Accueil CelluliteTout savoir sur la celluliteCellulite aqueuse Cellulite aqueuse : comment s’en débarrasser ?

Cellulite aqueuse : comment s’en débarrasser ?

par Anne-Lise BROSSARD
cellulite aqueuse, comment s'en débarrasser

La cellulite aqueuse est une cellulite dont l’apparition est en lien avec la rétention d’eau. Ce type de cellulite peut même toucher les femmes les plus minces. On vous dit tout pour mieux comprendre ce phénomène et savoir comment s’en débarrasser.

Comment se développe la cellulite aqueuse ?

La cellulite aqueuse, comme son nom l’indique, est liée à un problème d’évacuation d’eau par notre corps. L’eau, au lieu d’être éliminée, stagne dans les tissus et empêche le bon fonctionnement de notre système sanguin et lymphatique. Nos cellules se gorgent peu à peu d’eau et de toxines. Ce type de cellulite est donc liée à la rétention d’eau. Résultats : des gonflements, des douleurs et de la cellulite aqueuse !

La cellulite aqueuse peut toucher toutes les femmes, même les plus minces. Elle est souple et non douloureuse. Ce type de cellulite se localise le plus souvent sur les cuisses, les bras, les mollets et même les chevilles.

• Comment reconnaître la cellulite aqueuse ?

Si votre peau a un effet gonflé sans la pincer, ni la toucher, c’est que vous avez de la cellulite de type aqueuse. Si vous pincez votre peau, vous découvrirez une zone en forme de bourrelet plus large et sans véritablement de creux apparent entre chaque zone de peau d’orange.

• Quelles sont les causes de la cellulite aqueuse ?

Ce type de cellulite est causé par un dysfonctionnement veineux et lymphatique qui créé de la rétention d’eau qui s’infiltre dans les cellules. Cette eau dans les tissus est liée aux amas de sang stagnant et renfermant de nombreux déchets-toxines.

Pour se débarrasser de la cellulite aqueuse, il faut donc se débarrasser de la rétention d’eau !

Vous avez un doute sur votre type de cellulite ? Rendez-vous par ici pour le déterminer en 4 questions.

L’alimentation anti-cellulite aqueuse

cellulite aqueuse alimentation

• Manger des aliments riches en potassium

On va faire la part belle aux aliments riches en potassium. En effet, ce dernier possède des vertus drainantes et, si vous y êtes sujettes, il permet, de plus, de lutter efficacement contre l’hypertension. On le trouve dans divers fruits et légumes : le pruneau, la châtaigne, l’avocat, l’épinard, la pomme de terre, le céleri, la banane, le kiwi, le melon, la tomate et le potiron.

• Consommer des aliments riches vitamine B6

On va aussi augmenter notre consommation de vitamine B6 pour réguler la circulation de l’eau dans l’organisme. Pour ce faire, dirigez-vous vers des aliments comme les céréales, le jaune d’œuf, les noix, les noisettes, la banane, la viande blanche, les poissons gras et les crustacés.

• Favoriser les aliments diurétiques

Certains aliments sont connus pour leurs vertus diurétiques et détox, c’est notamment le cas de l’ananas ou de l’asperge. On les met donc régulièrement au menu !

• Réduire sa consommation de sel

On n’oublie pas bien sûr de conserver une alimentation variée et de diminuer notre consommation de sel ! Celui-ci accentue en effet la rétention d’eau ! Assaisonnez plutôt avec du citron, de l’ail ou de l’oignon qui, eux, stimulent la circulation sanguine et donc font baisser la rétention d’eau.

• Manger moins de sucre

Pour éviter le stockage de graisses et d’eau, on va chasser les sucres et le sel de notre alimentation. On diminue donc notre consommation de produits qui en contiennent, comme le pain blanc, les viennoiseries, les biscottes, la charcuterie, les viandes et poissons fumés, ou encore les plats industriels.

• Boire beaucoup d’eau

Enfin, on boit bien : au minimum 1,5L par jour. Ça ne va pas accentuer le problème mais, au contraire, aider notre corps à mieux éliminer l’eau et les toxines accumulées. Pour éliminer la cellulite aqueuse, cette bonne habitude est absolument indispensable !

Le saviez-vous ? Pour favoriser l’évacuation de l’eau, des graisses et des toxines accumulées dans notre corps, certains ingrédients sont d’une grande utilité ! Pour profiter de leurs bienfaits au quotidien, optez pour le Draineur Anti-Cellulite, qui vous aidera à éliminer plus facilement la cellulite aqueuse et la rétention d’eau qui y est associée.

Quels sports pratiquer pour réduire la cellulite aqueuse ?

cellulite aqueuse sportPour éliminer la cellulite aqueuse, le mieux est de choisir des sports qui facilitent le drainage et qui stimulent la circulation sanguine au niveau des jambes sans exercer de pression sur les veines, c’est-à-dire sans impacts trop importants.

Dans l’idéal, optez pour des sports aquatiques comme :

Ces sports stimulent la circulation sanguine et lymphatique et facilitent alors le retour veineux.

Vous pouvez aussi opter pour :

  • la marche rapide,
  • la randonnée,
  • le vélo

Marcher quotidiennement aide à stimuler le retour veineux dans les jambes. Par contre on oublie le running, le step ou le tennis, par exemple.

Par contre, évitez :

  • le hamman,
  • le sauna
  • les bains chauds

En effet, cela va dilater vos capillaires sanguins et lymphatiques ce qui par conséquent augmentera les effets de la rétention d’eau et la présence de cellulite.

Contre la cellulite aqueuse, on se masse !

Pour éliminer la cellulite aqueuse, il est indispensable de réaliser des massages palper-rouler réguliers. Cette technique unique permet d’agir durablement et efficacement sur la cellulite. Le palper-rouler est une méthode de massage à la main qui vise à dissocier les cellules graisseuses des fibres de collagène. Ce pétrissage de la peau par roulement aide en effet à réactiver la circulation sanguine et à désengorger les tissus. Le massage palper-rouler peut être réalisé manuellement (avec un peu de complexité) ou bien à l’aide d’une ventouse anti-cellulite.

La ventouse anti-cellulite est très simple d’utilisation, elle reproduit le palper-rouler et est efficace contre tous les types de cellulite. En effet, les massages avec la ventouse permettent de drainer les cellules pour qu’elles soient débarrassées des toxines, des graisses et de l’eau stockée. Ainsi, la circulation sanguine et lymphatique peut reprendre correctement et la rétention d’eau disparaît ! En drainant les cellules, vous effacez également les capitons à la surface de votre peau.

  • Pour bien réaliser ces massages, facilement et rapidement, munissez-vous de la Ventouse Anti-cellulite Cellublue.
  • Une simple pression permet d’effectuer le roulement des couches cutanées et de se débarrasser de votre cellulite aqueuse.
  • Sa forme brevetée permet de faire un massage efficace en seulement 3 minutes par zone.
  • Tous les capitons sont attrapés et la transformation s’opère, les résultats sont prouvés en moins de 21 jours. 

Si vous adoptez toutes ces bonnes habitudes, vous pourrez donc très bientôt dire adieu à la cellulite aqueuse et à la rétention d’eau les filles !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire