Accueil CelluliteTout savoir sur la celluliteCauses de la cellulite Jambes lourdes et cellulite : les différents remèdes

Jambes lourdes et cellulite : les différents remèdes

par
jambes parfaites conseils

De nombreuses femmes souffrent de cette sensation désagréable de jambes lourdes toute l’année. Nous vous proposons aujourd’hui des solutions naturelles pour améliorer la circulation et combattre l’aspect peau d’orange au niveau des jambes !

Des remèdes naturels contre la sensation de jambes lourdes

L’homéopathie

l'homéopathie contre les jambes lourdesL’homéopathie peut vous permettre de soulager cette sensation de jambes lourdes : optez par exemple pour de Hamamélis 5 CH, avec 5 granules matin, midi et soir. Pour réduire les œdèmes et la rétention de liquides, prenez Serum equi 5 CH, avec 5 granules à raison de 2 fois par jour. Si vos jambes sont gonflées, choisissez Aesculus 5 CH, avec 5 granules 2 fois par jour.

Les infusions aux plantes

infusion aux plantes contre les jambes lourdesAssociées à la ventouse Cellublue, les infusions aux plantes permettent d’obtenir d’excellents résultats contre la cellulite et la mauvaise circulation : vigne rouge, feuilles de cassis, hamamélis, mélilot, petit houx… Vous pouvez ainsi boire 2 à 4 tasses par jour de tisane à base de vigne rouge et faire une cure d’un mois.  Pour le cassis, l’hamamélis ou encore le petit houx, vous pouvez en boire 1 tasse matin, midi et soir après les repas.

Les huiles essentielles

les huiles essentielles contre les jambes lourdesLes huiles essentielles peuvent s’utiliser avec la ventouse Cellublue, mais vous pouvez aussi compléter vos séances avec des massages manuels. Massez vos jambes matin et soir avec 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 5 gouttes d’huile végétale de calophylle. Faites des mouvements lents et circulaires de la cheville jusqu’au genou.

Pour vous relaxer après une dure journée, vous pouvez également opter pour un bain de pieds anti-jambes lourdes. Versez dans une bassine d’eau tiède votre produit pour le bain préféré (à la lavande par exemple), puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Détente assurée ! Vous pouvez également essayer notre bain anti-cellulite.

D’autres conseils contre les jambes lourdes

douche1

  • Utilisez des chaussures plutôt plates pour vos activités quotidiennes.
  • Faites du sport ! De la marche rapide, de la natation, du vélo
  • Arrêtez de fumer : le tabac et plus particulièrement la nicotine qui pénètre dans le sang, entraine une augmentation de la pression sanguine.
  • Allongez-vous et surélevez vos jambes, cela va aider le sang à mieux circuler dans vos jambes et cela va réduire les gonflement.
  • Portez des bas de contentions pour améliorer le retour veineux.
  • Évitez l’alcool et buvez beaucoup d’eau pour lutter également contre la rétention de liquides.
  • Privilégiez les aliments riches en vitamine E et C (agrumes, fruits secs, céréales complètes, etc.).
  • Finissez votre douche par un jet d’eau froide en remontant des chevilles jusqu’aux hanches.
  • Utilisez votre ventouse Cellublue tous les jours pour faire dégonfler les tissus et combattre les capitons les plus incrustés !
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire