On aurait pu croire l’aquagym un peu ringard, tombé dans l’oubli et dédié uniquement à une séance de sport estivale au club de vacances… Pourtant, ce sport a fait son retour parmi les activités tendance. Et, quand on connaît tous ses bienfaits, aussi bien pour notre bien-être que pour notre silhouette, on comprend vite pourquoi !
L’aquagym contre la cellulite
Pour rappel, et comme son nom l’indique, l’aquagym consiste à faire du fitness dans l’eau. Ce sport a des propriétés anti-cellulite reconnues. En effet, son action sur la circulation sanguine alliée à l’effet massant de l’eau est un combo idéal pour lutter contre les capitons !
L’aquagym est un sport dit cardio, qui aide votre organisme à relancer une bonne circulation sanguine et lymphatique dans votre corps. L’organisme élimine mieux les déchets et les toxines accumulées dans les tissus et, en partie, responsables de la cellulite.
De plus, lorsqu’on fait un mouvement dans l’eau, on profite de l’effet massant de celle-ci, qui agit un peu comme le palper-rouler. Or, ce massage aide notre organisme à détruire les amas graisseux qui forment les capitons à la surface de notre peau.
Dernier point, l’aquagym est également, grâce à la pression exercée par l’eau, une activité de renforcement musculaire. En sollicitant les muscles en profondeur, on permet à notre corps d’aller puiser dans les graisses stockées sous forme de cellulite.
Vous l’aurez donc compris : on se met à l’aquagym sans tarder pour éliminer la peau d’orange !
Les autres bienfaits de l’aquagym
On vient de le voir, l’aquagym est une activité efficace contre la cellulite… mais ce n’est pas son seul bienfait !
Cette discipline mêle cardio et musculation. Elle nous permet donc d’améliorer notre endurance, de brûler des graisses et de faire travailler tous les muscles de notre corps en profondeur. Résultats : une meilleure forme générale, des petits kilos superflus envolés et une silhouette affinée !
L’aquagym peut également aider à soulager les douleurs musculaires ou articulaires, chasser le stress et diminuer la rétention d’eau.
Pour profiter de tous ces bienfaits, l’idéal serait de réaliser au moins deux séances d’aquagym par semaine, de 45 minutes minimum.
L’aquagym est accessible à toutes, qu’importe votre âge, votre poids, ou votre niveau sportif. Vous pouvez le pratiquer seule ou en groupe pour plus de motivation.
Les variantes de l’aquagym
L’aquagym « classique » consiste à enchaîner des mouvements de fitness, le corps immergé jusqu’à la taille. Cependant, ces dernières années, de nombreuses variantes se sont développées toutes aussi efficaces les unes que les autres dans votre lutte contre la cellulite. On peut notamment citer l’aquabike, qui consiste à faire du vélo dans l’eau, l’aquabody, où on utilise des haltères, l’aquastep, l’équivalent du step classique dans l’eau, l’aquaboxing, qui reprend des mouvements issus de la boxe, mais aussi l’aquarunning, l’aquatraining ou encore l’aquajump. Bref, avec l’aquagym, vous êtes sûre de trouver LA version qui vous convient !
En parallèle d’une activité physique régulière et d’alimentation équilibrée, optez pour notre kit Ventouses anti-cellulite qui reproduit et maximise l’effet du palper-rouler. Super simple à utiliser, il est efficace contre tous les types de cellulite, partout sur votre corps.
Le kit Ventouses contient :
=> 1 ventouse taille S conçue pour le ventre, les bras, les mollets et les genoux.
=> 1 ventouse taille L conçue pour les cuisses et les fesses.
=> 1 guide Bye-Bye Cellulite en format PDF : à utiliser dès le 1er jour d’utilisation de vos ventouses, ce guide est un programme de coaching complet sur 21 jours qui contient des exercices sportifs, des idées de menus et recettes ainsi que des séances anti-cellulite.
=> 1 application mobile pour réaliser et suivre vos séances de massage.
=> 1 BodyMeter pour prendre vos mensurations.