Accueil CelluliteEnlever la cellulite par zoneCellulite sur les cuisses Comment perdre et enlever la cellulite sur les jambes ?

Comment perdre et enlever la cellulite sur les jambes ?

par
jambes-femme-sans-cellulite

La cellulite sur les jambes peut toucher toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, à un moment ou à un autre de leur vie. Ces “boules graisseuses” sur les cuisses, les hanches ou les fesses, fortement disgracieuses, nous peuvent parfois nous gâcher la vie. Elles nous font hésiter à nous montrer en maillot de bain. Elles nous obligent à porter des vêtements que l’on n’aime pas particulièrement.

Pour se débarrasser de la cellulite sur les jambes et retrouver une silhouette de rêve, plusieurs solutions peuvent être envisagées.

1- Choisir les sports adaptés pour enlever la cellulite sur les jambes

Bouger, courir, sauter, danser… permet de remuer la cellulite. Les amas graisseux profitent alors aux muscles et disparaissent progressivement en laissant nos courbes plus nettes et notre corps plus ferme.

  • Pour éliminer la cellulite au niveau des cuisses et jambes, concentrez-vous sur les exercices qui font travailler le bas du corps. Vous pouvez, par exemple, faire plusieurs séries de squats ou de fentes.
  • Pour celles qui sont moins sportives, pas de panique, la marche rapide est elle aussi très bénéfique pour réduire la cellulite. Les vibrations provoquer en courant aide à éliminer les capitons.
  • Enfin, pour celles qui aiment les sports d’eau, allez faire quelques longueurs de brasse ou de crawl une à deux fois par semaine. Les sports d’eau draineront et à amélioreront la circulation dans votre corps.

Appuyé par un rééquilibrage alimentaire, l’exercice physique profite aussi au mental.

2- Se masser et utiliser la technique du palper-rouler

Le massage palper-rouler à la main

massage-palper-rouler-a-la-main-sur-la-cellulite-des-jambes

Pour enlever la cellulite sur les jambes, la méthode éprouvée est le palper-rouler. Il s’agit de déloger la cellulite progressivement pour supprimer l’effet peau d’orange et retrouver une peau lisse.

En complément des techniques citées plus haut, le palper-rouler aide aussi à retrouver une bonne circulation sanguine. Le palper-rouler est particulièrement efficace accompagné d’une huile anti-cellulite aux bienfaits reconnus. Vous pouvez l’effectuer à la main. Cependant, cela demande une certaine dextérité et de l’entraînement : elle est généralement pratiquée par des professionnels ou kinésithérapeute.

Le massage palper-rouler avec la ventouse

Massage-anti-cellulite-palper-rouler ventouse

Heureusement, il y a plus simple que le massage palper-rouler à l’aide de vos mains ! Il existe une ventouse anti-cellulite qui permet de le reproduire très facilement ! Vous pourrez alors perdre la cellulite au niveau des jambes, ainsi que sur toutes les zones avec de la cellulite. Elle est très efficace pour se débarrasser de la cellulite derrière les cuisses

L’effet est totalement similaire au palper-rouler d’un professionnel : l’avantage est que vous pouvez le pratiquer chez vous, sans vous déplacer et très facilement. La Ventouse anti-cellulite Cellublue vous permettra de combattre la cellulite, raffermir et tonifier votre peau en seulement 21 jours. Il vous suffit d’y consacrer seulement 3 minutes par jour.

Voici également quelques avant/après l’utilisation de la Ventouse Cellublue. Vous pourrez découvrir de nombreux autres avis et photos sur Facebook et Instagram.

11313786_1641250406160268_1902260580_n

11378513_1456122568034720_874539829_n

3- Choisir des épices et condiments qui aident à perdre la cellulite

Si le sel est bien connu pour conduire à la rétention d’eau et donc à la rétention des graisses alimentaires, certaines épices venues d’Inde, du Maroc ou du Sud de la France contribuent au contraire à leur destruction. Le curcuma et les différentes sortes de piment : piment d’Espelette, piment de Cayenne, etc. agissent sur le métabolisme par drainage pour accélérer l’élimination de la cellulite.

4- Se détendre pour réduire le stress

Rappelons que la cellulite, si elle n’est pas génétique ou hormonale, peut provenir du stress ou d’un problème de circulation sanguine ! La marche, la course à pied, le vélo, la natation et toute activité menant à la relaxation favorisent l’élimination de la cellulite. Pourquoi ne pas tenter par exemple une séance de sauna par semaine ?

Autre règle d’or : il faut boire de 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour et éventuellement du thé vert pour l’élimination des acides gras (lipides).

5- Autres solutions et traitements anti-cellulite

Le laser chirurgical ou lipolyse laser

Si la cellulite de vos jambes persiste, il existe une solution ultime moins agressive que la lipoaspiration qui consiste à détruire la couche superficielle appelée peau d’orange ou cellulite de surface. La lipoaspiration agit plus en profondeur. Les cellules graisseuses sont dans les deux cas entièrement éliminées. Cependant, cela reste une solution de dernier recours.

La radiofréquence et les ondes de choc

Pour éliminer la cellulite sur les jambes, on peut aussi se tourner vers certaines techniques esthétiques. Non-invasives, indolores, elles promettent une diminution visible de la cellulite, même la plus incrustée.  On peut donc envisager des séances de :

  • radiofréquence, qui consiste à envoyer des ondes électromagnétiques de haute fréquence à travers la peau.  Ces ondes vont générer de la chaleur, qui elle-même va stimuler la microcirculation, activer le drainage, entraîner la vidange adipocytaire et booster le raffermissement des tissus conjonctifs ;
  • ondes de choc, qui reposent également sur l’émission d’ondes en transdermique. Les effets à escompter sont la lipolyse, la relance de la circulation veino-lymphatique, la stimulation de la production de collagène et la réduction de la fibrose.

Bien évidemment, pour constater une disparition complète de la cellulite des jambes, il faut compter plusieurs séances (8-10 environ) et ces dernières doivent être répétées régulièrement. Mais la médecine esthétique est de plus en plus au point. Toutefois, les filles, elle n’est pas donnée !    

Brossage à sec

Brossage-a-sec-corps

Si vous êtes fan des automassages, sachez que le palper-rouler à la ventouse n’est pas le seul moyen de retrouver des jambes sans cellulite. Certaines techniques sont également efficaces, surtout en cas de cellulite aqueuse. On pense bien évidemment au brossage à sec, qu’il soit effectué au gant de crin ou à la brosse.

Le brossage à sec, qui se réalise sur peau sèche, a de nombreux bienfaits sur la texture de la peau (qu’il exfolie et tonifie) et sur la microcirculation (stimulation de la lymphe et du flux sanguin, pour désengorger le derme de ses toxines). Forcément, la cellulite n’y résiste pas !

6- La routine Cellublue pour perdre la cellulite sur les jambes

La Brosse Massage à Sec Corps relance le système lymphatique et libère les toxines et les impuretés de la peau en profondeur. Elle a une double action exfoliante et drainante qui permet de réduire la cellulite et de retrouver des jambes toutes douces. 

La Méthode Anti-Cellulite, reproduit la fameuse technique du palper-rouler en 3 min par zone top chrono ! L’huile de massage prépare la peau pour bien faire glisser les accessoires. La ventouse aspire et casse tous les types de cellulite, même celle incrustée depuis des années. La masseur peau d’orange draine la cellulite cassée et lisse l’aspect bosselé de la peau. 

La Crème Anti-Cellulite contient 3% de caféine, pour aider à activer la lipolyse et à réduire les amas de cellulite. La crème est inspirée de la cryothérapie, elle agit par le froid pour raffermir la peau des jambes et réduire la peau d’orange.

7- Les bons gestes à adopter au quotidien

Enfin, pour enlever la cellulite des jambes, certains petits gestes peuvent changer la donne. Parmi lesquels, on citera brièvement :

  • le jet d’eau froide au sortir de la douche, qui tonifie les tissus et booste la microcirculation. À faire de bas en haut ;
  • éviter des porter des vêtements et chaussures trop serrés, qui pourraient comprimer les jambes et accentuer le mauvais retour veineux ;
  • éviter les positions statiques, assise ou debout, le mouvement étant l’ennemi de la cellulite ;
  • une activité de marche quotidienne, même pour des petits trajets.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire