Accueil CelluliteTout savoir sur la celluliteCauses de la cellulite La cellulite est-elle liée à un problème de circulation ?

La cellulite est-elle liée à un problème de circulation ?

par
cellulite probleme circulation

Il existe de nombreux moyens de traiter la cellulite, mais pour choisir la meilleure solution, encore faut-il connaître son ennemie ! En plus de définir son type de cellulite, il est important de connaître son origine et les phénomènes qui l’accompagnent. Aujourd’hui, nous allons donc parler des problèmes de circulation !

Comment savoir si l’on souffre d’un problème de circulation ?

Jambes lourdes, crampes, rétention de liquides, fourmillements, cellulite localisée au niveau des cuisses et des mollets… Les signes d’une mauvaise circulation ne trompent pas ! Dans un cas sur trois, la cellulite est d’ailleurs liée à un problème de circulation. En effet, une mauvaise circulation du sang et de la lymphe empêche le traitement et l’élimination des déchets et des toxines, ce qui augmente le stockage des graisses dans les tissus adipeux et provoque la cellulite.

Heureusement, des solutions existent pour traiter à la fois votre problème de circulation et la cellulite !

Comment faire pour combattre la cellulite en cas de problème de circulation ?

jambes mauvaises circulations

Certaines astuces pourront vous permettre d’améliorer votre circulation au quotidien :

  • Fuyez les sources de chaleur et préférez la douche froide aux bains brûlants !
  • Évitez les vêtements, les bottes et les sous-vêtements trop serrés afin de ne pas aggraver votre cellulite et votre problème de circulation.
  • Privilégiez certains aliments et des plantes comme l’ail, la racine de gingembre, le marronnier d’Inde ou le ginkgo biloba pour fluidifier le sang et dilater les veines.
  • Ne fumez pas, car le tabac empêche l’oxygénation des tissus et abîme la paroi des veines.
  • À la maison, essayez de surélever les jambes lorsque vous êtes assise ou couchée.
  • Si vous passez votre journée assise au bureau, levez-vous toutes les heures pour vous dégourdir les jambes ou activez vos jambes avec quelques flexions ou étirements discrets pour aider à faire remonter le sang.
  • N’oubliez pas également d’utiliser votre Ventouse Cellublue, car cette ventouse révolutionnaire, qui reproduit le célèbre massage du palper-rouler,  fonctionne sur tous les types de cellulite et aide votre corps à déloger les capitons tout en drainant les déchets et les toxines. Après chaque séance de massage, buvez de l’eau citronnée pour détoxifier l’organisme. 3 minutes de massage par jour suffisent pour constater des résultats !

Cliquez ici pour découvrir la méthode complète pour réaliser le palper-rouler !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire