Accueil MinceurSolutions minceurExercices minceur 8 exercices pour des fesses de rêve

8 exercices pour des fesses de rêve

par

On le sait, les squats ont tout bon ! Ils nous permettent de travailler l’ensemble du bas du corps, la sangle abdominale et même les bras si on utilise des poids. Pourtant, si vous, votre obsession, c’est d’obtenir des fesses de rêve, il existe des exercices encore plus efficaces… Alors pour un popotin au top, sortez votre tapis et c’est parti !

1. Les fentes latérales

fesses de rêve fentes latéralesDémarrez debout, les bras le long du corps et les pieds ouverts de la largeur des hanches. Avec la jambe droite, faites un grand pas sur le côté et pliez la jambe de façon à ce que votre genou ne dépasse pas vos orteils. Votre jambe gauche, elle, doit rester tendue. Poussez vos fesses vers l’arrière et gardez le dos droit. Poussez sur votre pied droit pour revenir à la position initiale puis recommencez avec la jambe gauche pour obtenir des fesses de rêve !

2. Le pont à une jambe

Plus compliqué que l’exercice classique du pont, cet exercice fait travailler vos fessiers en profondeur. Commencez par vous allonger sur le dos, puis pliez les genoux pour ramener vos pieds près de vos fesses. Vos bras restent le long du corps ou étendus sur les côtés. Tendez la jambe droite, pied vers le plafond, puis poussez sur votre pied gauche pour décoller vos fesses du sol. Répétez le mouvement, puis changez de jambe.

3. Les kicks up pour des fesses de rêve

Placez-vous à quatre pattes sur votre tapis. Tendez la jambe droite puis croisez-la au-dessus de la gauche pour aller toucher le sol à votre gauche avec la pointe du pied. Ensuite, faites un grand arc de cercle avec votre jambe droite toujours tendue pour aller poser la pointe de votre pied à droite de votre tapis. Répétez le mouvement en veillant à ne pas trop creuser votre dos, puis faites la même chose avec la jambe gauche.

4. Les battements latéraux

Toujours à quatre pattes, vous allez tout simplement soulever votre jambe droite sur le côté, toujours pliée, pour qu’elle se retrouve parallèle au sol. Tenez la position quelques secondes si vous y arrivez, redescendez doucement et recommencez le mouvement. Passez ensuite à la jambe gauche.

5. Les fentes avant avec rebonds

fesses de rêve fentes rebondsComme les fentes latérales, les fentes avant sont des exercices incontournables pour obtenir des fesses de rêve ! Placez-vous debout, les mains sur la taille. Regardez loin devant vous puis faites un grand pas en avant avec votre jambe droite. Pliez vos genoux jusqu’à ce que votre cuisse droite soit parallèle au sol. Votre genou droit ne doit pas dépasser vos orteils et votre genoux gauche doit être très proche du sol. Gardez le dos bien droit. Une fois dans cette position, effectuez de petits rebonds en montant et descendant légèrement et rapidement vos fesses. Ramenez ensuite votre pied droit à côté du gauche et recommencez de l’autre côté !

6. Les kneel & stand

Cet exercice, tout droit inspiré du cardio, sollicite non seulement vos fessiers, mais vous permet également d’améliorer votre sens de l’équilibre. De surcroît il est très simple à réaliser au quotidien. Démarrez à genoux, puis remontez le genou gauche en mettant votre pied gauche au sol, à plat. Sous une impulsion, levez-vous. Remettez-vous ensuite à genou, en commençant par le genou droit, puis le genou gauche. Enfin, répétez la gestuelle de lever, en sollicitant à présent le côté droit. Prévoyez 1 à 2 séries de 10 levers.

7. Abduction et adduction

fesses de rêve abduction adduction

Voici un exercice idéal pour faire travailler les muscles fessiers latéraux (dits « glutéaux »). Vous pouvez le réaliser avec ou sans élastique – l’élastique rendant la manœuvre plus intense. Commencez debout  en prenant équilibre sur un support (un meuble par exemple). En restant bien droit, levez une de vos jambes sur le côté. Les orteils doivent être pointés vers l’avant et la jambe tendue. Le mouvement doit partir de la hanche, sans entraîner de penchement du torse sur le côté. Pour accroître le travail sur les fessiers, tendant légèrement votre jambe vers l’arrière. Reprenez enfin, sur l’expiration, la position initiale. Deux à trois séries de 10 abductions/adductions pour chaque jambe devrait raffermir vos fessiers et muscler vos hanches, tout en renforçant la stabilité de votre bassin.

8. Mouvements de crawl

Les battements de jambe du crawl sont excellents pour muscler son dos et raffermir ses fesses. Aussi, rien ne vous empêche de les reproduire sur un tapis de sol. À plat ventre, bras tendus devant vous et menton sur le sol, soulevez légèrement les deux jambes, simultanément. Elles doivent ne plus toucher le sol. En les maintenant surélevées, faites de légers battements. Veillez à bien respirer pendant l’exercice et à maintenir une amplitude raisonnable lors des battements, pour ne pas cambrer votre colonne vertébrale. Faites 2-3 séries de 10 battements, en prenant soin de lever autant de fois la jambe gauche que la jambe droite.

Une fois votre séance de sport terminée, continuez votre objectif « fesses de rêve » en optant pour une séance de massages palper-rouler les filles ! En plus d’améliorer votre circulation sanguine, ces massages vont vous permettre de détruire les amas graisseux responsables de la cellulite. Pour vous assurer de leur efficacité, munissez-vous de votre Ventouse Cellublue. À raison de 3 minutes de massages quotidiens, vous verrez des résultats dès 3 semaines d’utilisation ! Motivant, non ?

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire