Accueil Minceur Comment perdre du poids en deux semaines ?

Comment perdre du poids en deux semaines ?

par
maigrir-deux-semaines

Pendant l’hiver, on a souvent tendance à accumuler quelques petits kilos. Entre le froid, le manque de luminosité, les fêtes de fin d’année et l’envie irrépressible de cocooner, difficile de maintenir un poids de forme. On vous comprend tellement ! Cependant, trop de laisser-aller n’est pas la bonne option, et vous le savez bien. Nouvelle année, nouveaux objectifs, à commencer par perdre du poids en un temps record… Mais comment faire pour maigrir en deux semaines chrono ?

L’alimentation, pilier majeur du poids

Pour perdre du poids en deux semaines, il ne faut pas se leurrer : il va falloir reprendre son alimentation en main. L’alimentation pèse à 70% dans le poids. Aussi, quelques mesures diététiques s’imposent.

1- Les aliments « carton rouge »

Pour mincir rapidement, il va falloir supprimer les aliments très caloriques, qui favorisent le stockage et n’apportent pas forcément du bon à votre corps. Aussi on dit adieu :

  • Aux plats cuisinés : ils sont gras, trop salés, trop sucrés. Rien d’autre à dire que de définitivement les abandonner, au régime ou pas !
  • Aux graisses saturées : si vous souhaitez maigrir rapidement, force est d’admettre qu’il faut laisser de côté les aliments riches en graisses saturées : fritures et panures, préparations à base d’huile de palme, produits laitiers caloriques (crème, beurre, fromages affinés)…
  • Aux produits sucrés : le sucre, on le sait toutes, est l’ennemi numéro un de la ligne. Pour perdre du poids en deux semaines, éviter le sucre et ses produits dérivés – et ça va des biscottes au soda !
  • Au sel : les médecins disent souvent que le sel est un poison silencieux. Consommé en excès, il est mauvais pour la tension artérielle, la fonction rénale, la fermeté de la peau et le poids, car il favorise la rétention d’eau. Misez plutôt sur les herbes aromatiques et les épices, ils sont bourrés d’antioxydants et absolument délicieux.
  • À l’alcool : calories creuses bonjour ! L’alcool n’apporte rien à l’organisme, si ce n’est du sucre pur… et les kilos qui vont avec.

2- À consommer avec modération

Pour perdre du poids en deux semaines, il semble sage de surveiller la consommation de certains produits, comme :

  • Les glucides : il ne serait pas sage de les bannir complètement de votre alimentation, car ils sont quand même essentiels au bon fonctionnement de votre corps… Surtout votre cerveau, qui en est friand. Pour éviter les coups de pompe, les fringales intempestives et les nuits sans sommeil, optez pour des glucides complexes et à indice glycémique bas : céréales brutes ou complètes, légumes-racine, quinoa, légumineuses.
  • Les lipides : le corps a besoin de gras, qu’on se le dise. Privilégiez les acides gras insaturés, qu’on trouve dans les huiles végétales pressées à froid, l’avocat ou les poissons bleus (sardine, maquereau, hareng). Certains, comme les oméga- 3 et 6, sont dits essentiels : le corps ne sait pas les produire.

3- Les aliments favorables à l’amincissement rapide

Pour maigrir en deux semaines, il est préférable de privilégier :

  • Les végétaux : fruits et légumes sont vos amis ! Préférez-les de saison, pour profiter de toutes leurs vitamines ! Sans oublier leur forte teneur en fibres, bonnes pour la digestion, le transit et le poids.
  • Les protéines maigres : viande blanche et poisson s’invitent à votre table, mais pas que ! Le blanc d’œuf et les fromages frais (fromage blanc, chèvre frais, faisselle) sont également d’excellentes sources de protéines, pour éviter la fonte musculaire.
  • Les protéines végétales : soja (tempeh, tofu, oléagineuses (fruits à coque comme les amandes ou les noix) et graines (chanvre, courge, fenugrec, chia) sont d’excellents partenaires minceur !

Et si vraiment, vous n’avez aucune idée de repas, jetez un œil à nos guides 50 Recettes Minceur en – de 20 minutes ou 50 Recettes Super Faciles Super Minceur.  De quoi perdre du poids, même en deux semaines !

Attention aux régimes à long terme !

Si vous envisagez un régime, veillez à ce qu’il demeure une diète à court terme. En effet, un régime alimentaire restrictif et/ou exclusif peut avoir des conséquences néfastes sur le corps… et la tête.  Des déséquilibres nutritionnels et des carences en micronutriments peuvent se créer, débouchant sur des pathologies sérieuses :

  • L’amaigrissement se fait au niveau de la masse grasse, mais aussi au niveau des masses musculaire et osseuse.
  • Le risque d’effet rebond (ou effet yoyo) à la reprise d’une alimentation « normale » est très probable. Vous pensiez perdre du poids. Résultat : vous en reprenez plus encore !
  • Certains régimes peuvent être dangereux pour la santé. Par exemple le régime hyperprotéiné peut causer des troubles rénaux, osseux et cardiaques.

Mais les régimes peuvent également provoquer des conséquences désastreuses en matière de santé mentale :

  • Développement de troubles du comportement alimentaire, comme l’orthorexie, la boulimie, l’anorexie ou l’hyperphagie.
  • Apparition d’anxiété, de perte d’estime de soi, voire d’un syndrome dépressif

Aussi, d’accord pour le régime express pour perdre du poids en 2 semaines et détoxifier son corps, mais non aux diètes hyper restrictives qui s’éternisent dans le temps !

Cap sur le sport

Autre condition sine qua non à la perte de poids : l’activité physique. Si vous souhaitez maigrir en deux semaines, pas de recette miracle, il va falloir se remuer un peu. En hiver, il peut être compliqué de s’adonner au sport en extérieur. Pourtant, les sessions de cardio en extérieur sont idéales pour oxygéner le corps et l’esprit. En outre, les températures fraîches boostent la lipolyse. Optez pour des vêtements chauds et respirants : les textiles « intelligents » sont aujourd’hui des incontournables des magasins de sport. Et partez courir, marcher ou pédaler, à votre guise. Deux à trois sessions d’une heure vous permettront d’enclencher le processus de perte de poids. À ces séances d’endurance, ajoutez une routine de sport à domicile. Il est aujourd’hui très facile de faire du fitness chez soi : tutos, vidéos, émissions de télé… Sans compter nos solutions « clé en main » : le Kit Élastique Fitness, qui comprend un élastique et 3 coachings cuisses-abdos-fessiers. Profitez-en : nos guides proposent une multitude d’exercices simples à réaliser, des routines sportives complètes et une mine de conseils pour vous motiver. Avec ça, impossible de ne pas perdre du poids en deux semaines !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire