Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Ce que vous ne saviez pas sur les squats !

Ce que vous ne saviez pas sur les squats !

par
squats éliminer la cellulite

Pour éliminer la cellulite sur le bas du corps, et particulièrement sur les fesses et les cuisses, les squats sont des exercices incontournables. On vous explique pourquoi et on vous donne nos meilleurs conseils pour une séance de squats ultra-efficace !

Pourquoi les squats sont parfaits contre la cellulite ?

squats contre la cellulitePour éliminer la cellulite, il est indispensable d’adopter une alimentation équilibrée, les massages palper-rouler et… une activité sportive régulière. Lorsqu’on cherche à éradiquer les capitons, la musculation est plus efficace que le cardio. En effet, les activités cardio vont principalement inciter votre organisme à brûler les graisses « faciles d’accès », c’est-à-dire celles qui ne sont pas encore stockées sous forme de cellulite. Au contraire, la musculation va forcer votre corps à aller puiser dans ses réserves pour résister à l’effort, pendant la séance et même après. Or, ces réserves correspondent à notre vilaine peau d’orange ! Pour éliminer la cellulite, on ne lésine donc pas sur le renforcement musculaire les filles.

Parmi tous les exercices réalisables en musculation, les squats sont tout indiqués pour lutter contre la cellulite. En effet, ils font travailler efficacement de nombreux muscles en profondeur. Mollets, cuisses, fesses, abdos… La cellulite est délogée sur tout le bas de notre corps !

Comment réaliser des squats correctement ?

squats comment les réaliserFaire des squats pour éliminer la cellulite, c’est bien, mais encore faut-il savoir comment bien les réaliser, afin qu’ils soient vraiment efficaces. Il existe de nombreuses variantes des squats, mais voici le mouvement de base : debout, écartez les pieds à la largeur de vos hanches, pointes de pieds légèrement tournées vers l’extérieur. Tendez ensuite vos bras devant vous ou pliez-les sur votre buste et descendez comme si vous alliez vous asseoir : vos cuisses sont alors parallèles au sol, le poids de votre corps sur vos talons, les genoux pas plus loin que les pieds et le dos droit. Pensez à ralentir quand vous descendez et à bien contracter les fessiers lorsque vous remontez.

5 erreurs à éviter pendant les squats

squats erreursDescendre insuffisamment bas

Si vous ne descendez pas suffisamment pendent les squats, vous risquez de moins muscler les jambes mais surtout de vous blesser au niveau des genoux. Alors, contractez bien les abdominaux quand vous faites des squats et faites en sorte d’avoir les cuisses bien parallèles au sol quand vous êtes au plus bas du mouvement. Ne rentrez jamais les genoux lorsque vous réalisez un squat, la tension pourrez endommager vos ligaments. Veillez plutôt à pointer vos genoux dans la même direction que vos pointes de pied, légèrement vers l’extérieur.

Toujours faire le même type de squats

Il existe de nombreuses variantes de squats, autant en profiter ! Varier les squats vous aidera à obtenir plus de résultats, en évitant que votre corps ne s’habitue à l’exercice. Vous pouvez, par exemple, ajouter des haltères, opter pour les sumo squats ou encore tenter les squats sautés. Cela évitera le côté répétitif de l’exercice qui pourrait vous lasser et vous démotiver.

Arrondir le bas du dos

Veillez à maintenir votre dos toujours bien droit quand vous faites des squats. Car si vous arrondissez le bas de votre dos, vous risquez de créer une tension sur votre colonne vertébrale. Au contraire, veillez à bien faire travailler tous vos abdominaux et à bien gainer votre dos.

Oublier d’utiliser les muscles fessiers

Utilisez bien vos fessiers quand vous faites des squats les filles. Pour cela, contractez les muscles des fesses pendant tout l’exercice. En plus d’éviter les blessures, cette bonne habitude vous aidera à obtenir des fesses fermes, rondes et sans cellulite !

Avoir le poids du corps vers l’avant

Pour des squats réussis, on garde en tête qu’il faut absolument que le poids du corps soit sur nos talons, on doit pouvoir soulever les pointes de pieds ! Pensez également à vérifier que vos genoux, lorsque vos jambes sont pliées, ne dépassent pas vos orteils. C’est de cette façon que vous ferez travailler efficacement vos muscles et que vous aiderez votre corps à déloger la cellulite.

Maintenant que vous savez tout cela, vous êtes prêtes pour des séances de squats anti-cellulite ultra-efficaces les filles !

On n’oublie pas les massages palper-rouler !

En complément des séances de musculation, les massages palper-rouler sont indispensables pour éviter la rétention d’eau, éliminer la cellulite et affiner ses jambes. Pour avoir des résultats visibles en quelques semaines, munissez-vous de vos Ventouses CelluBlue, qui reproduisent et maximisent l’effet du palper-rouler. Super simples à utiliser, elles vous aideront à éradiquer les capitons et à retrouver de jolies jambes rapidement !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire