Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite Des remèdes naturels contre la peau d’orange

Des remèdes naturels contre la peau d’orange

par

Certains remèdes naturels permettent d’estomper la peau d’orange et de retrouver une peau lisse et ferme. Nous vous proposons donc des solutions économiques, faciles à préparer et rapides pour retrouver une jolie silhouette sans capitons !

Le vinaigre de cidre : un bon remède contre la peau d’orange

Le vinaigre de cidre est un remède redoutablement efficace contre la peau d’orange ! Vous pouvez préparer une boisson et faire des cures de plusieurs semaines, ou bien l’utiliser directement sur la peau.

cidre

Le vinaigre de cidre renferme de multiples bienfaits pour la santé !

Pour la boisson :
Il suffit de verser deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 200 ml d’eau. Vous pouvez ajouter un peu de miel ou de stévia. Buvez cette préparation à jeun tous les matins !

Pour la peau :
Choisissez une crème de massage ou une huile que vous mélangerez à du vinaigre de cidre (proportions : 1 part de crème ou d’huile pour 3 parts de vinaigre de cidre). Massez avec insistance les zones concernées. À faire deux fois par jour ! Vous pouvez même utiliser ce mélange avec votre ventouse CelluBlue.

Un exfoliant au café et au sucre pour combattre la peau d’orange

Certaines connaissent déjà le pouvoir de la caféine contre la cellulite. Vous pouvez ainsi élaborer un exfoliant maison qui vous permettra de brûler les graisses et de raffermir votre peau, tout en éliminant les cellules mortes.

Pour ce faire, il suffit de mélanger une demi-tasse de café moulu à ¼ de tasse de sucre roux. Appliquez ensuite ce mélange sur votre peau d’orange en effectuant des mouvements circulaires. Rincez-vous ensuite à l’eau froide pour activer la circulation ! À faire deux fois par semaine.

sucre roux

La gélatine aide à éliminer la peau d’orange

Consommer régulièrement de la gélatine (ou de l’agar-agar) permet de réguler notre poids et de combattre l’aspect peau d’orange. En effet, les acides aminés contenus dans la gélatine encouragent la formation de certains composés présents dans les tissus conjonctifs, qui sont responsables de la forme de la peau. Avec un peu de sport en bonus, vous afficherez donc plus facilement une peau ferme et tonique !

agar agar

L’agar-agar est une alternative végétale face à la gélatine.

D’autres astuces contre la peau d’orange

  • Les douches froides : rien de tel pour relancer la circulation que de se passer un jet d’eau froide sous la douche, des chevilles jusqu’aux hanches ou même au ventre pour les plus courageuses !
  • Les huiles et les crèmes : vous pouvez élaborer vos huiles et vos crèmes maison en choisissant des ingrédients naturels, pour faire des massages ou utiliser votre CelluBlue.
  • La Ventouse CelluBlue : votre ventouse doit être utilisée tous les jours pendant 5 minutes pour vous permettre d’observer des résultats. Peau plus ferme, capitons délogés, peau d’orange estompée… Faites des mouvements circulaires et étirez la peau pour aider à éliminer les amas graisseux, activer la circulation et évacuer l’excédent de liquides. Cette solution naturelle, économique et hypoallergénique est vraiment très complète !
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire