Accueil Cellulite Les gélules anti-cellulite sont-elles efficaces contre la cellulite ?

Les gélules anti-cellulite sont-elles efficaces contre la cellulite ?

par
gelules-anti-cellulite-efficace-cellublue

Vous aimeriez vous laisser tenter par une cure de compléments alimentaires, pour traiter votre cellulite. Pourtant, l’offre pléthorique de produits et les promesses vous perdent… Vous ne savez pas quoi choisir. Si vous êtes intéressée par les gélules anti-cellulite et souhaitez en savoir plus sur leur efficacité, c’est par ici !

Que sont les gélules anti-cellulite ?

1- Petite définition préalable

Une gélule anti-cellulite est un complément alimentaire, en vente libre en pharmacie, parapharmacie, magasin ou site Internet dédié à la nutrition et/ou à la minceur ou rayon diététique de supermarché.  L’objectif de ces gélules est clair : agir sur les différents facteurs de la cellulite, pour l’amoindrir – y compris son aspect visible, à savoir la peau d’orange. Aussi, une gélule anti-cellulite agit sur :

  • La relance de la circulation veino-lymphatique, surtout impliquée dans l’apparition de la cellulite aqueuse, due principalement à une rétention d’eau
  • La stimulation de certains organes, comme les organes digestifs ou les reins
  • L’élimination des toxines, pour une meilleure nutrition et oxygénation des tissus
  • Le déclenchement du processus de lipolyse, pour amoindrir la cellulite adipeuse ou fibreuse

2- Principe des gélules anti-cellulite

Il existe différents types de gélules anti-cellulite, mais la plupart sont composées des mêmes substances, en l’occurrence des extraits de plantes.  Ces actifs naturels ont différentes fonctions :

  • Fonction diurétique : les plantes agissent sur l’élimination de l’eau piégée dans les tissus.
  • Fonction drainante et veinotonique : les actifs encouragent la meilleure circulation sanguine et lymphatique, pour relancer la pompe veineuse et stimuler l’évacuation des déchets et toxines.
  • Fonction « brûle-graisse » : les extraits végétaux favorisent la lipolyse gastro-intestinale (dégradation des graisses lors de la digestion) ou adipocytaire (vidange des graisses contenues dans les adipocytes, qui sont les cellules adipeuses sous-cutanées)

3- Composition des gélules anti-cellulite

Aussi, il n’est pas rare de retrouver des ingrédients communs dans les différentes gélules anti-cellulite :

  • Des plantes diurétiques telles que le pissenlit, la prêle, l’hibiscus, l’orthosiphon, l’ortie, le bouleau, le chiendent, la reine-des-prés ou la piloselle – mais il en existe d’autres !
  • Des plantes drainantes, comme  la vigne rouge, le marronnier d’Inde, le fragon petit houx, le mélilot, le cassis, le ginkgo biloba, l’hamamélis ou le cyprès.
  • Des actifs naturels lipolytiques, comme la caféine issue du guarana, du thé, du café, de la noix de kola ou du maté, la synéphrine issue des cétones de framboise, la capsaïcine du piment ou la broméline de la tige d’ananas – pour ne citer que les plus connus.

Quelle est l’efficacité des gélules anti-cellulite ?

Certaines gélules anti-cellulite peuvent constituer un réel coup de pouce pour faire disparaître la cellulite. Mais pour voir une efficacité réelle sur la cellulite, il s’agit d’intégrer la prise de compléments alimentaires dans le cadre d’un mode de vie sain, constitué de :

  • Une alimentation variée et équilibrée, dénuée de produits transformés, pauvre en sel, sucre et graisses saturées
  • Une activité physique quotidienne, accompagnée d’une activité sportive d’intensité modérée à forte régulière
  • Des massages anti-cellulite, comme le palper-rouler, qui encouragent la lipolyse et le drainage

Pour autant, il est prouvé que certains actifs naturels ont une action positive sur la cellulite :

  • La paraxanthine, un isomère contenu dans la caféine, augmente la lipolyse, tandis que la théobromine provoque une vasodilatation favorable au drainage des toxines.
  • Certaines études ont prouvé que la capsaïcine, en stimulant la production d’adrénaline et de noradrénaline, pouvait avoir un effet lipolytique avéré(1).
  • Certaines plantes, à l’instar de la reine-des-prés, du gingko ou en encore de la vigne rouge, sont aujourd’hui des composés  des médicaments veinotoniques. D’ailleurs la phytothérapie est régulièrement utilisée par les professionnels de santé pour l’élaboration de cures, qu’il s’agisse de gélules, ampoules, comprimés ou crèmes.

Quelles gélules anti-cellulite choisir ?

Pour choisir des gélules anti-cellulite, il s’agit de prendre quelques précautions. En effet certaines gélules ont une composition douteuse :

  • Les actifs naturels sont peu présents ou de piètre qualité
  • L’origine des plantes utilisées est obscure
  • Les gélules contiennent trop d’agents de texture, colorants, conservateurs en tout genre
  • Les produits ne sont pas vegan (utilisation de graisse animale pour fabriquer l’enveloppe)

Mieux vaut opter pour la transparence, en choisissant des gélules anti-cellulite dont la composition est clairement spécifiée sur l’emballage, et qui se rapproche au plus du 100% naturel.

En outre, d’autres critères peuvent être pris en compte pour un choix avisé :

  • Les avis d’utilisateurs, que l’on peut trouver sur des revues de produits, des vidéos, des témoignages, des forums ou sur le site du fabriquant.
  • Les complexes brevetés, car cela signifie que le fabricant a lui-même soumis son produit à un examen scientifique et a élaboré une formule unique.

C’est le cas de nos Gélules Cellulite :

  • 100% d’ingrédients naturels et un produit vegan
  • Un mélange unique de plantes « brûle-graisse » (guarana, tige d’ananas), diurétiques (queue-de-cerise, thé vert), veinotoniques (vigne rouge) et digestives (ascophyllum, artichaut).
  • Des avis d’utilisatrices ultra positifs, puisque 96% des personnes ayant essayé nos gélules les recommandent !
  • Une facilité d’utilisation, puisqu’il suffit de prendre 4 gélules par jour pendant 21 jours pour ressentir un bien-être et constater une nette amélioration de l’aspect de la peau, débarrassée de ses capitons

Les gélules peuvent d’ailleurs être utilisées en combinaison avec notre Draineur Cellulite 3 en 1, pour une efficacité accrue. Les draineurs peuvent en effet avoir un effet très positif sur la rétention d’eau et les sensations de jambes lourdes, qui touchent tant de femmes.

Aussi, si vous n’êtes sujette à aucune contre-indication (grossesse, traitement médicamenteux, maladie des reins, allaitement…), laissez-vous tenter par une cure anti-cellulite à base de compléments alimentaires de qualité !

Références

(1) 2014, Whiting, Derbyshire, Tiwari, Could capsaicinoids help to support weight management? A systematic review and meta-analysis of energy intake data

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire