Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite 8 choses à savoir pour éliminer la cellulite efficacement !

8 choses à savoir pour éliminer la cellulite efficacement !

par
améliorer circulation contre cellulite

Vous souffrez de cellulite, mais connaissez-vous réellement votre ennemie ? Un petit tour d’horizon s’impose pour chasser les idées reçues et savoir comment éliminer la cellulite efficacement au quotidien ! Prenez note : voici 8 choses à savoir absolument !

1- Adopter des sports anti-cellulite

La cellulite se concentre souvent au niveau des fessiers et des cuisses, mais elle apparaît également sur les mollets, le ventre, les bras, les hanches D’où l’importance de muscler harmonieusement toute sa silhouette. Réalisez des exercices ciblés pour drainer les tissus et déloger les capitons et adoptez des sports anti-cellulite efficaces

Et si vous recherchez des exercices spécifiques inspirés du fitness, sachez que :

  • les squats sont la solution idéale contre la cellulite des cuisses, ainsi on conseille de réaliser de 3 séries de 15 squats ;
  • les fentes sont également efficaces contre les capitons sur les cuisses, on préconise donc de faire 3 séries de 10 fentes (5 de chaque côté) ;
  • pour les fesses, les « donkey kicks » et les relevés de bassin (ou pont) sont infaillibles, à raison de 3 séries de 20 kicks et 3 séries de 10-15 relevés ;
  • les « mountain climber » et les « russian twists » sont impitoyables sur la cellulite du ventre, à raison de 3 séries  de 20 pour le premier exercice et 3 séries de 10-15 pour le second.

 

 

 

 

Entre chaque série, on peut bien entendu prévoir un (petit) temps de récupération de 20 secondes, histoire de retrouver son souffle. Une routine éprouvante mais, c’est juré, les capitons n’y résisteront pas !

2- Faire des massages anti-cellulite

Les massages anti-cellulite permettent d’activer le drainage lymphatique, de relancer les circulations dans le corps, de réduire la rétention d’eau et la cellulite. Grâce à la ventouse Cellublue, vous pourrez reproduire les gestes du palper-rouler à la perfection. Cette technique de massage anti-cellulite est la plus efficace pour éliminer les capitons sur la durée. La cellulite n’est pas une fatalité !

NOTRE CONSEIL 💪

Pour en venir à bout de la cellulite et des capitons, la Méthode Anti-Cellulite Cellublue est indispensable ! Elle permet de reproduit le massage palper-rouler reconnue depuis des années pour son efficacité sur la cellulite ! Cuisses, jambes et fessiers n’ont qu’à bien se tenir ! Obtenez des résultats dès 7 jours seulement 

3- Adopter une alimentation équilibrée

Les régimes yo-yo, le grignotage et les privations sont néfastes pour la santé et favorisent l’apparition des capitons. Mangez équilibré et prenez votre temps si vous souhaitez perdre du poids : laissez à votre corps le temps de réagir pour s’adapter à un mode de vie plus sain.  

Manger équilibré

Pour les repas et les collations, faites simple : produits frais, pain aux céréales, fruits secs, fromage, viande blanche, légumes et fruits de saison, etc. Pourquoi ? Bruts et non raffinés, ils ne contiennent aucun additif (sucre, sel ou graisse saturée) susceptible d’aggraver la cellulite. En outre, ils sont pourvoyeurs de bons nutriments contribuant à votre santé. Enfin, utiliser des ingrédients non transformés vous obligera à cuisiner vous-même et à manger des repas plus sains et certainement plus savoureux !

Les aliments à éviter

Pour se débarrasser de la cellulite, certains aliments sont à bannir absolument ! Évitez à tout prix : les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés et ceux transformés par l’industrie alimentaire, les surgelés, les plats tout prêts, etc.  Pourquoi ? L’excès de sel entraîne un phénomène de rétention d’eau, qui contribue directement à la formation de cellulite aqueuse. Quant au sucre et aux graisses saturées, ils sont directement transformés par le corps en réserves adipeuses, qui ne font qu’accroître l’aspect capitonné de votre cellulite. Et cela, on n’en veut pas !

Boire des boissons detox

Optez pour des boisson détox et anti-cellulite comme de l’eau plate au jus de citron, des infusions naturelles, des jus de fruits naturels, une boisson au chia, etc., pour préserver la texture de la peau. Réservez l’alcool, les sodas et l’eau gazeuse aux grandes occasions. Pourquoi ? Boire permet de limiter la rétention d’eau et de booster l’élimination des déchets organiques. Mais les boissons industrielles et l’alcool sont bien trop sucrés pour avoir un effet bénéfique sur la cellulite. Bien au contraire, ils vont y contribuer…

Notre programme anti-cellulite

En pratique, qu’est-ce que ça donne ? Il suffit de demander ! Voici une journée-type de repas équilibrés et anti-cellulite.

  • Au petit-déjeuner : un thé vert, deux tranches de pain de seigle, une petite omelette blanche et un fruit frais entier.
  • Au déjeuner : 150 g de poisson en papillote, une portion de riz sauvage, une portion de ratatouille et un yaourt nature avec un peu de miel (on a bien dit un peu !). Sans oublier une dose (20 ml) de notre Draineur Anti-Cellulite Jour dilué dans votre eau de boisson, histoire de dégommer les capitons !
  • En collation : Un fruit frais entier et une mini-poignée d’amandes.
  • Au dîner : une portion de quinoa à l’orientale et des légumes poêlés aux épices. En dessert une faisselle 0% avec coulis de fruits rouges sans sucres ajoutés. Et en guise de boisson, de l’eau additionnée d’une dose de notre Draineur Anti-Cellulite Nuit, pour parfaire votre programme anti-peau d’orange.

4- Bien choisir ses soins anti-cellulite

Des solutions pour éliminer la cellulite existent : vous pouvez vous tourner vers des soins anti-cellulite naturels et faits maison avec des ingrédients simples qui vous permettront de combattre les capitons et de prendre soin de votre peau. Sinon, autre alternative : sauter sur la gamme anti-cellulite de chez Cellublue et se programmer une routine infaillible !

  • 2-3 fois par semaine, exfolier sa peau avec notre Gommage Anti-Cellulite enrichi en caféine. Il est à appliquer sur peau mouillée (idéalement, lors de la douche du matin), par de petits mouvements circulaires sur les zones touchées par la cellulite. Ce geste beauté permet non seulement de retrouver un beau grain de peau, mais également de stimuler la vidange adipocytaire, pour « casser » la cellulite.

  • Tous les matins, appliquer notre Crème Cellulite Cryo. Une formule dosée à 3% de café et 2% de café vert, pour aller au cœur du problème : le déstockage adipeux responsable des capitons. En plus, elle est ultra fraîche, pour un corps léger et tonifié !

  • Tous les soirs, place au massage anti-cellulite, avec notre duo Ventouse et Huile de Massage. La ventouse permet de reproduire fidèlement la technique du palper-rouler, le must contre la peau d’orange. 3 minutes par zone suffisent pour retrouver une peau plus lisse et ferme. Et en cas de cellulite résistance et incrustée, pensez à notre Ventouse Électrique, qui cumule mode drainant et action chauffante ! 

5- Améliorer les circulations dans le corps

La cellulite n’a rien à voir avec le poids : même les femmes les plus minces souffrent de cellulite. La cellulite peut être liée à une mauvaise circulation, à la rétention d’eau, à un phénomène d’inflammation des tissus, aux hormones, à l’hérédité et à une mauvaise hygiène de vie.

6- Déterminer son type de cellulite

Il existe plusieurs types de cellulite : à vous de découvrir le vôtre pour éliminer la cellulite plus efficacement ! La cellulite peut être aqueuse, fibreuse ou adipeuse. Déterminer son type de cellulite permet d’adapter sa stratégie en modifiant son alimentation et son mode de vie de manière ciblée.

La cellulite aqueuse

Souple et d’aspect gondolé, la cellulite aqueuse est liée à la rétention d’eau due à un mauvais retour veineux et lymphatique. Elle provoque des sensations de lourdeur dans les jambes. Boire beaucoup d’eau et activer la circulation sanguine peut aider à la déloger.

La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est la conséquence d’un excès de masse graisseuse. Très molle au toucher. Elle s’agglutine principalement sur le bas du corps. Pratiquer une activité physique et choisir une alimentation plus saine peut aider à éliminer cette cellulite sur les cuisses.

La cellulite fibreuse

Plus difficile à déloger, la cellulite fibreuse est généralement ancienne. Elle est dure et douloureuse au toucher et elle est visible à l’oeil nu. La cellulite fibreuse est la conséquence de la perte de souplesse des fibres de collagène qui entourent les adipocytes. Des massages anti-cellulite réguliers avec des produits adaptés peuvent nettement réduire la cellulite des cuisses.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire