Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Quels sports sont (vraiment) efficaces contre la cellulite ?

Quels sports sont (vraiment) efficaces contre la cellulite ?

par
cellulite aqueuse sport

Aujourd’hui, intéressons-nous à la cellulite et aux meilleurs sports pour en venir à bout. Même s’il existe plusieurs types cellulites reste essentiel de pratiquer une activité physique si vous voulez la voir disparaître !

Choisir son sport en fonction de son type de cellulite ?

Pour la cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est liée à la rétention d’eau. Elle est en fait le résultat d’un excès d’eau, de liquides, de toxines et de déchets dans les tissus, qui n’arrivent plus à être correctement drainés à cause d’une circulation sanguine et lymphatique défaillante. Cet engorgement des tissus entraîne une déformation des cellules et de l’hypoderme, qui laissent peu à peu apparaître l’effet peau d’orange en surface.

On trouve généralement la cellulite aqueuse sur les jambes, des chevilles au haut des cuisses. Elle est indolore et molle, mais accompagnée de gonflements et de sensations de compressions dans les jambes.

Pour la cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse apparaît lorsqu’on ingère plus de graisses et de sucres qu’on en dépense de façon répétée. Dans ces cas-là, notre corps stocke l’excès de graisses dans les cellules dédiées, les adipocytes. Lorsque celles-ci sont pleines, elles peuvent se transformer, grossir et se multiplier, pour stocker toujours plus. Des amas graisseux se forment alors et provoquent cette peau d’orange qu’on déteste tant voir à la surface de notre peau… Pour se débarrasser de la cellulite adipeuse, il faut donc réduire ses apports en graisses et en sucres et augmenter ses dépenses énergétiques. Et ça, ça passe par le sport !

Pour connaître votre type de cellulite et pouvoir l’éliminer efficacement, répondez à quelques questions !

Quels sont les meilleurs sports contre la cellulite aqueuse ?

cellulite aqueuse meilleurs sportsPour dire adieu à la rétention d’eau et à la cellulite aqueuse qui l’accompagne, le sport est essentiel. En effet, avoir une activité physique aide notre organisme à rétablir une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et donc à mieux éliminer les liquides et les toxines accumulés dans les tissus.

Cependant, certains sports sont déconseillés si vous êtes touchée par la cellulite aqueuse. L’équitation, les sports de combat, le tennis, la course à pied, la danse ou encore l’aérobic sont à éviter, comme l’ensemble des sports dits « à forts impacts ». Ces activités vont avoir tendance à exercer une pression trop importante sur les veines et dégrader encore davantage une mauvaise circulation… Exactement ce qu’on cherche à éviter !

Par contre, les sports doux, à impacts limités sont excellents contre la cellulite aqueuse. C’est notamment le cas des activités aquatiques, comme la natation, l’aquabike ou l’aquagym. L’activité sportive associée aux massages provoqués par l’eau est l’addition idéale pour relancer une bonne circulation sanguine. Ces activités agissent comme un massage anti-cellulite et rétention d’eau. De plus, l’effet frais apporté par un sport aquatique est parfait pour éviter l’effet jambes lourdes !

D’autres activités sans impacts peuvent être pratiquées contre la cellulite aqueuse : marche active, vélo d’appartement, yoga, pilate…

Pour constater des résultats, pratiquez 2 à 3 séances d’une heure chaque semaine.

Quels sont les sports les plus efficaces contre la cellulite adipeuse ?

sport cellulite adipeuseLe sport, pratiqué régulièrement, permet de renforcer les muscles, brûler des graisses et stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Cette combinaison de bienfaits va aider notre organisme à, dans un premier temps, ne plus stocker de graisses en excès puis d’aller puiser dans les réserves qu’il a faites au préalables. Résultats : les kilos superflus s’envolent et les capitons s’effacent peu à peu.

Dans le cas de la cellulite adipeuse, l’objectif premier est de brûler un maximum de graisses pour éviter que le stockage ne continue et que cette cellulite ne s’aggrave. On va donc privilégier les sports dits « cardio », c’est-à-dire ceux qui nécessitent beaucoup d’énergie.

Parmi les meilleurs sports cardio, on trouve le rameur, une activité qui sollicite tous les muscles du corps et qui a même été élue comme l’activité la plus complète par le journal L’Equipe il y a quelques années ! Ce sport, idéal contre la cellulite adipeuse, est un cardio incontournable.

D’autres sports sont particulièrement efficaces contre ce type de cellulite. On peut notamment citer le vélo elliptique, la course à pied, la natation, la corde à sauter ou encore la boxe. Toutes ces activités vont vous permettre d’éviter le stockage des graisses puis de brûler celles déjà stockées.

Pour voir des résultats, l’idéal est de réaliser au moins 3 séances de 45 minutes par semaine. Et n’oubliez pas, la clé, c’est la régularité !

Pensez également à varier vos entraînements. Si vous réalisez à chaque séance la même routine sportive, votre corps va finir par s’y habituer et dépensera moins d’énergie, donc brûlera moins de graisses et vous lutterez moins efficacement contre votre cellulite adipeuse.

Est-ce que le sport suffit à éliminer la cellulite ?

cellulite aqueuse autres conseilsL’objectif, pour éradiquer la cellulite aqueuse, c’est d’abord d’éliminer la rétention d’eau. Le sport, comme on vient de le voir, peut vous y aider. Cependant, il ne suffira pas. Il est également indispensable de miser sur une alimentation drainante et détox, de boire beaucoup d’eau, de se masser efficacement et d’adopter de bons réflexes quotidiens. Parmi ces bons réflexes, certains sont vraiment très simples à inclure à votre routine quotidienne : le jet d’eau froide sur les jambes après la douche, surélever ses pieds la nuit et porter des vêtements larges.

En ce qui concerne la cellulite adipeuse, le sport ne sera pas suffisant seul. Si vous vous épuisez au cardio mais conservez une alimentation trop riche en sucres et en gras, votre cellulite adipeuse ne disparaîtra pas.

En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, il est également indispensable d’aller détruire les amas graisseux en profondeur, pour permettre à notre organisme de les drainer et les éliminer. Pour ça, rien ne vaut une séance de massage palper-rouler quotidienne ! Pour un massage rapide, facile et surtout ultra-efficace, munissez-vous de vos Ventouses Cellublue. Elles vous aideront à éradiquer la cellulite adipeuse où qu’elle se trouve.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire