Accueil Minceur 6 astuces ultra faciles pour perdre du poids avant Noël

6 astuces ultra faciles pour perdre du poids avant Noël

par
perdre-poids-avant-noël

Le compte à rebours avant les fêtes de fin d’année a débuté. Et vous savez très bien avec quoi rime Noël : repas copieux en famille, douceurs à foison… et kilos en trop. Pour vous préparer aux fêtes et limiter la casse, voici 6 astuces ultra faciles pour perdre du poids avant Noël.

Astuce no1 : Ton alimentation, tu surveilleras

Autant vous le dire tout de suite : les miracles ne se produisent pas, même lors des fêtes de fin d’année ! Vous ne pourrez mincir avant Noël sans modifier votre alimentation. La perte de poids, c’est 70% alimentation, 30% activité physique. Pour autant, la petite « diète pré-fêtes » ne doit pas être trop restrictive, sous peine de vous empiffrer du 24 décembre au 1er janvier !

1- Misez sur les ingrédients de saison

Qui a que l’hiver, il n’y avait que des patates à manger ?

  • Mettez des légumes dans votre vie : en décembre, les légumes racine sont de sortie. Aussi on se régale avec les panais, topinambours, navets, céleri-rave, carottes, dont on fait de délicieuses soupes. On profite aussi des choux, qu’on fait cuire à l’étouffée avec des champignons. Et on se fait de délicieuses salades d’hiver : endives, poires et noix, ou mâche, fenouil et pomme Granny.
  • Vitamines avec les fruits : l’hiver n’est pas forcément ennuyeux, côté fruits. N’hésitez pas à déguster agrumes, grenade, pomme, kaki et kiwi à toutes les occasions. Ils sont rassasiants, gorgés de vitamines (dont on a bien besoin en hiver), et ne pèsent pas lourd sur la balance. Préférez-les entiers plutôt que pressés. Préparez des desserts réconfortants et légers : carpaccio d’orange à la badiane, compote pomme-kiwi à la cannelle…
  • Poissons : vous pouvez commencer votre mise en jambes avant les fêtes, en optant pour les produits de la mer. Certains sont particulièrement savoureux en cette saison. Et côté ligne, vous avez tout bon ! Aussi on mise sur le bar, la dorade grise, la limande, le merlan et les moules, qu’on prépare à la vapeur, en court-bouillon ou en papillote. Quelques herbes aromatiques, un filet d’huile d’olive, et le tour est joué !

Et si vraiment, vous êtes désespérée et ne savez pas quoi vous faire à manger, jetez un œil à notre coaching Objectif – 5 kg : un guide de 110 recettes minceur toutes aussi appétissantes les unes que les autres !

2- Faites les bons choix

La période de l’Avent est ultra tentante, entre les calendriers, les chocolats, les petits sablés…Mais ces grignotages successifs, tout au long du mois de décembre, risquent de peser très lourd à la rentrée de janvier. Aussi :

  • Mangez à votre faim, mais équilibré. Vos assiettes doivent être composées à un quart de protéines maigres (volaille, œufs, légumineuses, soja), à un quart de glucides complexes (céréales complètes et intégrales) et pour moitié de légumes.
  • Prenez vos repas dans le calme, lentement, en veillant à bien mastiquer. La sensation de satiété arrivera plus rapidement et vous aurez tendance à manger moins. Le petit truc : posez votre fourchette après chaque bouchée, ainsi vous mangerez en pleine conscience.
  • Tenez-vous à trois repas par jour. Ce rythme vous permet de tenir toute la journée, sans coup de pompe, et ne requiert aucun grignotage ! D’ailleurs, juste après avoir mangé, brossez-vous les dents : le goût mentholé du dentifrice et la sensation de « bouche propre » vous dissuaderont de piocher dans le ballotin de chocolats !
  • Zappez tout excès. La période des fêtes réserve son lot de calories. Aussi, avant Noël, évitez tout ce qui pourrait vous faire grossir : les plats en sauce, l’alcool, les sucreries, le fast food, la charcuterie, les fromages.

 Astuce no2 : du sport, tu feras

OK, on vous l’accorde. En décembre il fait froid, la nuit tombe tôt, et vous n’avez pas envie de faire du sport dehors. Pourtant, il va bien falloir vous y résoudre : vous ne perdrez pas de poids avant Noël si vous ne vous bougez pas !

  • Marchez dehors : profitez de la pause de midi pour aller vous balader. Allez chercher votre pain à pied et faites un petit détour, pour le simple plaisir de vous promener. Enfilez votre bonnet et faites un tour dehors, seule ou accompagnée (du chien, des enfants, du chéri). L’air vivifiant et l’activité physique vous permettront de vous sentir plus légère !
  • Adoptez une routine fitness à domicile : il est tout à fait possible de faire du sport à la maison. Certains exercices, très simples, ne demandent aucun équipement. Vous pouvez les réaliser sur le tapis du salon, avec une chaise ou en vous appuyant à un mur. Pour les plus assidues, vous pouvez toujours opter pour un Élastique Fitness, pour une silhouette redessinée avant Noël !    
  • Ne laissez pas le cardio de côté : les sports d’endurance restent les meilleurs pour perdre du poids. La course à pied, le vélo, le roller sont des activités idéales pour mincir. Hiver ou été, peu importe : il suffit de vous habiller en conséquence !

Astuce no3 : zen, tu resteras

Décembre doit être le mois des réjouissances. Profitez de cette période pour :

  • Faire tomber le stress : il est l’ennemi de la minceur. Le stress entraîne la hausse de production de cortisol, une hormone produite par la glande surrénale. Le cortisol est naturellement présent dans notre corps, mais lorsqu’il l’est en excès, il nous fait grossir, car il est hyperglycémiant. En plus, il accroît l’appétence pour les aliments « réconfortants ». Donc, pour éviter ces petits désagréments, et perdre du poids avant les fêtes de fin d’année, il va falloir se détendre ! Prenez un bain, lisez un livre, allumez des bougies, méditez…Trouvez votre « truc » pour faire baisser la tension !
  • Dormir : le sommeil est un lien direct avec la concentration, l’énergie, le stress… et le poids ! Un mauvais sommeil, des nuits trop courtes, et c’est toute la machine qui grippe. Vos sensations de faim et de satiété sont complètement perturbées, vous avez sans cesse faim et vous n’avez aucune énergie pour faire quoi que ce soit. On dit stop ! Pour maigrir, il faut s’astreindre à une routine « bon dodo » : dîner tôt et léger, siroter notre Infusion Minceur Détox , se coucher à heures régulières, dormir au moins 7h par nuit dans une chambre obscure et fraîche… Avouez, vous saviez déjà tout cela !

Astuce no4 : soin de toi, tu prendras

Et si vous optiez pour une routine minceur efficace avant Noël ? La cosmétique pourrait bien vous permettre de perdre quelques centimètres, çà et là. Notre Pack Minceur Express est spécialement conçu pour vous aider à vous affiner en un temps record ! Il se compose de quatre produits et deux guides, pour vous armer au mieux dans votre quête de minceur. 

  • Les produits Ventre, comme Le Gel Minceur Cryo et le Soin Minceur Nuit, permettent de déstocker les graisses localisées sur le ventre, les hanches et les poignées d’amour. Appliquez le Gel Cryo le matin et le Soin Minceur le soir, pour des résultats probants en 21 jours chrono !
  • Les produits Cuisses, comme le Gel Cryo Cuisses et le Soin Nuit Cuisses, ciblent les graisses accumulées sur les cuisses et fesses. Une composition propre (95% d’ingrédients naturels), une application facile, une pénétration rapide, et des résultats en trois semaines. Que demander de plus ?

 Astuce no5 : de l’eau, tu boiras

On ne le dira jamais assez : boire de l’eau est le premier geste minceur. Tout d’abord, parce la faim est une soif qui s’ignore. En effet, parfois, on confond les petits creux avec un simple besoin de s’hydrater. Lorsque vous avez une fringale, buvez un grand verre d’eau… Ce n’était pas de la faim, n’est-ce-pas ? L’eau permet en outre de détoxifier l’organisme en profondeur. Aussi, gardez toujours une bouteille d’eau avec vous, au travail et à la maison, si vous souhaitez perdre du poids avant Noël. Commencez toujours vos repas par deux grands verres d’eau : la prise alimentaire qui s’ensuit est souvent moindre.

Et si vous souhaitez varier les plaisirs, ou si vous n’êtes pas fan de l’eau plate, vous pouvez tout à fait boire autre chose :

  • Thé et tisanes – comme notre Thé Minceur Brûle-Graisses, délicieux et efficace !
  • Café sans sucre, le nuage de lait est bien sûr admis, avant 15h de préférence, pour ne pas gêner le sommeil.
  • Detox water  maison – aromatisez votre eau avec du citron, de l’orange, de la menthe, du concombre ou du gingembre, à votre guise.
  • Des bouillons – vous pouvez commencer chaque repas par une tasse de bouillon de légumes, pour nettoyer l’organisme, réhydrater le corps et préparer la digestion.

Astuce no6 : des plantes, tu t’aideras

Et puisqu’on vient de parler de tisane, sachez que certaines plantes sont particulièrement efficaces pour perdre du poids. Avant Noël, faites une cure phyto (gélules, ampoules, poudre, vrac), en optant pour les plantes correspondant à vos objectifs.

  • Vous souhaitez drainer votre organisme ? La queue de crise, le thé vert, l’orthosiphon, l’ortie, le pissenlit, la reine-des-prés ou le frêne sont autant de plantes amies.
  • Vous voulez bien digérer et éviter les ballonnements ? L’artichaut, le fenouil, l’anis vert, la menthe et la mélisse vous permettront de vous sentir légère.
  • Vous voulez contrôler votre appétit ? Optez pour le psyllium blond, le konjac, le fucus, le nopal et le fenugrec, qui ont des vertus coupe-faim.
  • Vous recherchez un brûle-graisse naturel ? Les classiques guarana, poivre, piment de Cayenne, yerba maté et garnicia sont vos alliés.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire