Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite Comment détoxifier son organisme et éliminer les capitons ?

Comment détoxifier son organisme et éliminer les capitons ?

par

Pour vaincre la cellulite, il faut connaître son ennemi et savoir appliquer les bonnes astuces ! Détoxifier son organisme permet notamment d’évacuer les déchets et les cellules graisseuses responsables de l’aspect peau d’orange. Sachez que de nombreuses solutions naturelles et économiques existent, il suffit juste de s’y mettre !

Des cures pour détoxifier son organisme

Vous pouvez suivre des cures détox qui vous permettent d’activer la circulation, de drainer votre organisme et d’attaquer les cellules graisseuses. Ces cures peuvent durer de 2 à 4 jours ; privilégiez le week-end, car il faut se reposer et cuisiner des plats sains ! Le but est de boire beaucoup de liquides, de bannir certains aliments (laitages, viande rouge, plats gras, sucrés, salés…) et de privilégier les crudités, les fruits et les légumes frais, etc.

Ce genre de cure peut être répété une fois par mois. N’oubliez pas de consommer certaines plantes médicinales anti-rétention, comme le persil, le chardon-marie, le romarin, l’ortie… Et sachez que la vitamine C est un excellent anti-cellulite !

Les produits anti-capitons

marronnier

Les bonnes astuces pour détoxifier son organisme et éliminer les capitons

  • Évitez les vêtements serrés et les talons hauts qui favorisent la rétention et gênent la circulation.
  • Boire beaucoup d’eau plate et d’infusions permet de détoxifier son organisme en douceur.
  • Faites du sport et adoptez des exercices de routine.
  • Les douches froides après vos séances de ventouses anti-cellulite permettent d’activer la circulation et de tonifier la peau !

boire de l'eau pour détoxifier son organisme

Le jeûne, tendance détox

Attention, le jeûne est à pratiquer avec prudence. Aussi, avant de vous lancer, il est vivement recommandé de discuter avec votre médecin. Quoi qu’il en soit, le jeûne léger peut être bénéfique pour détoxifier l’organisme et amoindrir l’effet « capitonné » de la cellulite. Nos apports nutritionnels, parfois – souvent – trop riches et en inadéquation avec notre rythme de vie plutôt sédentaire, tendent à encrasser le système digestif et surcharger les adipocytes. Aussi, le jeûne, sur une courte période, peut aider à remettre les pendules à 0 ! Lorsqu’on jeûne, le corps, pour fonctionner, va puiser dans ses réserves :

  • Il va tout d’abord assimiler les derniers nutriments ingérés
  • Il va ensuite piocher dans les sucres stockés dans le foie
  • Derrière, il va puiser son énergie dans les graisses de notre corps
  • Enfin, lorsque le jeûne est plus long, il va piocher dans les protéines de nos muscles

En puisant dans toutes ses réserves, le corps va éliminer une partie des toxines. Aussi, le foie et l’intestin se régénèrent, le pancréas et l’estomac sont mis au repos, la flore intestinale se rééquilibre… et la cellulite s’amoindrit.

La méthode la plus simple pour démarrer est d’utiliser la nuit, où notre corps est au repos, pour jeûner. Vous pouvez dîner léger et un peu plus tôt que d’habitude. Puis, au lever, prendre votre petit-déjeuner un peu plus tard qu’à l’accoutumée. L’idéal : faire un jeûne de 16h. Le jeûne n’autorise pas de prise alimentaire, mais il est indispensable de s’hydrater ! Aussi, buvez de l’eau, du thé et des tisanes.

Dernier conseil : le jeûne doit être court. Détoxifier son organisme ne signifie pas le carencer. Aussi, ne dépassez surtout pas 40 jours, seuil au-delà duquel le corps se vide totalement de ses réserves, dont il a pourtant besoin – y compris la graisse ! Le mieux : prendre l’habitude de jeûner une à deux fois par semaine, maximum.

Les jus, arme détox

Jus detox

Et si les jus verts pouvaient contribuer à détoxifier votre corps ? Délicieux, préparés avec toutes sortes de végétaux, les green juices nécessitent l’utilisation d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse, afin de récolter le jus des fruits et légumes utilisés, la pulpe en moins. Peu caloriques, hydratants, riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres, ils sont extrêmement détoxifiants !

Dans votre jus vert, vous pouvez utiliser toutes sortes de légumes : concombre, chou kale, céleri ou épinards. Les fruits sont également conseillés : pomme, poire, framboises, kiwi.

L’astuce : ajouter aux jus verts des aliments efficaces contre la rétention d’eau.

Les bains, façon sauna

bain anti-cellulite bombes de bains

Et si un bon bain chaud vous permettait de détoxifier votre organisme et lutter contre les capitons ? C’est le cas, car la chaleur va permettre d’encourager la transpiration et l’élimination par voie naturelle des toxines. Par ailleurs, un « bain malin », agrémenté d’huiles essentielles, pourrait bien vous aider à détoxifier votre corps, mais également mettre à mal votre cellulite ! Voici une petite recette de sels de bain aromatisés, à ajouter à votre bain détox.

  • Dans un saladier, versez l’équivalent de 3 grosses poignées de gros sel de qualité (Guérande, Himalaya, Epsom, Mer Morte).
  • Creusez un puits et ajoutez une huile végétale naturelle (comme l’amande douce, par exemple)
  • Ajoutez ensuite 50 gouttes d’HE de Cèdre de l’Atlas, connu pour être un excellent drainant, et 50 gouttes d’HE de pamplemousse, détoxifiante et anticellulite.
  • Mélangez l’ensemble à l’aide d’une spatule, afin de bien imprégner le sel d’huile et d’HE.
  • Versez la préparation dans un pot : ces sels de bain se conservent très bien.
  • Pour un bain, versez une grosse poignée de vos sels de bain détox dans l’eau chaude.

La méditation : détoxifiez votre tête !

yoga méditation

Il semblerait aussi que la détox passe aussi par la tête… La vie actuelle et son rythme effréné vous cause sans nul doute du stress. Si vous entreprenez des mesures détox mais ne prenez pas le temps de ralentir et de vous poser, tous les bienfaits tombent à l’eau. De surcroît le stress a des répercussions directes sur notre poids, notre humeur, notre sommeil et la qualité de notre peau. Attention, capitons au tournant ! Aussi, un petit conseil : accordez-vous le temps de méditer. Accompagnez cette méditation d’une respiration abdominale, très bénéfique pour oxygéner l’organisme en profondeur, chasser les déchets et toxines, éliminer l’air vicié de vos poumons et les idées noires de votre tête ! Un corps sain passe aussi par un esprit sain, dit l’adage… et c’est tout à fait vrai ! Instaurez ces moments de décrochage dans votre vie, comme une détox permanente.

Vous pouvez également allier à votre méditation une réflexion générale sur votre rythme de vie. Car adopter une détox pour une semaine, c’est bien. Mais si vous vous « vengez » la semaine suivante, bonjour les dégâts !

La Ventouse Cellublue pour éliminer les capitons

Comment ? Vous n’avez pas encore commandé votre Ventouse Cellublue ? Cette petite ventouse révolutionnaire devrait pourtant être votre premier réflexe pour malmener les capitons et faciliter l’élimination des toxines. Si vous combinez son action à une huile grasse anti-cellulite et que vous l’utilisez tous les jours pendant 5 minutes, des résultats apparaîtront rapidement !

avant apres2

Le mieux est de consulter cette vidéo et toutes nos astuces sur la Ventouse Cellublue pour faire les bons gestes et être encore plus efficace !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire