Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite La collation, notre arme minceur et anti-cellulite !

La collation, notre arme minceur et anti-cellulite !

par
collation minceur cellulite

Vous pensiez la collation réservée aux enfants ? Détrompez-vous les filles, prendre un goûter à 16 h ou un encas le matin est une excellente habitude minceur et anti-cellulite ! Mais attention, pour que la collation vous aide à garder la ligne et à éliminer les capitons, il existe quelques règles à respecter… On vous explique !

Collation et grignotage… Quelles différences ?

collation minceur cellulitePour bien comprendre les bienfaits d’une collation, il faut déjà savoir de quoi on parle. Une collation est un « mini-repas », avec des portions et un apport calorique contrôlés, composé d’aliments sains et utiles à notre corps. La collation doit être prise si, et seulement si, vous avez faim !

Le grignotage, lui, est le fait de manger tout ce qui nous passe sous la main, sans réelle faim, ni même réelle envie, et surtout sans que notre corps ne nous l’ait réclamé ! Le grignotage survient souvent lorsqu’on s’ennuie, lorsqu’on est fatigué, stressé ou tout simplement par gourmandise. Quand on grignote, on opte souvent pour des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés, ceux responsables de la prise de poids et de l’aggravation des capitons…

Si la collation est une arme minceur et anti-cellulite, le grignotage est donc l’ennemi de notre ligne !

Les bienfaits d’une collation pour notre ligne

Maintenant qu’on sait qu’une collation n’a rien à voir avec du grignotage, voyons pourquoi elle est conseillée pour contrôler son poids :

  • La collation permet de mieux répartir les apports caloriques journaliers, ce qui favorise le brûlage des graisses, la digestion et l’élimination des déchets.
  • Prendre une collation planifiée et préparée vous aidera à arrêter le grignotage, ce qui est essentiel pour mincir et gommer la cellulite.
  • La collation évite de se jeter sur le dîner, or, pour garder la ligne, bien dormir et rester en forme, il est préférable de dîner léger !
  • Prendre une collation évite la frustration : si vous avez vraiment faim, c’est que votre corps a besoin d’énergie ! Au lieu de vous restreindre et de craquer quelques heures plus tard sur l’intégralité de la tablette de chocolat, mieux vaut écouter vos besoins et déguster une collation saine.

Quelques idées de collations saines…

collation minceur cellulitePour profiter des bienfaits de la collation, il faut que celle-ci soit rassasiante sans être excessive. Elle doit vous apporter le maximum de nutriments bons pour la santé : fibres, protéines, glucides… D’après les nutritionnistes, une collation ne devrait pas dépasser 200 calories.

Voici quelques idées de collations saines :

  • 1 fromage blanc + 1 fruit frais + 1 carré de chocolat noir
  • 6 amandes + une compote ssa + 1 tranche de pain complet
  • 1 pomme + 1 c. à c. de beurre de cacahouètes + 1 thé
  • 1 œuf dur + 1 tranche de pain complet + 1 tasse de bouillon de légumes
  • Des bâtonnets de légumes + houmous

Dans tous les cas, privilégiez les collations « faites maison » et laissez de côté les aliments transformés, souvent bien trop riches en graisses, en sucres ou en sel. Ne vous laissez pas avoir par de beaux emballages de produits censés être sains, comme les smoothies industriels, les yaourts 0 %, ou encore les barres de céréales « minceur » ! Gardez en tête que, plus votre collation est naturelle, meilleure elle sera pour votre corps.

Prendre une collation vous aidera donc à maîtriser votre poids, n’hésitez pas à intégrer cette bonne habitude à vos journées !

En complément d’une alimentation équilibrée, d’une activité physique régulière et de massages palper-rouler avec vos Ventouses CelluBlue, la cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement ! Pour en savoir plus, c’est par ici !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire