Accueil Minceur Tisane minceur : quels sont les effets réels ?

Tisane minceur : quels sont les effets réels ?

par
tisane-minceur

« Une tisane et au lit ! ». De prime abord, cette expression peut sembler un peu vieillotte. Pourtant, les plantes, consommées en infusion, sont sources de bienfaits. En témoigne le regain d’intérêt actuel pour l’herboristerie et la phytothérapie. Mais qu’en est-il des tisanes minceur ? Sont-elles réellement efficaces ? Zoom sur les tisanes amincissantes et sur leur efficacité.

Quelles sont les meilleures plantes en termes de tisanes minceur ?

De nombreuses plantes sont utilisées dans les tisanes amincissantes. Elles sont en général choisies pour leurs qualités dépuratives, drainantes, digestives et/ou laxatives. Parmi ces plantes vertueuses, on en retient quelques-unes.

Le chiendent : le mal-aimé des jardins, considéré comme une mauvaise herbe, est pourtant très bénéfique pour l’organisme. Émollient et diurétique, mais également anti-inflammatoire, il est le partenaire idéal en cas de digestion paresseuse. Une fonction hépatique optimale est absolument nécessaire lorsqu’on envisage une perte de poids – le foie étant responsable du traitement des déchets du corps et de la décomposition des graisses dans l’intestin grêle. En boostant la fonction hépatique, le chiendent aide à déstocker les graisses de l’organisme, afin qu’elles soient mieux éliminées.

Le citron : un fruit magique. S’agit-il de le démontrer encore ? En stimulant le foie et la vésicule, il booste le processus digestif et l’élimination des déchets. Son action diurétique favorise le déstockage de l’eau et son évacuation naturelle par les reins. Puissant antioxydant, il contribue à un bon état de santé général, essentiel lorsqu’on souhaite se mettre à la diète.  Que demander de plus ?

L’hibiscus : une belle fleur, prisée des Polynésiennes, qui l’accrochent volontiers à leurs cheveux, en guise de bijou. Mais également un trésor de bienfaits, puisque l’hibiscus est traditionnellement utilisé comme diurétique, de par sa capacité à favoriser l’élimination rénale de l’eau. Une qualité non négligeable dans le traitement de la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau. Mais il permettrait également de réduire l’absorption des sucres par l’organisme et leur transformation en graisse (hypocholestérolémiant et régulateur naturel de l’insuline).

La menthe poivrée : une plante classique des tisanes en tout genre, y compris les tisanes minceur. Ses vertus sont multiples, mais ses propriétés antispasmodiques en font une plante « coup de pouce » de la digestion. Elle stimule en effet les organes d’élimination, tels que l’intestin. La menthe poivrée est donc l’alliée incontestable pour retrouver un ventre plat !

La reine des prés : voilà une plante qui porte bien son nom ! Car la reine des prés jouit de nombreuses propriétés, grâce aux flavonoïdes qu’elle renferme : antalgique, diurétique, sudorifique, astringente, tonique, antispasmodique, cicatrisante, digestive. Rien que ça ! D’un point de vue minceur, on retient ses qualités drainantes (déstockage de l’eau présente dans les tissus), sudorifiques (favorise la transpiration) et ainsi, son effet détoxifiant sur l’organisme.

 Les tisanes minceur sont-elles efficaces ?

Une tisane minceur, prise seule, sans respect d’une hygiène de vie saine, sera inefficace. La consommation de tisanes drainantes et détoxifiantes s’inscrit dans une logique de mode de vie sain : activité physique régulière, bol alimentaire équilibré, sommeil réparateur, absence d’excès. Si ces conditions sont réunies, la consommation régulière de tisane amincissante peut s’avérer efficace. Les tisanes minceur vous permettront non seulement de bien vous hydrater, mais aussi de bénéficier des vertus des plantes qu’elles contiennent :

  • détoxifiantes (renouvellement cellulaire, dépuration de l’organisme propice au déstockage des graisses)
  • drainantes (élimination de l’eau des tissus et drainage vers les reins)
  • eupeptiques (booster de la production de sucs digestifs – foie, vésicule biliaire)
  • laxatives (intestin paresseux)
  • régulatrices (action sur la glycémie et sur le cholestérol)

Des cures sporadiques de 21 jours de l’Infusion Minceur Detox peuvent, sans nul doute, avoir un effet bénéfique sur :

  • Votre cellulite : les plantes drainantes de notre tisane minceur (hibiscus diurétique, reine des prés drainante et sudorifique), contribueront à réduire la rétention d’eau, responsable de la formation de la cellulite aqueuse.
  • Votre masse graisseuse : le chiendent (booster de la fonction hépatique), la menthe poivrée (alliée de votre digestion), le citron (puissant détoxifiant) et l’hibiscus (hypocholestérolémiant) contenus dans notre infusion minceur détox contribuent à optimiser les fonctions hépatique et digestive, essentielles dans l’élimination des toxines et l’assimilation du sucre

Le petit plus : prise le soir, notre tisane minceur s’avère plus efficace encore. La nuit, votre corps, au repos, reçoit pleinement les bénéfices des plantes.  

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire