Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Quels sont les pouvoirs magiques des plantes contre la cellulite ?

Quels sont les pouvoirs magiques des plantes contre la cellulite ?

par

Parmi les méthodes naturelles pour lutter contre la cellulite, on trouve l’utilisation des plantes. En effet, certaines d’entre elles sont réputées pour leurs vertus détox, leur impact sur la circulation du sang et leurs pouvoirs anti-cellulite… Pour vous aider à profiter de tous les bienfaits naturels qu’elles ont à nous offrir, on fait le point sur les plantes les plus efficaces pour éliminer les capitons !

Mais, on ne va pas vous mentir les filles, si vous utilisez ces plantes au quotidien mais que vous n’adoptez pas une alimentation saine, que vous ne pratiquez aucune activité physique et que vous zappez les massages anti-cellulite, leur impact sera très limité… Ces plantes sont d’excellents compléments naturels pour dire bye-bye aux capitons, à condition que vous preniez aussi des bonnes habitudes food, sport et soins !

Le lierre

plantes anti-cellulite lierre

Le lierre est reconnu pour son action drainante et sa capacité à stimuler la circulation sanguine. Pour combattre efficacement la cellulite, la meilleure méthode est d’utiliser les feuilles de cette plante en cataplasme, avec 200 grammes de feuilles dans un litre d’eau. Il est important de laisser frémir jusqu’à évaporation complète de l’eau. Laissez tiédir, puis appliquez les feuilles sur la cellulite et recouvrez avec un tissu ou un film transparent pour faire tenir le tout. Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau fraîche.

Le varech

Le varech est une algue brune qui est très riche en iode. Grâce à son effet drainant, vous débarrasserez vos tissus des déchets responsables de la cellulite ! Il vous suffit de masser en douceur les zones présentant de la cellulite avec les algues. Pour de meilleurs résultats, faites-le dans un bain rempli d’eau tiède ou d’eau fraîche pour stimuler la circulation.

La dent-de-lion

plantes anti-cellulite dent de lion

Très efficace contre la cellulite, cette plante facilite l’élimination des graisses et permet de déloger les capitons. Il vous suffit de prendre 5 feuilles de dent-de-lion et de les faire bouillir dans l’équivalent d’une tasse d’eau bouillante. Vous pouvez boire cette infusion au petit-déjeuner et après le repas de midi.

La Dorycnie à cinq folioles

Cette plante médicinale permet d’éliminer les toxines, mais aussi de lutter contre la rétention d’eau. Vous pouvez en prendre 3 fois par jour en versant une cuillère à café de plante sèche dans l’équivalent d’une tasse d’eau bouillante. N’hésitez pas à ajouter un peu de jus de citron, qui est un excellent brûleur de graisses !

Le marronnier d’Inde

Cette plante aux effets spectaculaires contre la cellulite est surtout intéressante si on la consomme en infusion. On utilise alors les graines du marronnier d’Inde : on en verse une cuillère à soupe dans l’équivalent d’une tasse d’eau bouillante. En boire une fois par jour, au petit-déjeuner, est largement suffisant. Attention cependant, demandez d’abord l’accord de votre médecin si vous avez des problèmes de circulation sanguine.

La reine-des-prés

plantes anti-cellulite reine des pres

La reine-des-prés est l’une des meilleurs plantes anti-cellulite. Elle permet d’éliminer l’eau, les toxines et les graisses stockées par notre corps. Bonus : elle possède des propriétés anti-inflammatoires très efficaces contre les capitons. Il s’agit aussi d’un excellent stimulant des fonctions d’élimination digestive. N’hésitez pas à la consommer en infusion 1 à 2 fois par jour !

La bourrache

Très connue pour ses nombreuses propriétés, cette plante est un excellent diurétique qui permet de débarrasser l’organisme de toutes ses toxines en cas d’excès et nous aide donc à éliminer les amas graisseux responsables de la cellulite. Elle est également anti-inflammatoire et peut être consommée en tisane ou en gélules.

Le Gotu Kola

Le Gotu Kola permet d’améliorer la circulation et d’accélérer le métabolisme. Idéale pour détoxifier la peau et éliminer les graisses, cette plante se consomme en infusion : il suffit de faire bouillir de l’eau et de verser une cuillère à soupe de plante sèche. Laissez reposer le tout pendant 5 minutes, puis buvez la préparation à petites gorgées.

Le cassis

Ce qui nous intéresse le plus dans cette plante, ce sont ses jolies feuilles ! En effet, celles-ci sont riches en flavonoïdes, des composés aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Également diurétiques, ses feuilles sont généralement consommées en tisane pour éliminer les toxines.

La bruyère

plantes anti-cellulite bruyere

Cette plante remarquable présente de très nombreuses propriétés : diurétique, drainante, antiseptique, anti-inflammatoire… Elle est idéale pour lutter contre la rétention de liquides et pour détoxifier son organisme de manière naturelle. Grâce à elle, vous pourrez dire bye-bye aux toxines ! Utilisez-la en versant une tasse d’eau chaude sur une poignée de fleurs de bruyère hachée, puis laissez infuser 10 minutes.

La piloselle

La piloselle est une petite plante vivace recélant de nombreuses molécules
actives. Elle est donc très utilisée en phytothérapie. En matière de traitement de la cellulite, ce sont surtout ces vertus diurétiques qui sont intéressantes. En effet, les flavonoïdes qu’elle renferme favorisent non seulement l’évacuation de l’eau (diurétique), mais également du sel retenu dans les tissus (effet déchlorurant). C’est la raison pour laquelle elle est employée comme traitement de la rétention d’eau, responsable de la cellulite aqueuse, mais également dans les cures détox.
Enfin, la piloselle peut être associée à d’autres plantes, comme l’orthosiphon, afin de drainer l’organisme et affiner sa silhouette. En infusion, la posologie est de 5 à 10 grammes de fleurs séchées, infusées pendant 10 minutes dans de l’eau chaude. La tisane de piloselle peut être consommée toute la journée. Elle ne présente ni contre-indication, ni effet secondaire
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire