Les incroyables vertus de l’eau au citron

Vous le savez sûrement : boire de l’eau minérale est essentiel pour atténuer la cellulite et éviter la rétention d’eau. Mais nous comprenons que le goût de l’eau plate puisse devenir lassant à la longue. Heureusement, il existe une alternative délicieuse et saine au pouvoir détoxifiant : l’eau au citron !

L’eau au citron, une alliée santé et anti-capitons !

Ses bienfaits

  • L’eau au citron est excellente pour éliminer les déchets et se débarrasser des toxines.
  • Elle nous aide à mincir, car le citron est riche en pectine.
  • C’est un excellent diurétique qui permet de combattre la rétention d’eau.
  • L’eau au citron améliore la circulation veineuse et lymphatique.
  • C’est un bon anti-inflammatoire qui permet de réduire la présence des capitons.
  • Le citron est connu pour être un brûle-graisse très efficace grâce à son contenu en vitamine C.
  • L’eau au citron contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres et prennent soin de la peau.

verre citron

Comment la préparer ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous procurer quelques citrons (bio, de préférence) et de presser le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède (en hiver) ou fraîche (en période estivale). Vous pouvez également y laisser tremper quelques tranches de citron, sauf si vous ne trouvez pas de citron bio, car l’écorce du citron a alors été exposée à de nombreux pesticides. N’hésitez pas à ajouter un peu de miel ou de stévia si le goût vous paraît trop acide. Vous pouvez en boire tous les jours, notamment à jeun.

Comment compléter ses effets sur l’organisme ?

Le meilleur moyen pour accentuer l’action de l’eau au citron sur votre organisme et particulièrement sur la cellulite, c’est d’utiliser votre Ventouse CelluBlue tous les jours ! Cette ventouse hypoallergénique est très pratique et vous aidera à déloger la cellulite la plus profondément incrustée. Nous vous recommandons de vous masser avec votre CelluBlue pendant 5 minutes après avoir appliqué une huile de massage sur les zones concernées : ventre, bras, fesses, cuisses… Faites des mouvements circulaires, de gauche à droite et de bas en haut, pour activer la lipolyse ainsi que la circulation veineuse et lymphatique.

cellublue_explications

Pour ne pas vous faire mal, vous pouvez moduler l’intensité de l’aspiration de votre Ventouse CelluBlue. Si quelques bleus apparaissent, pas de panique ! C’est tout à fait normal. Une fois la séance de massage terminée, buvez dans la demi-heure qui suit au moins un demi-litre d’eau fraîche ou tiède agrémentée de jus de citron. C’est en effet le meilleur moment pour éliminer les toxines et les déchets délogés par la Ventouse CelluBlue. Pour finir en beauté, vous pouvez également filer sous la douche et vous passer un jet d’eau froide en remontant des chevilles jusqu’aux hanches. La cellulite déteste ça !