Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Pourquoi la natation est l’activité PARFAITE contre la cellulite ?

Pourquoi la natation est l’activité PARFAITE contre la cellulite ?

par
anti-cellulite printemps natation

L’été est déjà loin, vous avez rangé votre maillot de bain au fond du placard, en pensant ne pas le ressortir avant plusieurs mois… Détrompez-vous, il est temps de lui faire prendre l’air les filles ! Aujourd’hui, on vous explique en effet pourquoi la natation est l’activité parfaite contre la cellulite. Et vous allez voir, été comme hiver, la natation a tout pour nous séduire…

La natation, une activité sportive accessible à toutes

Vous voulez vous mettre au sport pour éliminer la cellulite mais vous avez peur que ce soit trop difficile et que votre corps ne suive pas ? La natation est la solution !  En effet, l’un des grands avantages de cette activité est l’absence de chocs sur les articulations. En effet, faire du sport dans l’eau permet d’éviter les impacts. Ce sport est donc parfait pour toutes celles qui ont des articulations fragiles ou qui sont en surpoids. De plus, vous pouvez parfaitement adapter l’intensité de la séance à votre niveau sportif.

Une activité parfaite pour se muscler…

Si l’eau semble faciliter tous les mouvements, c’est pourtant un excellent moyen de faire travailler tous les muscles du corps en profondeur. En effet, l’eau offre une résistance naturelle lors de l’effort et force donc le corps à solliciter davantage nos muscles. Or, en travaillant vos muscles de cette façon-là, vous allez puiser dans les graisses stockées et gommer votre cellulite ! Si vous souhaitez augmenter l’intensité de la séance, vous pouvez simplement nager avec des palmes. Cet accessoire permet de solliciter davantage les muscles du bas du corps. Avec la natation, toute la silhouette se trouve affinée et vous dites adieu aux capitons !

Et pour maigrir !

En plus d’être une excellente activité de renforcement musculaire, la natation est également un sport cardio, idéal pour perdre du poids et éliminer les amas graisseux responsables de la cellulite. En nageant 3 à 4 fois par semaine pendant 30 minutes, vous verrez rapidement vos petits kilos superflus s’envoler !

La natation, bénéfique pour la circulation sanguine

Femme avec des jambes sans cellulite au bord de la piscine

On le sait, l’eau a un effet drainant et favorise la circulation sanguine. Elle développe ainsi l’afflux du sang vers le cœur. Grâce à la natation, vous limiterez les sensations désagréables de jambes lourdes, détoxifierez votre organisme et lutterez plus efficacement contre la cellulite.

La natation, un sport anti-stress

Le sport en général est connu pour nous aider à évacuer le stress et les tensions accumulées. Cependant, la natation est particulièrement efficace pour cela ! En effet, l’état d’apesanteur procuré par l’eau nous permet de relâcher davantage tous nos muscles et nous aide à nous sentir complètement relaxée après une séance de nage. Or, des études ont prouvé que, quand nous sommes stressées, notre corps produit une hormone responsable du stockage des graisses, donc de l’apparition de la cellulite… Zen et sans cellulite, pas mal non ?

La natation, votre alliée anti-cellulite incontournable !

La natation est réputée pour améliorer la circulation du sang et l’oxygénation des tissus, grâce aux mouvements de nage associés aux massages procurés par l’eau. Cette activité vous aidera donc à faire disparaître la sensation de jambes lourdes… et même la cellulite incrustée ! En stimulant la circulation, la natation aide votre corps à éliminer les amas graisseux et donc l’effet peau d’orange.

La natation tonifie l’ensemble du corps pour éliminer les capitons

femme au corps tonique assise au bord d'une piscine

La natation sollicite tous les muscles de votre corps, et peut donc vous aider à lutter contre la cellulite où qu’elle se trouve. Bras, ventre, fesses, cuisses ou encore mollet, toutes les zones de votre corps profiteront des bienfaits anti-cellulite de cette activité. Le résultat ? Une silhouette plus fine, tonique, harmonieuse et sans peau d’orange !

La natation : un sport ludique !

Avec la natation, peu de chance de vous ennuyer… Brasse, crawl, palmes, plongeons… Vous ne verrez pas le temps passer ! Et, vous le savez, plus vous bougez, plus votre corps va brûler des graisses et plus votre cellulite va diminuer.

On ne peut que vous conseiller de profiter de ce sport très complet pour éliminer la cellulite et retrouver une jolie silhouette ! Pour bénéficier au maximum des bienfaits de la natation, 3 à 4 séances de 30 minutes par semaine sont idéales.

💪🏼 LE CONSEIL DU COACH 💪🏼

Pour maximiser encore l’efficacité de la natation contre la cellulite, pensez à utiliser notre ventouse anti-cellulite Cellublue : votre alliée pour éliminer la cellulite sur les fesses, mais aussi sur les cuisses, le ventre, les bras etc…

Elle est à retrouver dans notre pack 100% Anti-Cellulite qui contient la méthode complète en 3 étapes pour dégommer les capitons !

icon-arrow-right Tout d’abord, l’Huile de Massage permet de préparer la peau pour bien faire glisser les ventouses.

icon-arrow-right La Ventouse anti-cellulite permet ensuite de réaliser le massage palper-rouler sur toutes les zones du corps. Elle est adaptée pour éliminer la cellulite sur toutes les zones du corps : cuisses, fesses, ventre, hanches…

icon-arrow-right Le Masseur Peau d’orange pétrit la peau grâce à quatre rouleaux et 144 picots en silicone médical qui viennent compléter l’action de la ventouse et gommer les capitons.

icon-arrow-right Enfin, les guides de coaching vous accompagne au quotidien et vous donne des idées de menus, de recette, des exercices de sport à réaliser chez vous et des conseils pour bien réaliser vos séances de massage avec votre ventouse anti-cellulite Cellublue.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire