Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite La course à pied : le sport pour éliminer la cellulite

La course à pied : le sport pour éliminer la cellulite

par
femme course à pied et cellulite

Le verdict est tombé : votre cellulite elle aussi s’est déconfinée. Pour profiter du soleil de l’été, il existe une solution efficace pour vous en débarrasser. Comment retrouver des cuisses et des fesses canon ? Comment porter cette jolie robe à fleurs sans complexe ? La course à pied représente une méthode efficace et accessible : on vous dit tout !

Le grand avantage de la course à pied contre la cellulite ☝️

La peau d’orange a investi vos hanches, vos cuisses, vos fesses voire peut-être même vos bras. Vous constatez l’aspect gonflé et un peu flasque de certaines zones de votre corps suite à l’hiver, au confinement ou à une période un peu plus casanière.

Lorsque l’on adopte un mode de vie moins actif, le corps élimine moins, la cellulite apparaît. Pas de panique ! Il y a une solution simple pour vous aider à faire fondre ce phénomène disgracieux : la course à pied. 

Pourquoi marche-t-elle ? Parce qu’elle agit précisément sur ce qui caractérise la cellulite : les adipocytes. Comment agit-elle ? Cette pratique appartient à la catégorie des sports d’endurance, ce qui en fait sa force et son action anti-gras.

 Grâce à un entrainement régulier, à des rythmes peu à moyennement soutenus, la cellulite fond et la silhouette se redessine joliment. Inutile d’être marathonienne, seule la régularité et la durée des sessions de course comptent.

Comment s’y mettre pour de vrai et constater des résultats ? 🚀

Si l’idée de chausser vos baskets vous rebute, sachez que la pratique de la course à pied pour la cellulite ne nécessite pas de niveau sportif particulier. Vous pouvez courir en extérieur ou utiliser un tapis de course au sein d’une salle de sport ou installé chez vous. Ces options se combinent facilement en fonction de votre envie et de la météo.

N’oubliez pas de choisir avec soin vos chaussures de running. Elles doivent être de qualité pour vous garantir confort et préserver vos articulations. Il ne vous restera qu’à vous lancer tranquillement. Ne vous mettez pas la barre trop haute. 

Deux sessions de course hebdomadaires agiront sur votre cellulite au bout d’un bon mois environ. Pour tenir dans le temps et garder la motivation, vous pouvez commencer par des séances de 15 à 20 minutes, à rallonger jusqu’à 30 à 45 voire 50 minutes.

Et pourquoi ne pas embarquer une bonne copine avec vous, histoire de vous encourager mutuellement ?

femmes course à pied et cellulite

Courir oui mais pas n’importe comment 🏃‍♀️

La course à pied anticapitons nécessite de courir à un rythme de « croisière » situé entre 50% et 70% de votre fréquence cardiaque maximum (FCM). Pour calculer votre FCM, faites l’opération suivante : 220 – votre âge, à laquelle vous appliquez la fourchette de pourcentage. 

Autrement dit, si vous avez 30 ans, le résultat est le suivant : 220 – 30 = 190 pulsations par minute. 50 à 70% de votre FCM = 95 à 133 pulsations par minute.

Pour vous assurer que votre endurance se situe dans la bonne zone, vous pouvez vous procurer un cardio fréquence mètre. Le cas échéant, voici une petite astuce : si vous parvenez à courir et à parler en même temps sans vous essouffler, c’est que vous courez au rythme idéal pour déloger votre cellulite et en bonus, entretenir votre cœur. 

La FCM optimum pour faire fondre la cellulite et tonifier son corps est donc accessible même aux novices.

Pour conclure 🤓

Pour une efficacité maximale, il reste à intégrer votre combo « course à pied et cellulite » dans une stratégie globale. 

Cette approche par un sport d’endurance doit s’appuyer sur d’autres outils : une alimentation équilibrée limitant en particulier le sucre, un sommeil réparateur, une régulation du stress et des émotions et des massages anti-cellulite ciblés, réalisables grâce au Pack Méthode Anti-Cellulite, contenant tous les produits pour la plus redoutable des routines anti-cellulite !

 Seule l’intégration d’une bonne hygiène de vie, idéalement tout au long de la vie, donne de réels résultats. A vos baskets !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire