Accueil Minceur Comment maigrir des cuisses ?

Comment maigrir des cuisses ?

par
maigrir-cuisses

L’arrivée des beaux jours vous donne l’envie de porter des tenues plus légères… Mais voilà, vous avez accumulé quelques petits kilos, au gré de votre gourmandise. Et chez vous, ils s’accumulent particulièrement au niveau des cuisses. Qu’à cela ne tienne, vous êtes motivée pour vous en délester ! D’accord, mais pas où commencer ? Voici quelques précieux conseils pour maigrir des cuisses et retrouver une silhouette plus harmonieuse.

Petites précisions préliminaires

Pour débuter, il est nécessaire de faire une petite mise au point. Sachez que lorsqu’on entreprend des mesures pour maigrir, on ne peut pas tout maîtriser… À commencer par les zones du corps qui vont naturellement s’affiner. L’amincissement localisé au niveau des cuisses demandera des efforts conjugués :

  • Une modification de l’alimentation, pour enclencher une perte de poids générale.
  • Une activité sportive sollicitant les muscles des cuisses, pour tonifier plus particulièrement cette zone.
  • Des soins corporels ciblés, pour améliorer l’aspect visible des cuisses et booster la lipolyse localisée.

Sachez également qu’il est normal de s’épaissir au niveau des cuisses : les femmes stockent naturellement au niveau du bas du corps, puisque c’est à cet endroit que les adipocytes (cellules adipeuses sous-cutanées) se situent. Et c’est également de cet endroit qu’il est le plus difficile de maigrir, puisque les réserves adipeuses logées au niveau des cuisses, fesses et hanches sont destinées à fournir le corps féminin en énergie, en cas de grossesse. Aussi, un conseil : prenez votre mal en patience, vous allez y arriver ! Surtout si vous suivez nos conseils …

Maigrir des cuisses : zoom sur l’alimentation

Si vous souhaitez affiner vos cuisses, il va falloir rectifier vos mauvaises habitudes alimentaires, et adopter une alimentation variée et équilibrée, faisant la part belle aux aliments bruts. Ainsi :

  • Votre bol alimentaire doit comprendre de tout, en quantités raisonnables, pour éviter les carences. Maigrir des cuisses, oui, mais pas à n’importe quel prix !
  • Misez sur les légumes de toute sorte, à tous les repas, et privilégiez la variété, la couleur, la saisonnalité et des préparations légères et savoureuses (cru, vapeur, sauté, grillé, au four).
  • Idem pour les fruits, qui constituent autant de desserts ou d’en-cas healthy, délicieux et pleins de vitamines !
  • Limitez la consommation de gras, et choisissez vos sources de lipides en fonction de leurs apports nutritionnels. Les graisses saturées, contenues dans la charcuterie, les fromages affinés, les plats préparés, les fritures et autres joyeusetés sont à éviter. Préférez-leur des acides gras mono- et polyinsaturés, que vous trouverez dans des huiles végétales extraites par première pression à froid, l’avocat, les graines (courge, tournesol, lin…), les oléagineuses (noix, amande, cajou) ou les poissons bleus (saumon, sardine, hareng).
  • Mangez des protéines maigres, qu’elles soient d’origine animale (viande blanche, poisson, œufs, fromage frais) ou végétales (légumineuses, quinoa, produits issus du soja, algues). Elles vous permettront de ne pas voir votre masse musculaire fondre comme neige au soleil !
  • Choisissez avec soin vos sources de glucides. Un apport glucidique est essentiel au bon fonctionnement cérébral (et vous avez besoin de votre cerveau !), mais tous les glucides ne se valent pas, quand il s’agit de perdre du poids. Aussi, pour maigrir des cuisses, préférez des glucides complexes à IG bas, comme les légumes-racines (patate douce, panais, carotte), les céréales brutes et pseudo-céréales (son d’avoine, épeautre, amarante, sarrasin, seigle) et les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves). Associez-les toujours avec des légumes verts : ainsi leur charge glycémique diminuera (grâce à la présence des fibres !).
  • Évitez tous les aliments raffinés, les sucres rapides (sodas, gâteaux, friandises, pâte à tartiner), faites la chasse aux sucres cachés dans les préparations industrielles (sous de mélodieux noms tels que sirop de glucose-fructose, maltose…) et ayez la main très légère sur le sel, qui encourage la rétention d’eau.
  • Enfin, hydratez-vous beaucoup et à base d’eau. C’est la boisson la plus essentielle qui soit. Vous pouvez, pour varier les plaisirs, consommer du thé, du café, des tisanes ou des jus frais maison. Pour le reste… oubliez ! L’alcool est une source de calories creuses, tandis que les boissons « light » trompent le cerveau et favorisent l’addiction au goût sucré. Et si vous souhaitez un petit coup de pouce d’un complément alimentaire, optez pour notre Draineur Minceur Brûle-Graisses !

Maigrir des cuisses : pensez au sport

Une activité sportive régulière peut vous aider à maigrir des cuisses et surtout, à les remodeler. Elles seront ainsi plus sculptées, plus toniques et moins flasques. Car ce qui dérange le plus n’est pas tant le volume que la fermeté… On est d’accord ?

Le meilleur combo :

  • Pratiquer un sport d’endurance sur des sessions longues, pour booster la lipolyse.
  • Compléter par des étirements et du gainage, pour sculpter le galbe des cuisses.

Vous êtes en panne d’inspiration, et souhaitez quelques suggestions… Pas de souci, nous sommes là pour ça ! Voici quelques exemples de routines sportives dédiées aux cuisses :

  • Running  + yoga : la course à pied est l’un des meilleurs sports pour brûler des calories. La pratique régulière (2 à 3 fois par semaine), sur des sessions de 45 minutes à une heure permet de puiser dans ses réserves adipeuses. Quant au yoga, il est excellent pour tonifier les muscles profonds, allonger la silhouette et retrouver une bonne posture. Une combinaison gagnante pour maigrir des cuisses.
  • Natation + fitness et gainage : la natation est un sport cardio, mais permet des sculpter harmonieusement de la silhouette. En outre elle est excellente contre la rétention d’eau et les problèmes circulatoires, qui peuvent provoquer des gonflements des membres inférieurs. Elle est donc toute recommandée pour maigrir des cuisses. L’activité assidue de natation peut être complétée par deux séances hebdomadaires de fitness et gainage. Préférez des exercices qui sollicitent les muscles quadriceps et ischio-jambiers, comme les fentes ou la chaise. Vous pouvez également vous aider d’un élastique de fitness (comme celui de notre Programme Sculptant Corps), pour optimiser vos séances.
  • Vélo + Pilates : même constat que pour les deux précédentes routines – ce combo a tout bon ! Le vélo mobilise particulièrement les muscles des cuisses, et permet ainsi à la masse musculaire de se développer. Quant au Pilates, il exige un travail de posture favorable au renforcement musculaire et à l’affinement de la silhouette. Deux sessions hebdomadaires de vélo, associées à une à deux sessions de Pilates devraient vous permettent de maigrir efficacement des cuisses !

Maigrir des cuisses : des soins ciblés

Passons à la routine soin, mesdames ! Elle est essentielle, car elle va optimiser les résultats de vos efforts nutritionnels et sportifs. Pour maigrir des cuisses, nous ne voyons qu’une solution : l’association de notre Programme Cuisses Affinées 21 jours et des massages réguliers et de notre Appareil Minceur.

Notre Programme Cuisses Affinées se compose de deux soins amincissants pour les cuisses et jambes et d’un guide de 80 pages, rempli de conseils, de recettes etc. Le Gel Minceur Cryo Cuisses, à appliquer le matin, tonifie la peau par un savant chaud-froid (extraits de menthol) tout en encourageant le déstockage des graisses (caféine), tandis que le Soin Minceur Nuit Cuisses agit toute la nuit, par diffusion progressive de ses actifs lipolytiques (lotus sacré, algue fucus). Après 3 semaines de routine, les utilisatrices ont constaté une perte de 3 à 4 centimètres de tour de cuisses, en moyenne.

Notre Appareil Minceur, outil indispensable pour maigrir des cuisses, est muni de trois têtes interchangeables. L’une est déstockante, et encourage ainsi la vidange des adipocytes. La seconde, remodelante, permet de redessiner les contours de vos cuisses, pour un galbe visible. Enfin la dernière, tonifiante, donne un coup de peps à votre peau, pour une fermeté retrouvée. L’appareil peut s’utiliser tous les jours, à raison de 15 minutes sur la zone concernée, et s’utilise sans huile de massage. Laissez-le faire, il se charge de tout !

Ce petit programme alimentation, sport et soin devrait vous permettre de maigrir des cuisses avant la saison du maillot de bain, pour un corps au top !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire