Accueil MinceurMincir par zoneMincir du ventre Comment maigrir du ventre efficacement

Comment maigrir du ventre efficacement

par
femme qui vient de maigrir du ventre

Vous aimeriez afficher un joli ventre plat et tonique ? On vous explique d’où vient votre petit bidon, et on vous propose des astuces simples et efficaces pour perdre du ventre et retrouver une belle silhouette !

Pourquoi avez-vous tendance à grossir du ventre ?

conseils pour perdre du ventreSi vous avez un petit ventre, rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule ! Certaines femmes présentent un métabolisme très lent, et ce phénomène s’accentue au fil des années. Résultats : on stocke des graisses là où nos cellules graisseuses sont les plus nombreuses, au niveau du ventre et de la taille.

Idem pour le stress et les mauvaises habitudes comme le grignotage et un mode de vie sédentaire. Un véritable cercle vicieux qui nous pousse à manger pour combler nos angoisses ou nos petites contrariétés. Et tout est stocké à un endroit clé, c’est-à-dire au niveau du ventre !

Si vous grossissez au niveau du ventre, cela peut également être dû à une alimentation trop grasse, trop salée ou trop sucrée. En effet, les graisses saturées et le sucre qu’on retrouve partout dans notre alimentation sont en grande partie responsables de la prise de poids au niveau du ventre et des hanches. Le sel, quant à lui, favorise la rétention d’eau et les gonflements partout sur notre corps.

Dernière raison possible : une mauvaise digestion, qui favorise les gonflements et les ballonnements, ainsi que l’installation des graisses sur le ventre. Heureusement, il existe des solutions pour remédier à tout cela !

Comment réussir à perdre du ventre ?

Choisissez des aliments bons pour la digestion

Perdre du ventre peut passer par une amélioration de votre digestion. Pour cela, plébiscitez des aliments riches en fibres. Misez sur les légumes et les légumineuses mais évitez les brocolis ou les choux, qui risquent d’aggraver le problème.

Consommez des fruits frais ou secs (noix, noisettes). Misez aussi sur les céréales complètes : pain complet, pâtes complètes ou riz brun, qui sont peu fermentés et contiennent beaucoup de fibres. Ils permettent ainsi de réduire les risques d’aigreurs d’estomac et de ballonnements.

Buvez beaucoup d’eau

Évitez les boissons gazeuses qui créent des gaz et compliquent la digestion. Misez plutôt sur de l’eau plate et buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour aider le transit intestinal, évacuer les toxines, éviter le stockage des graisses et stimuler votre organisme. Alors, emportez une bouteille d’eau partout avec vous dans la journée pour être sûre de boire suffisamment !

Mastiquez bien

prendre le temps de manger perdre du ventrePrenez le temps de manger lors de chaque repas. Mastiquez bien vos aliments et ne préparez pas votre prochaine bouchée avant d’avoir avalé la précédente. Dans l’idéal, consacrez au moins 20 minutes au repas, prenez le temps de couper vos aliments en petits morceaux et écoutez votre sensation de satiété pour éviter le stockage des graisses inutiles.

Massez-vous efficacement

Si vous avez un excès de graisses autour du ventre et des hanches, il y a de fortes chances que vous soyez également touchée par la cellulite sur ces zones. En effet, la cellulite apparaît lorsque la graisse s’accumule dans les cellules et forme des amas responsables des capitons. Pour éviter cela, pensez à pratiquer régulièrement des massages palper-rouler sur votre ventre. Bien réalisés, ces massages permettent de détruire les amas graisseux et d’éliminer la cellulite, même incrustée. Pour être sûre de l’efficacité de vos massages, aidez-vous de vos Ventouses CelluBlue !

Consommez du thé vert

Consommez du thé vert, plein de nutriments essentiels et aussi connu pour être diurétique. Il favorisera votre digestion, éliminera les toxines et vous aidera à brûler les graisses avant qu’elles n’aillent s’installer autour de votre petit ventre !

Faites du sport

perdre du ventre sportNos abdos existent bel et bien, mais, pour les voir, il faut faire fondre la graisse qui les recouvre ! Et pour ça, on peut miser sur le cardio. Vélo, running, marche, badminton… Toutes les activités sont efficaces tant qu’elles sont pratiquées régulièrement et pendant au moins 45 minutes. Mais pour autant, ne délaissez pas le renforcement musculaire les filles. En effet, c’est lui qui va vous aider à sculpter et renforcer vos muscles, pour un ventre plat et tonique. Dans l’idéal, on alterne donc les séances de cardio et de musculation, à raison de 3 à 4 par semaine.

Toute activité sportive est bonne à prendre, mais certains sports sont particulièrement efficaces pour un ventre plus plat. C’est le cas du Pilates, de la corde à sauter, de la natation ou encore de la marche rapide.

Misez sur des actifs brûle-graisses

Certains ingrédients sont connus pour leurs vertus brûle-graisses, c’est-à-dire qu’ils aident votre organisme à détruire les graisses absorbées avant qu’elles ne soient stockées. Parmi eux, on trouve notamment la caféine, le thé vert, l’ananas, la vigne rouge ou encore la guarana. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits et perdre du ventre, le moyen le plus simple est de les consommer sous forme de produits concentrés. La cure Lipo-experte 14J contient 13 actifs ultra-efficaces et est idéale pour diminuer l’aspect peau d’orange, la rétention d’eau et le stockage des graisses. Cette cure est donc un excellent coup de pouce pour vous aider à perdre du ventre !

Évitez certains aliments

Certains aliments comme le café, le piment ou les épices augmentent l’acidité gastrique. C’est également le cas de l’alcool mais aussi du vinaigre, des agrumes et des yaourts qui peuvent créer des aigreurs d’estomac et des ballonnements. Certains aliments gras, comme les fritures, les plats en sauce et les pâtisseries au beurre ralentissent la digestion et peuvent également créer un inconfort digestif.

On dit aussi adieu aux sodas et aux boissons pétillantes en général. En effet, les gaz contenus dans ces produits ont tendance à gêner la digestion et faire gonfler le ventre. De plus, les sodas sont bourrés de sucres, responsables du stockage de graisses et de la prise de poids, notamment dans la zone abdominale.

Et puis, on ne va pas se mentir, en plus de faire gonfler votre estomac, ces aliments ont de fortes chances de vous faire prendre du poids ! On diminue donc leur consommation pour réussir à perdre du ventre.

Chouchoutez votre corps

appliquer une creme amincissante sur le ventre

Enfin, pour maigrir du ventre, n’hésitez pas à utiliser des soins minceur ! Si vous choisissez des soins ciblés, conçus spécialement pour éliminer la graisse abdominale, vous aiderez votre corps à se débarrasser des petits bourrelets et vous retrouverez un ventre plat. Pour une routine de soins vraiment efficace, misez sur un soin de jour associé à un soin de nuit et luttez ainsi contre les graisses 24h/24 !

Si vous avez de la cellulite sur le ventre, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe aussi des solutions simples pour s’en débarrasser ! La plus efficace d’entre elles, c’est les massages palper-rouler. En détruisant les amas graisseux en profondeur et en cassant les adipocytes pour rétablir une bonne circulation des liquides et drainer les graisses, le palper-rouler permet d’éliminer efficacement les capitons.

Pour vous assurer de l’efficacité de vos massages, les réaliser rapidement et facilement, utilisez la Méthode Cellublue avec la Ventouse ! A raison de 8 minutes de massages par jour, vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.

Alimentation équilibrée, activité physique et soins ciblés, c’est définitivement le trio de choc pour maigrir du ventre !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire