Accueil Minceur Corps de rêve en 2 semaines : découvrez nos astuces !

Corps de rêve en 2 semaines : découvrez nos astuces !

par laplumewriting
corps-de-rêve-2-semaines

Le chrono maillot est lancé : vous disposez de deux semaines pour retrouver un corps de rêve. Pourtant, le reflet du miroir vous désespère : petit bidon qui dépasse du short, cuisses un peu trop « confortables », fesses en berne…  Reprenez-vous en main, rien n’est insurmontable ! Suivez ces quelques astuces, qui devraient vous aider à retrouver une silhouette harmonieuse, en deux semaines seulement !

1ère astuce : dédramatisez !

  • Dites stop à l’auto-flagellation: il ne sert à rien de vous répéter que « tout est de votre faute », ou que vous n’auriez pas dû reprendre du gâteau au chocolat hier. Essayez plutôt de devenir une meilleure version de vous-même. Sans pensée positive, point de salut !
  • Arrêtez de vous comparer aux autres: détachez-vous des images photoshopées. Ces corps parfaits n’existent pas dans la vraie vie !
  • Misez sur vos points forts: votre taille est un peu épaisse ? Certes, mais votre poitrine, elle, est absolument sublime !
  • Fixez-vous des objectifs réalisables: non, quand on fait du 42, il est peu probable qu’on rentre dans un 36 sous deux semaines, à moins de mettre sa santé en danger. Visez plutôt à regagner en tonicité et à améliorer l’aspect général de votre silhouette, plutôt que de vous fixer sur un nombre qui ne veut rien dire !

2ème astuce : faites de l’exercice !

Il n’y a pas de mystère : pour vous affiner en deux semaines, il va falloir vous remuer ! Le sport est la condition sine qua non pour retrouver finesse et fermeté. Aussi :

  • Choisissez le sport qui vous convient: si vous vous imposez de courir alors que vous détestez cela, vous allez droit dans le mur ! Adieu corps de rêve !
  • Astreignez-vous à 2-3 séances longues par semaine: le corps commence à déstocker les graisses à partir de 40 minutes d’exercice. Prenez le pli de séances d’endurance, qu’il s’agisse de course, de marche, de natation ou de vélo.
  • Ne négligez pas les petits efforts: marche digestive après le dîner, escaliers plutôt qu’ascenseur, conversations téléphoniques en marchant, promenade avec le chien. On ne dirait pas, mais ces petits gestes quotidiens font une différence énorme sur la silhouette !
👉 Téléchargez l’application mobile Cellublue et profitez de plein de défis et coachings GRATUITS facile à faire à la maison.

3ème  astuce : massez-vous !

À vos résolutions, incorporez un moment plaisir, où vous vous chouchoutez. Les automassages quotidiens permettent de se relaxer, de se réapproprier son corps et d’apprendre à l’aimer. En outre, de petits assistants masseur pourraient vous permettre de retrouver un corps de rêve, en deux semaines :

  • La dénommée ventouse, qu’on ne présente plus : un massage quotidien (seulement 3 minutes par zone) vous permettra de retrouver tonicité et fermeté. L’effet d’aspiration de la ventouse reproduit un massage palper-rouler, redoutable contre les capitons.
  • L’appareil minceur, arme de destruction massive des graisses, qui viendra déstocker les graisses grâce aux hautes vibrations. 
 

4ème astuce : buvez !

Mais pas n’importe quoi ! De l’eau, bien entendu, car c’est ce dont votre corps à besoin. Ne craignez rien : en buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour, vous n’allez pas entraîner de rétention d’eau. Bien au contraire, l’organisme stocke de l’eau quand il n’en reçoit pas assez.

Surtout, évitez l’alcool, bourré de sucre – et le foie transforme le sucre en graisse, qui vient directement se loger sur vos hanches. Idem pour les sodas, les eaux aromatisées et les boissons achetées dans les commerces (souvent très sucrés – y compris sucres cachés).

Vous avez le droit à votre café du matin, il favorise la thermogénèse. Le thé (vert de préférence) et les tisanes sont également les bienvenues. Pour un corps de rêve en deux semaines, vous pouvez également vous aider de boissons drainantes, comme notre draineur cellulite (énergisant et stimulant).

5ème astuce : haro sur les excès !

Stop aux nuits blanches, aux grignotages et à la malbouffe. Pour un corps de rêve, il faut :

  • Dormir ! On ne vous le dira jamais assez : la nuit, le corps récupère. Il en profite pour produire des hormones de croissance, nécessaires à la régénération musculaire, nerveuse et cellulaire. Et ces hormones, il ne peut les produire qu’en puisant dans ses stocks de graisse. Vous gagnez tout à vous plonger dans les bras de Morphée !
  • Stopper les grignotages inutiles ! Conséquence de repas sautés ou déséquilibrés (responsables de fringales), du stress ou compulsion alimentaire, il est important de neutraliser les petits dérapages pour retrouver la ligne.
  • Dire adieu à la malbouffe ! La junk food, oubliez tout de suite ! Bourrée de sel, de sucre et d’acides gras trans, elle n’apporte que des toxines à votre corps, qui n’en a pas besoin.

6ème astuce : déstressez !

corps de rêve en deux semaines stress yoga

Le stress est l’ennemi d’un corps svelte et sain. En effet, des taux élevés de cortisol, l’hormone du stress, provoquent souvent une prise de poids. En cause :

  • Le cortisol perturbe la bonne circulation veineuse et lymphatique, et la cellulite s’installe
  • Le stress génère des compulsions alimentaires – les kilos émotionnels

Aussi, si vous souhaitez retrouver un corps de rêve en deux semaines, il va falloir apprendre à respirer, vous poser, vous reposer, vous aérer. Vous pouvez également opter pour une séance quotidienne de yoga et méditation, histoire de retrouver la paix intérieure !

7ème astuce : mangez équilibré !

On y arrive. Vous la voyiez venir, cette astuce, n’est-ce-pas ? Vous ne pourrez pas retrouver un corps de rêve sans un effort au niveau de votre assiette. Surtout, ne sautez pas de repas, votre organisme se vengera au suivant. Optez plutôt pour un rééquilibrage alimentaire, où chaque aliment à sa juste place. Surtout :

  • Privilégiez la cuisine maison, vous savez ce qu’elle contient.
  • Consommez des légumes à volonté, des fruits modérément et mettez de la couleur ! Votre corps à besoin de fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
  • Optez pour les protéines maigres (volaille, poisson) et les protéines végétales (légumineuses), pour soigner cerveau et masse musculaire.
  • Ne zappez pas les glucides, de préférence complexes et en première partie de journée.

Dernier conseil :

N’oubliez jamais qu’un corps de rêve, c’est un corps en pleine santé, dans lequel vous vous sentez bien. Si vous êtes heureuse, votre corps le sera aussi !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire