Accueil Minceur Les plantes brûle-graisse à connaître absolument

Les plantes brûle-graisse à connaître absolument

par

Saviez-vous que certaines plantes, de par leurs propriétés diurétiques, thermogéniques ou lipo-bloquantes, pouvaient vous aider à maîtriser votre poids ? La nature recèle en effet de nombreux bienfaits insoupçonnés… Si vous n’y connaissez rien en phytothérapie, mais que vous souhaitez découvrir quels sont ces brûleurs de graisse 100% naturels, voici un petit cours de rattrapage express ! Ce petit lexique des plantes brûle-graisse devrait faire de vous une experte phyto.

Artichaut

Non, les feuilles d’artichaut ne sont pas bonnes qu’en vinaigrette ! Elles sont également excellentes pour votre digestion. En effet, l’actif majeur de l’artichaut, la cynarine, est bénéfique à la fonction hépatique. Quant aux sels de potassium que les feuilles d’artichaut renferment, ils ont une fonction diurétique particulièrement intéressante dans la perte de poids. Pour faire court : l’artichaut est un – délicieux – brûleur de graisse, car il va non seulement aider votre corps à sécréter de la bile, donc à mieux digérer les graisses, mais également à les évacuer, tel un dépurateur de votre organisme.

Fucus

Ce n’est pas une plante à proprement parler, mais niveau brûleur de graisse, difficile de faire mieux ! Le fucus est une algue brune, dont les qualités sur le métabolisme sont connues depuis le 19e siècle. Elle contient de l’acide alginique, dont les dérivés (alginates) ont pour spécificité de gonfler dans l’estomac. Effet coupe-faim garanti ! Quant à l’iode que cette algue renferme, il stimule le métabolisme, activant le processus d’amincissement.

Guarana

Une jolie plante grimpante poussant en Amazonie, dont les fruits sont particulièrement intéressants lorsqu’on parle brûle-graisse…En effet, la teneur en caféine du guarana est trois fois plus élevée que celle du café. Pas étonnant que le peuple Guarani prépare des boissons énergisantes à partir des graines de guarana. Mais cette plante possède également des vertus brûle-graisse, car elle augmente la lipolyse (combustion des graisses), favorisant ainsi le déstockage des réserves lipidiques.

Ispaghul

L’ispaghul, aussi connue sous le nom de Psyllium, est une plante médicinale utilisée depuis l’Egypte ancienne. Rien que ça ! Ses graines sont récoltées pour leurs nombreuses propriétés. L’ispaghul est la plante amie des intestins paresseux, de par ses vertus laxatives. Elle est également un brûleur de graisse, car elle diminue l’absorption de cholestérol contenu dans les aliments et permet la régulation de la glycémie, faisant d’elle l’alliée des personnes diabétiques.

Piment de Cayenne

Chaud devant ! Le Piment de Cayenne, vous connaissez. Il met le feu à vos papilles et du pep dans votre cuisine. Mais saviez-vous que la capsaïcine, présente en grande quantité dans le piment, a un effet coupe-faim ? Plus intéressant encore, ce principe actif déclenche la sécrétion d’adrénaline, qui provoque non seulement l’oxydation des graisses, mais aussi la transpiration. Effet brûle-graisse garanti !

Queue de cerise

Ah, la cerise ! En confiture, en clafoutis, ou même à la main…vous n’êtes pas la dernière à vous régaler de ce petit fruit du printemps. Quid de sa queue ? Elle renferme des flavonoïdes, des tocophérols et des sels de potassium très diurétiques. Amie idéale des femmes sujettes à la cellulite, la queue de cerise s’inscrit parfaitement dans une diète brûle-graisse, de par ses qualités détoxifiantes.

Romarin

Voici une plante régulièrement utilisée dans notre cuisine ! Mais saviez-vous qu’elle avait également des vertus brûle-graisse ? Ses principes actifs – flavonoïdes et acide rosmarinique – stimulent la vésicule biliaire et favorisent ainsi la détoxification de l’appareil digestif. Résultat : on digère mieux, on stocke moins, on élimine pour sûr !

Thé vert

Le thé vert est une boisson minceur connue de tous. Ces multiples propriétés ne sont plus à démontrer. Les principes actifs qu’il contient (catéchines et caféine) en font une véritable plante brûle-graisse, puisqu’ils contribuent à stimuler la fonte des réserves lipidiques, généralisées ou localisées. Il est aussi recommandé pour celles et ceux qui souffrent de rétention d’eau, responsable de la cellulite, puisqu’il favorise l’élimination rénale de l’eau.

Il existe de nombreuses autres plantes brûle-graisse, qui mériteraient qu’on s’y intéresse. Mais point trop n’en faut ! Quid de la prise de ces plantes ? Certaines d’entre elles sont à retrouver dans nos gélules minceur Cellublue, d’autres dans notre thé minceur. À consommer en cure ou au long cours, pour vous aider à brûler votre graisse et retrouver la ligne.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire