Accueil Minceur Cuisses flasques malgré le sport : que faire pour les raffermir?

Cuisses flasques malgré le sport : que faire pour les raffermir?

par
cuisses-flasques-sport

Vous êtes toujours la première à courir, pédaler et crawler. Pourtant, malgré vos prouesses sportives, vos cuisses restent désespérément flasques.  Pourquoi la peau de vos cuisses est à ce point relâchée? Et surtout, quelles sont les solutions pour les raffermir?

Pourquoi ai-je les cuisses flasques?

La flaccidité est l’une des hantises des femmes. Bras mous, poitrine tombante, fesses tristes et cuisses flasques sont autant de signes d’un relâchement cutané. De nombreux facteurs accentuent l’aspect flasque de la peau. Les plus communs sont :

  • L’âge : plus les années passent, plus la production de collagène et d’élastine (protéines responsables de la souplesse et de la fermeté de la peau) diminue. Ainsi, la peau finit par se relâcher et malgré le sport, les cuisses restent toujours un peu flasques.
  • Les variations hormonales : notamment celles induites par la ménopause, car la diminution des œstrogènes et de la progestérone vont aggraver la rétention d’eau et ralentir la régénération naturelle de la peau.
  • La perte de poids excessive : le corps a besoin de graisse car elle est une source d’énergie indispensable au bon fonctionnement des muscles et du cerveau, mais également parce qu’elle permet de maintenir la peau « en place ». Aussi, lors de régimes drastiques, il n’est pas rare de constater l’apparition d’une peau flasque au niveau des bras, du ventre et de l’intérieur des cuisses.
  • Le tabac : le tabagisme ralentit considérablement le renouvellement des cellules cutanées et entraîne une déshydratation du derme. La peau, fragilisée et asséchée, perd de son élasticité. Elle devient plus flasque et plus fine. De surcroît, l’effet vasoconstricteur (rétractation des vaisseaux sanguins responsables de la bonne oxygénation cellulaire et musculaire) du tabac va accentuer la perte de fermeté et la cellulite.
  • La grossesse : elle implique une prise, puis une perte de poids rapides. Aussi, la grossesse peut causer un relâchement cutané au niveau de la poitrine, du ventre, des hanches et des cuisses.
  • Le soleil : Le soleil est bon pour la santé, car il permet de synthétiser la vitamine D, essentielle à la tonicité des muscles. Mais un excès de rayons UV provoque non seulement le vieillissement cutané, mais également une fragilisation du réseau élastique de la peau (radicaux libres attaquant les fibres de collagène).

Comment se débarrasser de mes cuisses flasques?

1- Poursuivre l’activité sportive

Il est essentiel de continuer à faire du sport, même si vous pensez que ce dernier n’a pas d’effet sur vos cuisses flasques. Détrompez-vous! Le sport est un puits de bienfaits : il permet de ralentir le vieillissement cutané, il encourage une bonne circulation sanguine, il limite l’apparition de cellulite et surtout, il maintient la tonicité musculaire. Abandonner l’activité physique ne ferait qu’aggraver la flaccidité de vos cuisses. Misez sur des sports tonifiants pour les cuisses, comme l’aquabiking, le fitness, le vélo.

2- Veiller à une alimentation variée

Penchez-vous sur votre bol alimentaire : vous pourriez y trouver quelques solutions pour retrouver de la fermeté! Privilégiez les aliments favorisant la production de collagène :

  • Les végétaux frais comme le cassis, le persil, le kiwi, le poivron, riches en Vitamine C
  • Les abats, tels que le foie, riches en Vitamines A et B5, cuivre et zinc
  • Les fruits à coque, pleins de Vitamine E, cuivre et zinc

Par ailleurs, ne négligez pas vos apports en protéines, pour garder des muscles toniques. Privilégiez les bonnes graisses et bannissez tous les aliments délétères pour l’organisme : sucre, graisses saturées, alcool, céréales raffinées.

Enfin, hydratez-vous avec de l’eau, autant que vous le pouvez, pour éviter les phénomènes responsables des cuisses flasques, tels que :

3- Masser ses cuisses

Pour optimiser au mieux les mesures hygiéno-diététiques précédemment citées, rien ne vaut une routine massage! Il s’agit de redonner du tonus à vos cuisses flasques, de vous délester de la possible cellulite (qui n’arrange rien!) et de tonifier en profondeur. Pour ce faire :

  • Le Gel Minceur Froid est le partenaire idéal des cuisses fermes! Il vous permettra de prolonger les effets d’une séance de sport, en venant accentuer la lipolyse par effet de thermogénèse (déstockage des graisses grâce à l’effet froid).

  • Des massages anticellulite journaliers avec la Ventouse Cellublue aident à éliminer le trop-plein de graisse contenue dans les cellules adipeuses. Quotidiennement, massez-vous chaque cuisse pendant 3 minutes. En un mois, l’apparence de votre peau sera transformée!

Ainsi, vous pourrez dire adieu à vos cuisses flasques et retrouver un peau visiblement plus lisse et ferme!

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire