Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteMassages anti-cellulite Le palper-rouler : comment et pourquoi ça marche ?

Le palper-rouler : comment et pourquoi ça marche ?

par
massage palper-rouler

Si vous avez décidé de partir en guerre contre votre cellulite, vous avez forcément entendu parler du fameux massage palper-rouler. Qu’est-ce que c’est, pourquoi ça marche et comment le réaliser, on vous dit tout sur cette méthode incontournable !

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

Le palper-rouler est un type de massage spécialement dédié à l’élimination de la cellulite, et, on ne va pas se mentir, ce n’est pas un massage détente ! Cette technique du palper-rouler consiste à masser fermement la peau pour atteindre les tissus en profondeur afin d’activer le processus de lipolyse, c’est-à-dire l’évacuation des graisses et des toxines installées dans les cellules graisseuses.

Le palper-rouler permet également de relancer une bonne circulation sanguine et lymphatique, ce qui participe aussi à l’élimination des déchets et des graisses. Il aide alors à détruire les cellules graisseuses qui conduisent à la cellulite.

Le massage palper-rouler peut se faire sur toutes les zones du corps avec de la cellulite :

Pourquoi est-ce la meilleure méthode contre la cellulite ?

  • Les massages palper-rouler sont reconnus depuis des années par les professionnels de la santé et de l’esthétique comme LA méthode incontournable dans la lutte contre la cellulite.
  • C’est le meilleur moyen d’atteindre les amas graisseux sous-cutanés. Ce type de massage ne se contente pas de traiter la peau en surface mais permet de déloger les graisses stockées profondément et responsables des capitons.
  • C’est une méthode naturelle et efficace contre tous les types de cellulite.
  • Le palper-rouler est à ce jour la seule action efficace agissant durablement sur la disparition de la cellulite et par conséquent sur l’aspect de la peau d’orange.

Cette méthode qui est scientifiquement prouvée agit sur 3 aspects différents et complémentaires permettant d’éradiquer la cellulite :

1 – Le pétrissage

Le palper-rouler à travers l’action de pétrissage va assouplir la peau et agir en profondeur. Ce mouvement va décongestionner les tissus cutanés.

2 – Le décollement de la peau

Les mouvements amples et larges permettent de décoller les tissus. La circulation sanguine et lymphatique sont activées.

3 – Le drainage

Le mouvement lent et en profondeur permet d’éliminer les toxines et d’agir efficacement sur le rétention d’eau. Après avoir délogé les graisses des adipocytes, ce dernier mouvement va aider à les éliminer définitivement à travers l’action drainante.

Quid du palper-rouler mécanique?

Il existe deux manières de procéder à un massage palper-rouler. La technique manuelle, comme précédemment expliquée, et la technique mécanique. Cette dernière fait intervenir une machine au lieu des mains d’un kinésithérapeute ou d’un masseur. Elle reproduit le mouvement classique du palper-rouler manuel. Le palper-rouler mécanique est en général prodigué en institut et requiert plusieurs séances pour être efficace.

Le principe est quasi toujours identique : la machine est équipée d’une chambre d’aspiration et d’une ou plusieurs rouleaux. La peau est soulevée et aspirée dans la chambre d’aspiration, tandis que le(s) rouleau(x) bien simuler un roulement. Certaines machines sont améliorées et proposent :

  • Une ionisation, afin de diffuser en profondeur des actifs-soins
  • Un effet thermique, qui consiste souvent en une diffusion de chaleur, afin d’encourager la vidange graisseuse des adipocytes et d’activer la microcirculation
  • Des capteurs, pour moduler la stimulation de la peau en fonction de sa sensibilité ou de la zone traitée

Le résultat est visible après une dizaine de séances environ : l’aspect de la peau est amélioré, la cellulite amoindrie et la silhouette remodelée. Cependant il s’agit de prévoir un budget : une séance de 35 à 45 minutes coûte entre 50 et 60€, selon l’institut fréquenté et la machine employée. De surcroît, les séances de palper-rouler mécanique doivent régulièrement être répétées. Selon l’adage, « chassez le naturel, il revient au galop ». C’est exactement la même chose avec la cellulite : les adipocytes, une fois vidangés, sont « programmés » pour stocker à nouveau de la graisse.

Enfin, il existe des appareils permettant de pratiquer un massage palper-rouler mécanique à domicile. Moins chers qu’une cure en institut, ils sont également moins efficaces. Cependant ils peuvent s’avérer utiles pour traiter les cellulites légères ou en complément de séances en cabinet de kiné ou institut.

Palper-rouler en institut ou chez soi ?

Le palper-rouler peut être réalisé en institut, mais également à la maison. L’avantage des séances en institut est que le massage est réalisé par une autre personne et est donc plus efficace que si vous le faites sur vous-même à la main. Cependant, les séances sont souvent très chères et doivent être très fréquentes.

S’il est vrai que réaliser le palper-rouler sur son propre corps manuellement peut vite s’avérer compliqué, il est tout de même tout à fait possible de faire des séances de massages à la maison, seule, facilement et rapidement… Grâce à la Ventouse Cellublue ! La ventouse reproduit parfaitement le palper-rouler grâce à son effet d’aspiration. Cette technique simple est bien moins chère que des séances en institut, et toute aussi efficace.

Le palper-rouler suffit-il à éliminer la cellulite ?

palper-rouler alimentation sport celluliteLe palper-rouler est une méthode ultra-efficace contre la cellulite et, réalisé correctement et régulièrement, il vous permettra à coup sûr de faire disparaître les capitons à la surface de votre peau. En moyenne, les premiers résultats apparaissent au bout de 3 semaines.

Cependant, gardez en tête que pour éviter la réapparition de la cellulite et le stockage des graisses en excès, il est conseillé d’adopter une alimentation saine et de faire du sport. Concrètement, si vous utilisez chaque jour votre Ventouse Cellublue mais que vous mangez 4 pizzas par semaine, le palper-rouler va avoir du mal à faire effet ! Logique, non ?

Puis-je utiliser cette méthode ?

Le palper-rouler est efficace quel que soit votre type de cellulite : aqueuse, fibreuse ou adipeuse. Cependant, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser cette méthode.

Cette méthode est déconseillé si vous avez des :

  • vergetures récentes (rosées),
  • varices,
  • plaies, brûlures, lésions ou allergies
  • problèmes veineux importants (phlébites, œdèmes…),
  • si vous êtes enceinte ou que vous allaitez,

Demandez toujours l’autorisation de votre médecin avant d’adopter le palper-rouler.

Alors les filles, convaincues par l’efficacité du palper-rouler ?

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire