Accueil Minceur Comment perdre 100 g par jour ?

Comment perdre 100 g par jour ?

par
perdre-100g-jour

Voilà quelque chose qui semble tout d’un défi : perdre 100 g par jour… L’objectif est loin d’être irréaliste, au contraire. Il est même synonyme de perte de poids modérée et durable. Mais l’atteindre exige de mettre en place quelques petites habitudes saines dans votre quotidien. On vous met sur la piste : voici 6 astuces à adopter dès à présent. Soyez créative et trouvez-en d’autres, au fur et à mesure…

Astuce no1 pour perdre 100 g par jour : arrêter de sucrer ses boissons chaudes

Et si vous perdiez la mauvaise habitude de sucrer votre café ou votre thé ? Ce petit geste vous semble peut-être anodin, mais il peut avoir de grandes répercussions sur votre ligne. Le sucre, glucide rapide, fait flamber la glycémie et entraîne directement un stockage adipeux – surtout abdominal. Le petit bourrelet sur votre ventre, c’est lui ! Aussi, prenez l’habitude de boire vos boissons chaudes sans sucre. Ce petit effort quotidien, qui deviendra une habitude (et vous réapprendra à apprécier les vrais arômes de votre café), pourrait bien vous aider à atteindre votre objectif de perdre 100 g par jour.

Astuce no2 : prendre systématiquement les escaliers

perdre-100g-jour-escaliers

On vous répète souvent ce conseil, mais il est tellement incontournable qu’on ne peut s’empêcher de le citer à nouveau. Lorsqu’on souhaite perdre du poids durablement, rien ne vaut les petits gestes ! Les escaliers plutôt que l’ascenseur, c’est du mouvement en plus, des pas supplémentaires, un effort physique modéré (et pas très astreignant), de nombreux muscles sollicités (les glutéaux, les  mollets, les muscles des cuisses, les extenseurs de la hanche) et des calories brûlées. Alors on met sa flemme de côté et on gravit les marches 2 à 2, ou mieux, sur la pointe des pieds, fessiers bien contractés.

Astuce no3 : choisir les bons modes de cuisson

Un conseil étonnant, qui a pourtant fait ses preuves. Faire attention à son alimentation, c’est bien, mais quid de la cuisson ? Le mode de cuisson de vos aliments peut vraiment changer la donne. Par exemple, l’index glycémique des pâtes augmente énormément si vous les consommez fondantes plutôt qu’al dente. Idem pour les pommes de terre, diététiques lorsque bouillies dans leur peau, super caloriques lorsque consommées en purée. Privilégiez donc l’étuvée, la vapeur, la papillote. Et pour tous les aliments sautés, investissez dans une bonne poêle antiadhésive : vous pourrez alors couper de moitié l’ajout de matières grasses.

Astuce no4 : lâcher les écrans

arreter les ecrans

La sédentarité est la première cause de surpoids et de maladies associées. Dans un monde où tout se passe ou presque sur les écrans, on ne prend plus le temps de vivre autrement. Pourtant le mouvement est inévitable, lorsque l’on souhaite perdre 100 g par jour. Faites un pari avec vous-même : essayez de consacrer une période de temps passée devant un écran (par exemple, la durée d’un épisode d’une série) à faire autre chose, si possible d’actif : promenade avec votre chien, jardinage, danse dans votre salon, jeu avec votre enfant. Tenez-vous à cette modeste résolution et redécouvrez le plaisir de déconnecter et de bouger. Ça fait un bien fou, et pas que pour la ligne !

Astuce no5 : changer de collation

On grossit en mangeant, on maigrit en mangeant. Tout dépend bien évidemment de ce que l’on mange. Si vous êtes fan du goûter, mais que vous mangez ce qui vous passe sous la main (biscuits des enfants, barre chocolatée du distributeur, viennoiserie en sortant du boulot), vous pouvez être sûre que cette habitude est à l’origine de vos petits kilos récalcitrants. Si la collation est votre moment de réconfort, soit. Mais choisissez plutôt un aliment sain : un fruit de saison entier, une poignée d’oléagineuses, un fromage blanc, quelques bâtonnets de légumes…

Astuce no6 : abuser des légumes

Saviez-vous que marier les légumes aux féculents pouvaient faire chuter leur charge glycémique et ainsi, prévenir le stockage adipeux ? Lorsque vous mangez des pâtes ou du riz, mieux vaut les accompagner de légumes en tout genre, notamment ceux riches en fibres. Pourquoi ? Parce que non seulement vous mangerez moins (les fibres agissant comme « coupe-faim ») mais en plus, votre corps sécrétera moins d’insuline, pour une métabolisation des glucides plus diffuses. En gros : vous bénéficiez de l’apport en énergie des féculents, sans risquer le stockage de graisses. Et puis, il faut bien se l’avouer : les légumes ajoutent de la couleur, des saveurs, des vitamines et de la bonne humeur dans vos assiettes !

Astuce no7 : Optez pour les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires contiennent des actifs qui agissent de l’intérieur pour booster le métabolisme. Un corps qui fonctionne mieux, c’est un corps qui élimine mieux. Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe quels compléments alimentaires. Il faut privilégier ceux avec des actifs réputés pour leur efficacité et avec de hauts critères de naturalité. C’est pour cela que chez Cellublue, nos compléments alimentaires sont fabriqués en France. Ils sont vegan, sans gluten, sans lactose et contiennent entre 98% et 100% d’ingrédients d’origine naturelle
Si votre poids stagne, que vous avez une mauvaise digestion ou le ventre gonflé, c’est le moment idéal pour commencer notre Cure Perte de Poids !
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

Auberson 1 avril 2023 - 10 h 03 min

EXCELLENTE information!!!!! MERCI beaucoup 😘

Reply

Laisser un commentaire