Accueil Minceur Comment affiner ses bras ?

Comment affiner ses bras ?

par
maigrir-bras

Vous avez renoncé aux manches courtes, vous les planquez toute l’année, ils vous complexent affreusement… Vos bras ! Des épaules potelées, des bras rondelets, des coudes enrobés, tout ce que vous détestez ! On ne désespère pas pour autant. Il existe quelques astuces pour affiner ses bras… Et les voici !

Pourquoi a-t-on les bras ronds ?

De nombreuses causes peuvent expliquer qu’on ait des bras un peu enrobés.

Il peut tout d’abord s’agir d’une caractéristique morphologique innée. Les femmes à la morphologie « androïde » (typiquement les morphologies en H ou en V) ont tendance à davantage prendre « du volume » au niveau du haut du corps : abdomen, poitrine, épaules et bras.  Aussi, il n’est pas rare de constater chez elles des bras un peu potelés.

Les bras ronds peuvent également être le résultat d’une mauvaise hygiène de vie générale, faite d’une alimentation anarchique, couplée à une carence d’activité physique. Lentement mais sûrement, le corps va s’arrondir. Et là où certaines prendront des fesses, d’autres prendront des bras…

L’âge contribue également au changement de l’aspect des bras. Lors de la ménopause, l’effondrement des hormones sexuelles féminines contribuent à une modification de la répartition des graisses. Classiquement, les femmes prennent du poids au niveau du haut du corps, bras compris. En outre, l’âge entraine aussi une détérioration de la qualité de la peau : elle est moins élastique, moins ferme et moins hydratée. Résultat : les bras s’arrondissent, mais ont également tendance à pendre. C’est la ptôse, et un aspect « chauve-souris » dont on se passerait bien…

Enfin, des bras ronds peuvent s’expliquer par un excédent d’eau. Car oui, la rétention d’eau, si elle est généralisée, peut tout à fait toucher les bras. Il est plus commun de la constater au niveau des jambes, gravité terrestre oblige. Mais il n’est pas (si) rare de constater des œdèmes au niveau du haut du corps, avec gonflements des bras et des doigts.

Que faire pour perdre des bras ?

Heureusement, à chaque problème sa solution ! Pour mincir efficacement des bras, voici quelques précieux conseils.

1- Zoom sur l’alimentation

Une alimentation trop riche et/ou déséquilibrée contribue à une prise de poids généralisée. Et si vous avez naturellement tendance à stocker au niveau du haut du corps, vous pouvez être sûre de vous retrouver avec des bras ronds, voire carrément gros. Aussi, il est nécessaire de rectifier votre alimentation, quitte à engager un rééquilibrage alimentaire en adéquation avec vos besoins.

  • Privilégiez une alimentation simple et variée, faite de fruits et légumes, protéines maigres (volaille, poisson, protéines végétales…), glucides complexes à IG bas (légumineuses, légumes-racines, céréales complètes, pseudo-céréales).
  • Chassez les produits industriels, les aliments sucrés (gâteaux, confiserie, pâte à tartiner) et/ou gras (fromages à pâte dure, saucisson, chips)  de votre alimentation.
  • Scrutez les étiquettes à la recherche des sucres cachés (sirop de glucose, de fructose, maltose…).
  • Cuisinez vos repas, ainsi vous serez sûre de ce que vous mangez.
  • Faites les bonnes associations alimentaires (par exemple, mariez les glucides avec des légumes verts) et respectez un bon rythme alimentaire (3 à 4 repas par jour, portions raisonnables).
  • Méfiez-vous du sel, qui accentue le phénomène de rétention d’eau. Aussi évitez la charcuterie, les fromages, mais aussi les préparations industrielles, même si celles-ci semblent saines (on connaît tous l’exemple des soupes en brique !). Préférez l’ajout d’épices et d’herbes aromatiques.

2- Hydratation toute !

Pour mincir ses bras (et mincir tout court !), il ne faut pas omettre de s’hydrater correctement. Mais attention, l’hydratation doit se faire essentiellement à base d’eau. Pourquoi ? Parce que boire de l’eau permet de favoriser l’amincissement. L’organisme, ainsi drainé, aura naturellement tendance à s’affiner. En outre, le phénomène de rétention d’eau est accentué par la déshydratation : le corps, en manque d’eau, en capte davantage. C’est mécanique ! Vous pouvez également privilégier des boissons saines, comme le thé, les tisanes, voire un jus de fruits frais maison. Et si vous êtes en recherche de boissons drainantes ou « brûle-graisses », nous en avons quelques-unes à votre disposition :

3- Mouvement au quotidien

L’alimentation, c’est bien, mais il va aussi falloir s’activer un peu ! Pour maigrir des bras, pas de mystère, il faut solliciter cette zone de votre corps au maximum. S’agissant des bras, la tâche ne devrait pas être si difficile, car on les utilise au quotidien ! Vous pouvez néanmoins accentuer la manœuvre, par exemple :

  • En revenant des courses, attrapez deux bouteilles d’eau, une dans chaque main, et faites des exercices façon «haltères ».
  • Pourquoi ne pas instaurer des sessions de frisbee ou de volley avec vos enfants ou votre cher et tendre ?
  • Pratiquez des étirements réguliers des bras lorsque vous travaillez devant l’ordinateur, lisez ou regardez la télévision.
  • N’hésitez pas à inclure quelques demi-pompes dans votre quotidien. Appuyez-vous à une table, un plan de travail ou au dossier du canapé, et faites des petites séries de 10. C’est facile, ça prend 2 minutes, mais l’effet est indéniable !

4- Sport à gogo

Vous êtes d’un tempérament sportif et l’effort physique ne vous fait pas peur ? En voilà une bonne nouvelle ! Car le sport vous aidera non seulement à perdre des bras, mais également à en tonifier les muscles. Pour ce faire, préférez les sports sollicitant triceps, biceps et deltoïdes : natation, sports de combat (judo, boxe, kendo…), marche nordique (une marche sportive avec des bâtons), basket, handball, sports de raquette, musculation… Vous avez vraiment l’embarras du choix ! Sachez aussi que des exercices réguliers de fitness spécial bras peuvent vous aider à les sculpter. L’idéal : les réaliser avec un accessoire de résistance, comme notre élastique fitness, disponible dans notre Programme Sculptant.

5- Des soins spécifiques

Quid des soins cosmétiques ? Eux aussi peuvent vous permettre d’affiner ses bras, surtout s’ils s’accompagnent de massages quotidiens. Là aussi, nous avons tout prévu !

  • Si vous êtes plutôt fan des huiles de soin, sachez que notre Huile Minceur Sèche est faite pour vous ! Une huile fine, d’absorption rapide, enrichie en huiles essentielles bienfaisantes : Cèdre de l’Atlas aux vertus lipolytiques, Menthe vivifiante et Eucalyptus tonifiant.
  • Si vous cherchez un soin pointu, capable de déloger les graisses accumulées au niveau des bras, notre Crème Minceur Thermoactive est ce qu’il vous faut. Enrichie en guarana (caféine) et piment (capsaïcine), elle contribue à déstocker les graisses par effet thermoactif. Une stimulation du métabolisme propice à la lipolyse.
  • Si vous avez tendance à faire de la rétention d’eau au niveau du haut du corps (bras, mains, doigts, paupières qui gonflent pour un rien), notre Crème Cellulite Cryo peut être d’une grande aide. Une texture onctueuse qui permet de nourrir la peau en profondeur, et un effet froid stimulant la microcirculation. Accompagnez l’application d’un massage : partez de la main et effectuez des mouvements de lissage vers l’aisselle, pour encourager le flux lymphatique.

Après un tel programme, nous sommes sûrs que vous retrouverez des bras plus fins, mais surtout plus fermes !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire