Accueil CelluliteTout savoir sur la celluliteCellulite adipeuse Cellulite adipeuse : comment la reconnaitre et l’éradiquer ?

Cellulite adipeuse : comment la reconnaitre et l’éradiquer ?

par Anne-Lise BROSSARD
cellulite adipeuse

Si la cellulite fibreuse est compliquée à traiter, la cellulite adipeuse est aussi un véritable fléau ! Elle s’incruste principalement au niveau du ventre, des cuisses et des fesses en laissant un aspect mou à la peau. La priorité pour s’en débarrasser : combattre les graisses !

D’où vient la cellulite adipeuse ?

La cellulite adipeuse touche principalement les femmes qui ont quelques petits kilos en trop. En effet, si on ingère chaque jour plus de graisses qu’on en élimine, nos cellules graisseuses grossissent pour capturer ces graisses. En même temps, elles empêchent les toxines de bien circuler, ce qui cause une inflammation. Résultats, la peau d’orange apparaît !

La cellulite adipeuse est uniquement lié à la présence d’adipocytes. Ces cellules ont un rôle spécifique dans le stockage de graisses et vont augmenter de volume lors d’une alimentation trop riche en sucre et/ou en graisses.

La cellulite adipeuse est souple et non douloureuse et se trouve principalement sur le ventre, les cuisses et les fesses. Cette cellulite peut disparaître facilement lors d’un équilibre alimentaire et d’une dépense physique adaptée.

Comment reconnaître la cellulite adipeuse ?

La cellulite adipeuse est facile à identifier. Une simple petite manipulation permet de faire son propre diagnostique. Pour cela, touchez votre peau et sentez si celle-ci est plutôt molle. En pressant entre vos doigts votre peau, aucune douleur ne doit apparaître. Une fois la peau relâchée, les amas graisseux restent apparents visuellement.

Quelles sont les causes de le cellulite adipeuse ?

La cellulite adipeuse est causée par une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses (aliments gras). A chaque ingestion de repas caloriques et chargés en lipides, les graisses sont stockées par l’organisme dans les cellules de réserve, augmentant en nombre et en volume l’hypoderme et provoquant la déformation de l’aspect de la peau. La sédentarité (faible dépense physique) fait également partie intégrante des causes d’une cellulite adipeuse.

Les meilleures solutions pour traiter la cellulite adipeuse

Il existe 3 actions spécifiques pour pouvoir éliminer définitivement la cellulite adipeuse : un rééquilibrage alimentaire, la pratique d’une activité physique quotidienne et les massages anti-cellulite. Nous allons vous des détailler ci-dessous :

Un rééquilibrage alimentaire

cellulite adipeuse alimentation

Commencer un rééquilibrage alimentaire est la première étape indispensable pour éliminer la cellulite adipeuse.Pour cela, il faut privilégier une alimentation saine et variée et limiter la consommation de mauvaises graisses.

Les aliments à privilégier :

Les légumes, les fruits, le poisson et les viandes maigres sont vos meilleurs alliés ! Ne zappez pas les légumineuses comme les lentilles, les fèves, les petits pois, etc. qui nous rassasient, nous apportent des protéines et aident à capturer les graisses grâce aux fibres qu’ils contiennent.

Buvez de l’eau plate ou des infusions et misez sur les aliments frais.

Enfin, n’oubliez pas les pouvoirs incroyables des plantes. Consommez des plantes qui activent la lipolyse et qui brûlent les graisses, comme le thé vert, le guarana, fucus, maté, marc de raisin, garcinia, etc. Pour profiter des multiples vertus des aliments brûle-graisses et anti-cellulite au quotidien, on adopte les compléments alimentaires !

Les aliments à éviter : 

Vos pires ennemis : les aliments gras et les sucres rapides, surtout le soir. Supprimez les sodas, le fromage, la charcuterie, le beurre, la viande grasse, les fastfood,  et junkfood. Pour remplacer le sucre raffiné, on mise sur des sucres à index glycémique faible et toujours en petite quantité. Miel, sirop d’érable ou d’agave sont de très bonnes alternatives.

Évitez le grignotage qui favorise le stockage des graisses et faites plutôt 5 petits repas par jour (3 repas principaux et 2 collations). N’hésitez pas à vous préparer des idées de recettes en avance pour ne pas céder aux tentations de dernière minute !

Une activité physique quotidienne

cellulite adipeuse sportPour se débarrasser de la cellulite adipeuse, il faut brûler les graisses ! Rien de mieux que les sports d’endurance pour avoir de bons résultats sur la durée. Une activité physique quotidienne et ciblée va stimuler votre circulation sanguine et lymphatique, tout en délogeant les amas graisseux. L’exercice physique permettra également de raffermir votre peau et d’éliminer l’eau et les toxines à travers la transpiration.

Commencez à votre rythme : une heure de marche tous les deux jours, c’est déjà bien ! Vous pouvez également vous tourner vers le vélo, la course à pied, la natation ou même l’aquabike. Vous pourrez ainsi muscler vos cuisses et vos fessiers tout en affinant votre silhouette et en éliminant la cellulite.

Et bien-sûr, des massages anti-cellulite

cellulite adipeuse palper-roulerIncontournables quel que soit votre type de cellulite, les massages palper-rouler sont LA solution. Ces massages permettent de détruire les amas graisseux en profondeur et drainer les cellules pour retrouver une peau lisse. La méthode Cellublue est votre alliée pour un palper-rouler efficace !
Les produits Cellublue sont conçus pour renforcer les actions hygiéno-diététiques et pour favoriser des résultats plus rapides et plus efficaces sur le long terme.

Les solutions techniques

Quand lutte contre la cellulite rime avec technologie… De nombreuses solutions techniques ont été mises au point pour éliminer la cellulite adipeuse. Aujourd’hui, certaines sont particulièrement populaires, et leurs vertus anticellulite reconnues. Parmi lesquelles, on retient :

  • Le laser : la lipolyse laser consiste à provoquer la vidange des cellules graisseuses en les chauffant. Il s’agit d’une pratique esthétique très contrôlée, qui exige de nombreuses séances, est plutôt onéreuse mais efficace au demeurant.

  • L’électrostimulation : cette technique vise à stimuler les muscles profonds, afin de tonifier et densifier la masse musculaire, aux dépens de la masse graisseuse, tout en encourageant le flux sanguin et lymphatique. L’électrostimulation a fait ses preuves et donne de bons résultats sur la cellulite adipeuse. 

  • Les ondes de choc : basées sur le principe des vibrations par ondes acoustiques, les ondes de choc visent à stimuler la lipolyse et relancer la microcirculation. Elles s’attaquent donc aux deux causes principales de la cellulite adipeuse.

  • L’association palper-rouler et l’action chauffante : le palper-rouler reste le massage le plus efficace contre la cellulite, puisque la gestuelle permet la vidange adipocytaire et le drainage adipeux. Il conduit en outre à la régénération des tissus conjonctifs, pour une peau plus ferme. Associé à une action chauffante, qui fluidifie les graisses sous-cutanées, il donne d’excellents résultats. À ce titre, jetez un œil à notre Ventouse Anti-Cellulite Électrique : elle permet de réaliser un palper-rouler chez soi, toute seule, dans les règles de l’art ! Mais l’accessoire est intelligent et muni d’une double-fonction drainante et chauffante, pour maximiser les résultats sur la cellulite adipeuse. 

  • Les masseurs manuels : pour les plus courageuses, reste l’option manuelle, où les soins anti-cellulite se font à la main…ou presque ! Des massages quotidiens à l’aide d’une ventouse classique (comme la nôtre !) ou d’un masseur (comme notre Masseur Peau d’Orange) peuvent aussi éradiquer la cellulite adipeuse. Ils sont très simples à réaliser, sur peau préalablement huilée, et ne prennent que quelques minutes.

Les solutions cosmétiques

Contre la cellulite adipeuse, la cosmétique peut également offrir de bonnes solutions. Mais il s’agit de suivre la bonne routine, qui se joue en 3 actes !  

  • Le gommage : la peau, si elle est exfoliée, est plus réceptive aux soins et massages anti-cellulite. Il ne s’agit pas de la gommer tous les jours, sous peine de l’irriter. Mais une exfoliation régulière, 2 à 3 fois par semaine, la déleste de ses cellules mortes et accroît les effets des autres soins. C’est encore mieux si le gommage contient des actifs lipolytiques, comme la caféine. C’est justement le cas de notre Gommage Anti-Cellulite, enrichi en café. La caféine contient de la paraxanthine, une molécule qui augmente la lipolyse. Ainsi l’action mécanique du gommage associée à la puissance anti-capitons de la caféine fait toute la différence sur la cellulite adipeuse !
  • Les crèmes : après la séance de gommage, il est essentiel de prendre soin de sa peau, à l’aide d’une crème nourrissante. Mais attention, là encore le choix est primordial, car il vaut mieux miser sur une crème anti-cellulite. Eh oui, la finalité est double : nourrir l’épiderme tout en s’attaquant aux capitons ! Notre Crème Anti-Cellulite Cryo est toute recommandée. Elle contient du menthol, pour un effet froid vivifiant et drainant, et un duo café-café vert, pour une action lipolytique ciblée et intense.
  • Les huiles : leur avantage ? Elles nourrissent la peau et facilitent les mouvements de massage anti-cellulite, associées à l’utilisation de la ventouse. Pour les plus pressées, on préconise le recours au Gel Douche Surgras Anti-Cellulite : il permet un massage express sous la douche, pour un pur moment de bonheur. En plus il est enrichi en ananas, dont la broméline favorise le déstockage des graisses. Et pour celles qui raffolent des soins corporels, l’Huile Anti-Cellulite a tout bon : ultra fluide,  très confortable, elle permet de réaliser le plus efficace des palper-rouler ! Elle est d’ailleurs enrichie en pamplemousse lipolytique et en lierre drainant, pour une double-action sur la peau d’orange. Adieu maudite cellulite !

Cependant, n’oubliez pas les filles : ces massages anti-cellulite doivent être accompagnés d’astuces qu’on vient de vous donner pour être les plus efficaces possibles. Si vous utilisez votre Ventouse Cellublue chaque jour mais que vous mangez 4 pizzas par semaine, peu de chance de voir vos capitons disparaître…

Prêtes à dire adieu à votre cellulite adipeuse les filles ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire