Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Comment éliminer la cellulite des fesses ? Toutes les solutions pour y remédier

Comment éliminer la cellulite des fesses ? Toutes les solutions pour y remédier

par Anne-Lise BROSSARD
cuisses sans cellulite palper-rouler

Vous rêvez d’afficher des fesses parfaites, bombées, fermes et sans cellulite ? C’est possible, à condition de connaître les bons exercices fitness, ceux qui vous permettront d’obtenir un popotin de rêve ! Pour vous aider à atteindre votre objectif,  voici plusieurs astuces pour éliminer la cellulite sur les fesses.

Les exercices pour éliminer la cellulite des fesses

On vous présente les 6 meilleurs exercices pour lutter contre la cellulite sur les fesses et se muscler efficacement.

1- Le pont inversé

éliminer la cellulite sur les fesses pont

Ce mouvement vous aidera à muscler vos grands fessiers, vos abdominaux transverses et grands droits, et même votre dos !

Positionnez-vous allongée sur le dos, jambes fléchies, les pieds à environ 20 cm de vos fesses, et écartés de la largeur des épaules.

Ensuite, décollez votre bassin du sol, jusqu’à ce que vos cuisses, votre bassin et votre tronc soient bien alignés. Contractez vos abdominaux et vos fessiers. Maintenez la position quelques secondes puis recommencez.

Pensez à souffler lors de la contraction et à inspirer lors du relâchement.

Avec cet exercice vous allez travailler principalement le grand fessier, c’est-à-dire le muscle le plus imposant et le plus puissant des fessiers.

2- Les donkey kicks, l’incontournable pour éliminer la cellulite sur les fesses

eliminer la cellulite sur les fesses donkey kicks

On démarre à quatre pattes, les mains au niveau des épaules et les genoux à la verticale du bassin. Puis, on commence par décoller légèrement vos genoux du sol, en prenant appui sur nos pointes de pieds. Pour bien solliciter vos abdominaux, vos genoux ne doivent plus toucher le sol tout au long de l’exercice.

Ensuite, réalisez en alternance des extensions de jambe vers l’arrière. Faites attention à ne pas élever trop haut la jambe afin de protéger votre dos. Soufflez lorsque vous tendez la jambe et inspirez lorsque vous la repliez.

3- Les fentes

éliminer la cellulite sur les fesses fentes

Toujours debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, le dos droit et les mains sur la taille, faites un grand pas vers l’avant.

Ensuite, fléchissez votre jambe avant à 90°. Puis, poussez avec votre jambe afin de revenir à la position de départ.

Changez de jambes et recommencez.

Cet exercice va permettre de solliciter principalement les quadriceps, les ischios jambier, les fessiers et les mollets. 

4- Les squats, indispensables pour éliminer la cellulite sur les fesses

éliminer la cellulite sur les fesses squats

C’est l’exercice le plus réalisé par les fans de fitness. Et pour cause : il est redoutablement efficace pour éliminer la cellulite sur les fesses ! Écartez les jambes de la largeur des hanches et fléchissez les genoux, le tout en tirant vos fesses vers l’arrière lors de la descente. Le principe des squats : descendre doucement et remonter plus vite. Ne creusez pas le dos et gardez votre poids sur les talons ! Variantes : n’hésitez pas à porter un poids dans vos mains, ou à sauter en l’air entre chaque squat.

5- Le fire hydrant

eliminer la cellulite sur les fesses fire hydrant

Placez-vous à quatre pattes, les mains au sol en respectant le même écart que pour la largeur des épaules, et idem pour les hanches et les genoux. Ouvrez ensuite la jambe droite vers le côté : la face interne de la cuisse doit être parallèle au sol. Serrez la sangle abdominale et contractez bien les cuisses, puis ramenez la jambe sans déplacer les hanches. Recommencez le mouvement. grâce à cet exercice vous allez muscler le moyen fessier pour obtenir des fesses rondes, galbées et avec moins de cellulite.

6- Les fentes surélevées, vos alliées pour éliminer la cellulite sur les fesses

fentes-sureleves

Prenez un poids dans chaque main et utilisez une chaise, un canapé ou un banc pour vos pieds. Posez un pied sur le banc, tournez-lui le dos et plantez bien l’autre pied dans le sol pour garder l’équilibre. Maintenez le dos droit. Pliez les deux jambes et descendez en contractant les fessiers. Remontez doucement. Faites ensuite la même chose en changeant de jambe. Cet exercice sollicite principalement les muscles fessiers et quadriceps il permet de muscler les ischio-jambiers et les fessiers.

Massage anti-cellulite pour des fesses fermes

massage contre la cellulite sur les fesses

Et pour compléter votre routine d’exercices, rien ne vaut un massage anti-cellulite, pour des fesses galbées et délestées de leur cellulite. Pour ce faire, rien ne vaut l’assistance de la Ventouse Anti-cellulite, simple d’utilisation et reproduisant à la perfection le massage palper-rouler.

  • Munissez-vous d’une huile de massage propice à la réalisation d’un palper-rouler.

  • Vous pouvez tout à fait opter pour l’une de nos huiles anti-cellulite : l’huile de massage classique ou le gel douche anti-cellulite qui lave le corps et permet de faire la ventouse en prenant sa douche pour gagner du temps.

  • Enduisez vos fesses d’un peu d’huile de votre choix.

  • Saisissez-vous de votre super ventouse et massez chacune de vos fesses pendant 3 minutes, en effectuant de petits mouvements circulaires. L’effet d’aspiration de la ventouse va vidanger les cellules adipeuses de leur graisse, tandis que le glissement de la ventouse va drainer la graisse excédentaire, pour une meilleure élimination. Quant à la microcirculation, elle va être stimulée par ce palper-rouler.

  • Suivez cette routine fesses fermes pendant une vingtaine de jours et constatez les résultats positifs sur la cellulite de vos fesses !

Avant après ventouse anti-cellulite fesses-cellublue
Voilà des avant/après de nos clientes qui ont fait la méthode anti-cellulite avec la ventouse pendant 21 jours ! Les résultats sont bluffants ! 
 

Soins anti-cellulite en complément des massages

soin anti-cellulite

Pour accroître les bénéfices des massages de vos fesses, rien ne vaut une routine soins ! Mais attention, elle doit être facile à réaliser et surtout, vous garantir de bons résultats. Si vous souhaitez éliminer la cellulite qui parsème vos fesses, nous vous conseillons :

  • De commencer la routine soins dès la douche, en exfoliant en douceur votre peau. Notre Gommage Cellulite, enrichi en caféine anticellulite et en micro-grains exfoliants, s’applique en un rien de temps. Sur peau mouillée, massez doucement vos fesses en faisant des petits cercles, pendant quelques minutes seulement. Puis rincez. La peau est nette, débarrassée de ses cellules mortes, toute douce !

  • De miser sur un soin cryo 100% tonifiant ! La Crème Cellulite Froide va reproduire les bienfaits de la cryothérapie sur la cellulite de vos fesses. Ces actifs naturels rafraîchissants vont activer la lipolyse au niveau de votre cellulite, comme le ferait une cryolipolyse. Sous l’effet du froid, votre corps va puiser dans ses réserves graisseuses. La cellulite va s’amoindrir, au fil des applications. À vous les fesses fermes, plus lisses, comme liftées !

Aliments anti-cellulite : lesquels favoriser ?

Sans un œil sur votre alimentation, la cellulite risque de se développer, y compris sur vos fesses. Qu’à cela ne tienne ! En optant pour des aliments sains, vous pouvez limiter la casse !

  • Misez sur les protéines

Mangez des protéines, surtout si vous suivez assidûment une routine sport, comme celle décrite plus haut. Vos muscles fessiers ont besoin de protéines pour se construire. Pour un joli derrière, sans cellulite, on privilégie des protéines maigres, via les viandes blanches et le poisson. Mais on ne zappe pas les protéines végétales, facilement assimilées par le corps, comme le soja, les légumineuses et les fruits à coque.

  • Mangez des légumes !

Les légumes sont riches en fibres et en eau, excellentes contre la rétention d’eau. Attention aux crudités en excès, parfois difficiles à digérer. Misez sur des cuissons douces, pour profiter des vitamines et minéraux dont ils regorgent : vapeur, sautés avec un peu de matières graisses, grillés, en soupe.

  • Ne zappez pas les glucides

N’oubliez pas de manger des glucides, mais préférez les céréales complètes et limitez votre consommation à 1 à 2 fois par jour maximum. L’idéal : ne pas manger de sucres lents au dîner, qui doit rester léger.

  • Ajoutez à votre diète de bonnes graisses et des produits laitiers

Vous pouvez par exemple prendre des avocats, du poisson gras, ajouter de l’huile d’olive et de colza à vos plats et des produits laitiers de qualité comme le fromage blanc et frais, le lait de chèvre et de brebis.

  • Enfin, buvez de l’eau

Buvez 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Et si vous êtes sujette à la rétention d’eau, misez sur les effets bénéfiques de boissons drainantes, comme le thé vert, les infusions détox, voire notre Draineur Cellulite. Composé de thé vert et de guarana, une plante brûle-graisse venue d’Amazonie, il va stimuler le bon drainage des toxines et déchets qui encrassent votre organisme et vous empêchent de perdre votre cellulite. Une cure d’un mois, à raison de 20 ml de draineur dilué dans de l’eau, vous aidera à vous débarrasser de votre cellulite.

Ce rééquilibrage alimentaire devrait vous permettre de retrouver de belles fesses, plus toniques, moins sujettes à la cellulite.

Comment garder des fesses sans cellulite ?

Désolée les filles, mais il n’y a aucun mystère : il faut  poursuivre les efforts ! La cellulite est un phénomène naturel, qui touche 90% des femmes. Elle est entre autres due aux hormones féminines, qui encouragent le corps à stocker (y compris au niveau du popotin), en vue d’une possible grossesse. Par ailleurs le derme des femmes a une structure particulière, si bien que les adipocytes, lorsque pleins, ont tendance à déformer les tissus. C’est la raison pour laquelle la cellulite a cet aspect « peau d’orange » qui vous chagrine tant… En un mot, pour conserver des fesses sans cellulite : appliquez les conseils précédemment décrits (sport, massages et soins, alimentation), sans relâche ! 

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

Katia 30 juillet 2019 - 12 h 14 min

Bonjour moi j’aimerais bien perdre autour de la taille suite à mes 3 grossesses j’ai perdu ma sangle abdominale et aussi autour des cuisses et dessus des cuisses et les poignées d’amour

Reply

Laisser un commentaire