Accueil Minceur Comment perdre des épaules ?

Comment perdre des épaules ?

par
perdre-épaules

Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les femmes ont des corps différents. Certaines affichent des fesses rebondies, d’autres des cuisses généreuses, et puis il y a celles qui ont des épaules marquées. D’ailleurs ces dernières se plaignent souvent du caractère peu féminin d’un tel attribut. Une affaire de goût très personnelle… Néanmoins si vous trouvez vos épaules trop charpentées, et souhaitez perdre un peu de volume à ce niveau, voici quelques pistes à explorer.

Pourquoi mes épaules sont-elles particulièrement développées ?

Il peut tout d’abord s’agir d’une caractéristique morphologique innée. Les femmes à la morphologie dite « androïde » (ce qu’on nomme également des morphologies en H ou en V) ont tendance à afficher davantage de volume au niveau du haut du corps : abdomen, poitrine, épaules et bras. On constate donc en général chez ces femmes un buste généreux, avec poitrine opulente, épaules charpentées et/ou bras forts.

Des épaules développées peuvent également être le résultat de l’âge. Dès la périménopause, l’effondrement du taux d’hormones sexuelles féminines contribue à une modification de la répartition de la graisse corporelle. Traditionnellement, les femmes, qui jusqu’alors prenaient au niveau du bas du corps (fesses, hanches et cuisses), voient désormais leurs rondeurs se concentrer au niveau de leur ventre, leurs épaules et leurs bras. En général elles gagnent aussi quelques tailles de soutien-gorge.

Des épaules marquées peuvent également s’expliquer par une activité sportive intense. On n’est alors pas en présence d’adiposité, mais bien de muscles. Certains sports favorisent particulièrement la prise de masse musculaire au niveau des épaules : la musculation (développé, élévation avec haltères, rowing menton, travail avec un kettlebell), la natation (particulièrement le crawl et le papillon), les sports de raquette (tennis, squash), l’aviron (ou le rameur), la planche à voile, la boxe ou encore l’escalade.  Les muscles des épaules (grand rond, trapèze, deltoïde…) sont intensément sollicités et ainsi, gagnent en volume.

Enfin, certaines maladies favorisent la prise de masse adipeuse au niveau du haut du corps. On pense particulièrement au diabète de type 2, l’hypothyroïdie, le SOPK, le syndrome de Cushing ou, dans une moindre mesure, la rétention d’eau.

Que faire pour perdre des épaules ?

  • Si vos épaules « massives » sont un complexe, quelques mesures hygiéno-diététiques devraient y remédier.  Mais une petite remarque au préalable :
  • Si votre morphologie naturelle est d’avoir des épaules marquées, vous aurez naturellement tendance à conserver cette stature.
  • Si vos épaules carrées sont dues à une ossature saillante, vous ne pourrez pas changer cette caractéristique physiologique. Et plutôt que de la vivre comme un défaut, jouez-en ! Certaines personnes complexent de leurs épaules tombantes…
  • Si vos épaules doivent leur volume à la présence de muscles, pourquoi s’en plaindre ? Vous avez certainement une silhouette athlétique, qui respire la santé. Mais si vous pensez que ce volume est trop important, il faudra simplement opter pour un sport sollicitant d’autres parties de votre corps, pour rétablir l’équilibre de la silhouette.

Par contre, si vous constatez que vos épaules sont légèrement enrobées, vous pouvez agir et les affiner.

1- Soigner son alimentation

perdre-épaules-alimentation

Une alimentation trop riche ou déséquilibrée entraîne quasi systématiquement une prise de poids. Si vous avez naturellement tendance à stocker au niveau du haut du corps, vous pouvez escompter que cette prise de poids se répartira entre autres au niveau de vos épaules et bras. Aussi, pour affiner son buste et perdre des épaules, il semble indispensable de rééquilibrer son alimentation, afin qu’elle réponde parfaitement à ses besoins énergétiques.

  • Privilégiez une alimentation variée et simple, à base d’aliments peu transformés et si possible frais. Parmi lesquels on devra trouver des fruits et légumes en abondance, une consommation raisonnable de protéines maigres et des glucides complexes à IG bas, qui ne font pas grossir et apportent l’énergie indispensable à l’organisme.
  • Évitez les sucres rapides, qui contribuent au stockage adipeux et sont délétères à la bonne santé. Sucreries, boissons sucrées, mais aussi produits fabriqués à base de farine raffinée et sucres cachés.
  • Si vous êtes sujette à la rétention d’eau, modérez votre consommation de sel et d’aliments salés (préparations industrielles, fromage, charcuterie et salaisons). N’ajoutez pas de sel dans votre alimentation et préférez d’autres modes d’assaisonnement, à l’instar des épices et aromates.
  • S’affiner ne veut pas dire s’affamer : tenez-vous à vos 3-4 repas par jour, équilibrés et raisonnables, et cuisinez vos repas.
  • Hydratez-vous suffisamment, à raison d’un litre et demi à deux litres par jour. L’hydratation se fera à base d’eau, de thé, de tisanes. À ce titre, pour perdre des épaules, pensez à notre Thé Minceur Brûle-Graisses, qui constitue un coup de pouce efficace !

2- Du sport, mais pas n’importe lequel

perdre-épaules-sport

Comme on l’a vu précédemment, certains sports sollicitent particulièrement les épaules, et entraînent ainsi une prise de masse musculaire. Ils seront à éviter si vous souhaiter en perdre un peu. Néanmoins ils seront à privilégier si vous souhaitez sculpter vos épaules. Donc, pour récapituler :

  • Si vous avez déjà une masse musculaire importante au niveau des épaules, travaillez le bas du corps pour rééquilibrer votre silhouette. La course à pied, certains mouvements de fitness (squats, fentes), le vélo ou le roller vous permettront de muscler vos cuisses et fessiers, pour des proportions plus harmonieuses.
  • Si vos épaules imposantes sont dues à une accumulation de graisse, optez pour des sports complets (perte adipeuse globale), qui feront en outre travailler les muscles des épaules et tonifieront dos et bras. Certains exercices avec un élastique de fitness (comme le nôtre !) sont particulièrement efficaces pour redessiner le haut du corps. La natation est également excellente pour fuseler la silhouette et en redessiner les contours. Pensez aussi à la marche nordique (avec bâtons) et aux sports de balle (handball, basket), qui font travailler les muscles des bras et épaules.

3- Une routine de soins ciblée

Pour perdre des épaules, vous pouvez également vous aider de soins et massages. En stimulant localement les graisses sous-cutanées et la microcirculation, on peut affiner ses épaules et tonifier ses bras. Pour ce faire :

  • L’application quotidienne de notre Crème Minceur Thermoactive peut vous aider. Cette crème, enrichie en guarana (caféine) et piment (capsaïcine), favorise l’amincissement en accélérant l’oxydation et le métabolisme des graisses (lipolyse par thermogénèse). Raffermissante, elle contribue à redessiner les contours de la silhouette tout en tonifiant la peau.
  • Les massages assidus avec notre Appareil Minceur Électrique permettent de déstocker les graisses profondes et de sculpter le corps. L’appareil est vendu avec 4 têtes de massage de différentes formes et tailles, pour des massages adaptés à chaque partie du corps. Ses vibrations relancent la microcirculation et encouragent la vidange adipocytaire, pour une perte de centimètres assurée.

Voici donc un combo à envisager pour perdre des épaules et afficher enfin un buste sculpté  et tonique !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire