Accueil MinceurSolutions minceurAlimentation minceur Les bienfaits des queues de cerises pour mincir et contre la cellulite

Les bienfaits des queues de cerises pour mincir et contre la cellulite

par
queues de cerises pour mincir

C’est universel, la gent féminine est toujours en quête de remèdes pour mincir. Leurs motivations sont nombreuses et variées : pour avoir une bonne forme et un look plus affiné, aimer son propre corps, pour être en bonne santé. Heureusement, la nature nous a offert un élément gorgé de bienfaits pour notre organisme : les queues de cerises.

La queue de cerise

Les queues de cerises, de son nom latin Prunus Cesarus, sont des pétioles de cerises, utilisées depuis la période ancestrale pour soigner différentes maladies. Préparées en infusion ou tisane, elles se révèlent être un antidote simple et naturel.

Après le cueillage des cerises, on met à part les queues de cerises et on les sèche pour les entretenir assez longtemps et les utiliser à des fins médicales. Elles possèdent des vertus thérapeutiques, mais leur bienfait le plus répandu est sans doute leur effet particulier sur la minceur.

Queues de cerises : bienfaits, vertus et propriétés

Ses propriétés

Quand on parle des propriétés de queues de cerises, on ne s’attend pas à ses feuilles ni les cerises bien juteuses et délicieuses… On se tarde sur les pédoncules, la petite tige qui se trouve en haut de celle-ci et la porte.

Les pédoncules sont prouvés scientifiquement qu’ils sont composés d’éléments bénéfiques pour le corps et l’organisme :

  • Tanins et mucilages : substances reconnues pour leur effet antioxydant.
  • Flavonoïdes et phénols : molécules réputées pour leur qualité antioxydante.
  • Acide salicylique : effet exfoliant et détersif.
  • Vitamine C : réduit la fatigue et renforce le système immunitaire.
  • Protéine : favorise le transport d’oxygène dans le corps.
  • Fer : fixe l’oxygène dans les cellules sanguines.
  • Potassium : reconnu pour son action diurétique, élément vital pour le fonctionnement des cellules.

Tous ces nutriments rendent efficace la queue de cerise dans son utilisation pour la pratique diurétique, des problèmes causés par l’arthrite, une inflammation aiguë ou chronique des articulations et la néphrite, une inflammation du rein.

Bienfaits de la queue de cerise sur les régimes amincissants

queues de cerises bienfaits

Dans notre organisme, deux organes sont les plus importants, mais ils sont les plus fragiles. On parle du rein et du foie. Ces plantes jouent un grand rôle sur le fonctionnement à l’intérieur de notre corps. Elles éliminent les déchets organiques et enlèvent les impuretés en purifiant le sang. Elles diminuent aussi l’excès d’eau dans le corps.

Les plantes diurétiques comme les queue de cerises sont un atout sur la filtration dans le corps. Ses nombreux bienfaits aident à accélérer le régime.

Ses vertus sur le plan médical

Les bienfaits des queues de cerises sont nombreux. En voilà les plus connus :

  • Cure de certaines maladies comme la goutte, le problème de poumon, le rhumatisme et bien d’autres encore.
  • Elles agissent sur la cellulite : les queues de cerises ont des bienfaits sur le drainage des cellulites, en éliminant les cellules adipeuses.
  • La circulation sanguine : ce traitement régularise le cardio-vasculaire. Il nettoie le sang et écarte la maladie artérielle.
  • L’infection urinaire : les queues de cerises désintoxiquent les microbes et rendent un bon fonctionnement urinaire.
  • Rétention d’eau : elles limitent la rétention d’eau pour ne plus avoir la sensation de corps lourd, notamment sur les jambes.

Comment utiliser les queues de cerises pour s’affiner ?

Les queues de cerises sont maintenant utilisables sous différentes formes : en tisane ou en infusion de thé en prenant une tasse à chaque repas, ou en gélules.

La tisane de queue de cerise

queues de cerises tisane

La tisane de queue de cerise était autrefois un remède de grand-mère. Elle peut être fabriquée chez soi, juste en séchant les queues de cerises. Maintenant la tisane est disponible dans les herboristeries ou dans les pharmacies.

Préparation de la tisane : Mettez 2 cuillères à soupe de queues de cerises dans 1 litre d’eau. Faites bouillir pendant 10 minutes. Attendez que le mélange se refroidisse et filtrez pour ne conserver que le mélange.

Si vous ne supportez pas le goût acide, vous pouvez le mélanger avec du thé vert ou du miel. Il est conseillé de prendre la tisane après chaque repas (matin, midi, soir).

Pour la décoction : Prenez 50 grammes de queues de cerises et mettez-les dans un litre d’eau froide. Laissez reposer pendant 12 heures. Ensuite, faites bouillir pendant 20 minutes. Laissez refroidir et buvez le mélange.

La décoction est certes plus longue à préparer, mais elle présente plus d’avantages, car le temps de pause conserve au maximum les nutriments et éléments de la queue de cerise.

L’infusion de queue de cerise

L’infusion de queue de cerise est à plus faible dose que la tisane. Elle est tout aussi efficace, mais les résultats se font un peu plus attendre.

Préparation  de l’infusion : il s’agit d’une simple infusion. Faites bouillir un litre d’eau, on laisse infuser 20 grammes de queues de cerises dans l’eau bouillie pendant 10 minutes. Le temps écoulé, on la sépare de queue de cerise et la conserver dans un endroit frais.

Les gélules de queue de cerise

Les gélules de queue de cerise ont la même efficacité que ses semblables. Elles sont utilisées par les personnes qui n’ont pas le temps de préparer une tisane ou une infusion.

Les gélules agissent sur l’élimination d’eau, la cellulite. Elles sont un complément alimentaire qui n’est pas un coupe-faim. Au contraire, les personnes consommant ces gélules ne doivent en aucun cas pratiquer un régime alimentaire.

Son utilisation : elle se consomme sous l’avis d’un médecin. La prise de gélule est suivie d’une forte quantité d’eau.

Les queues de cerises sont moins chères et faciles à administrer. On les trouve également en ampoule ou en tisane.

Les Gélules Anti-Cellulite Cellublue grâce à un complexe exclusif alliant 7 ingrédients naturels apportent une action brûleur de capitons et déstockante, pour contribuer à lutter contre les graisses, limiter leur stockage et favoriser leur élimination. Pour une cure, envisagez 4 gélules par jour au cours des repas.

 

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

Edith Melaine Endalle Ejangue 13 avril 2020 - 10 h 06 min

Merci pour ce superbe article il est très enrichissant je vous lis au quotidien pour moi ce qui m’a le plus aider dans ma perte de poids ce trouve dans le livre :comment perdre du poids en dormant https://1tpe.net/go.php?dat=bGFjYXRhc3Ryb3BoLm9tYXJjei4x&tk= comment maigrir en dormant

Reply

Laisser un commentaire