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour observer une diminution de la cellulite.

Ultrasons focalisés

La focalisation des ultrasons permet de concentrer leur énergie sur un point précis, conduisant à une élévation thermique à l’origine de la destruction de la membrane des adipocytes et de la libération des triglycérides.

Radiofréquence

Le principe de la radiofréquence est d’appliquer sur la peau des ondes de très hautes fréquences afin d’augmenter la température en profondeur pour produire une destruction des graisses. Son action a plus d’impact sur le relâchement cutané que sur la destruction des graisses.(1)

Les lasers froids

Cette technique, non-invasive, réduit les amas graisseux localisés à l’aide d’une lumière émise par un laser à diodes (LED). Durant 30 minutes ces lumières sont appliquées sur les zones à traiter. Totalement indolores, les lasers sont efficaces sur tous les types de cellulite. Environ 8 séances sont nécessaires.

Les ondes de chocs

Un émetteur d’ondes est appliqué sur la peau créant une impulsion de pression d’énergie de grande amplitude qui se propage lentement dans les tissus. L’activité métabolique des tissus est améliorée, les zones cellulitiques sont défibrosées, la micro-circulation et les échanges cellulaires sont relancés.

Sources et références

(1) Blanchemaison P. Cellulite : physiopathologie, diagnostic, évaluation et traitements. EMC (Elsevier Masson SAS, Paris), Cosmétologie et Dermatologie esthétique, 50-480-A-10, 2007. www.samcep.com/site/wp-content/uploads/2014/07/Cellulite-EMC-Blanchemaison.pdf
(2) Blanchemaison P. Trois formes de cellulite, trois programmes de traitement : la méthode R-Fat, J Med Esthet Chir Derm 2005; 33(131) 175-179.
(3) Sivagnanam, G. “Mesotherapy – The french connection” Journal of pharmacology & pharmacotherapeutics vol. 1,1 (2010): 4-8. doi: 10.4103/0976-500X.64529

 
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire