Accueil Minceur Cuisses fines : notre programme pour y arriver !

Cuisses fines : notre programme pour y arriver !

par
cuisses fines programme

Si votre objectif corps perso est de retrouver des cuisses fines et fuselées, cet article est pour vous ! Affiner ses cuisses demande quelques efforts mais n’est pas une mission impossible, loin de là. Nous vous le prouvons grâce à ce programme spécial cuisses fines, simple et sain.

Astuce no1 : des cuisses fines grâce au sport

L’activité sportive est l’un des meilleurs moyens d’affiner ses cuisses. C’est d’autant plus vrai si elle est ciblée sur les différents muscles :

  • les muscles intérieurs de la cuisse, soit les adducteurs ;
  • les ischio-jambiers, qui sont les muscles à l’arrière de la cuisse, permettant la flexion du genou ;
  • les quadriceps, soit les muscles à l’avant de chaque cuisse.

Pour sculpter ses jambes, il s’agit donc d’adopter des exercices (yoga, fitness, Pilates) ou des activités (vélo, roller, marche) permettant de solliciter ces muscles. En panne d’inspiration ? Voici un petit programme concocté par nos soins  pour muscler tout ça !

Exercice no1 : la chaise

La base du gainage ! Et un exercice ultra efficace pour renforcer ses quadriceps, pour des cuisses plus fuselées.

  • Commencez l’exercice debout, adossée à un mur, jambes légèrement écartées et bras le long du corps.
  • Descendez lentement, sans décoller le dos du mur, comme si vous vous asseyiez sur une chaise imaginaire. Vos cuisses sont parallèles au sol, mains tendues devant vous ou posées sur vos cuisses.
  • Maintenez la posture 30 secondes pour les débutantes, puis de plus en plus longtemps.
  • Petit tip : mobilisez vos abdos pour vous aider à tenir et respirez calmement.
  • Enfin, remontez doucement.
  • Insérez l’exercice dans votre programme cuisses fines entre chaque exercice dit « actif ».

Exercice no2 : le pont

Autre classique du fitness, qui a pour avantage de tonifier les fessiers, mais aussi les ischio-jambiers.

  • Débutez étendue, genoux pliés, haut du corps bien ancré au sol, bras le long du corps.
  • Contractez vos abdos, fessiers et cuisses.
  • À l’inspiration, soulevez votre bassin et vos fesses comme s’ils étaient tirés vers le ciel.
  • Tenez la position 5 secondes, puis redescendez lentement.
  • Répétez le mouvement une vingtaine de fois.
  • Petit tip : vous pouvez même ajouter une variante à l’exercice, en élevant une jambe puis l’autre lors de chaque montée de bassin (pont avec lever de jambe).

Exercice no3 : les squats latéraux

 

Souvent on oublie de faire travailler les adducteurs. Résultat : l’intérieur des cuisses tout mou, en manque terrible de fermeté…Qu’à cela ne tienne !

  • Commencez debout, jambes écartées à largeur d’épaules, bras le long du corps.
  • À l’inspiration, tendez l’une des jambes sur le côté, tandis que l’autre se fléchit (comme lors d’un squat classique). Les fesses partent légèrement vers l’arrière, sans cambrure.
  • À l’expiration, remontez et ramenez la jambe tendue sur le côté dans l’axe de votre corps.
  • Répétez une dizaine de fois puis changez de côté.

Exercice no4 : le lever latéral de jambe

Autre exercice indispensable pour tonifier et affiner ses cuisses, mais aussi pour faire travailler les muscles des hanches.

  • Allongez-vous sur le côté, appuyée sur votre coude, dos bien dans l’axe des jambes.
  • Elevez la jambe supérieure, sans que l’autre ne perdre contact avec le sol. La jambe levée ne doit pas dévier vers l’avant ou l’arrière mais rester bien dans l’axe du corps.
  • Redescendez la jambe sans la poser, en maintenant les muscles sous tension.
  • Répétez 10 à 15 fois, puis changez de côté.

Exercice no5 : les montées de genoux

Un exo un peu cardio, mais qui a pour avantage de solliciter les quadriceps et les genoux, pour des cuisses redessinées.

  • Commencez debout, pieds légèrement écartés, bras fléchis.
  • Montez l’un de vos genoux le plus haut et rapidement possible. Votre pied resté au sol doit être sur sa pointe, pour gagner en rapidité, comme si vous courriez.
  • Reposez la jambe en l’air et alternez avec l’autre, avec la même rapidité.
  • Enchaînez ces montées de genoux, comme une course sur place, pendant une minute.

Exercice no6 : l’étirement « papillon »

 Pour avoir des cuisses fines, il faut aussi les étirer. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais l’exercice du papillon reste très efficace pour détendre les muscles cuissiers.

  • Asseyez-vous par terre en tailleur, dos bien droit, pieds joints et ramenés vers l’entrejambe.
  • Attrapez vos pieds de vos mains et doucement, « battez » des cuisses de haut en bas, comme un papillon battrait des ailes.
  • Les battements doivent être parallèles, réguliers et faits sans forcer.
  • Effectuez les mouvements pendant une minute, puis dépliez les jambes, tendez les devant vous et détendez totalement les muscles.

Astuce no2 : l’alimentation pour des cuisses fines

cuisses-fines-alimentation

Poursuivons ce programme par quelques conseils nutrition. Car oui, le sport c’est bien, mais sans effort dans l’assiette, il sera bien difficile d’afficher des cuisses fines.  

1- Les protéines pour le muscle

Les protéines maigres sont vos amies. Elles vont en effet permettre d’optimiser votre travail sportif en nourrissant la masse musculaire (mais pas la graisse). Par ailleurs, elles sont très rassasiantes car longues à digérer, si bien que vous ne risquez pas les dangereuses petites fringales. Les aliments à privilégier : viande blanche, poisson, œufs, protéines végétales, fromage blanc 0%. Le meilleur moment pour les manger : en première partie de journée (petit-déjeuner, déjeuner), elles sont mieux assimilées.

2- Les fruits et légumes pour la vitalité

Les fruits et légumes doivent s’inviter à chaque repas. Riches en fibres, ils sont d’excellents « coupe-faim » naturels. Pourvoyeurs d’eau, de vitamines et de minéraux, ils vous permettent de rester en bonne santé. Faibles en calories, ils ne mettent pas en péril vos efforts pour retrouver des cuisses fines. En un mot : on fonce !

3- Les glucides pour l’énergie

Les glucides sont nécessaires à l’organisme, surtout lorsqu’on fait beaucoup de sport, puisqu’ils lui fournissent l’énergie dont il a besoin. Mais attention, il y a glucides et glucides : préférez-les complexes et à index glycémique bas. La meilleure option : les céréales intégrales et pseudo-céréales, les légumineuses et les tubercules (patate douce, panais, pomme de terre bouillie avec la peau). Faites aussi attention aux portions que vous consommez – référez-vous aux AJR.

4- Les lipides pour la santé

Enfin, ne zappez pas complètement les lipides, car le corps en a besoin pour bien fonctionner. Par contre, la consommation doit être modérée et les sources choisies avec soin : oui à l’avocat, aux poissons gras et aux oléagineux, non aux graisses saturées présentes dans la charcuterie, les fritures, les plats préparés.

5- L’hydratation pour la détox

Enfin, pour retrouver des cuisses fines, veillez à bien vous hydrater. Boire de l’eau ne fait pas maigrir, mais permet  en tout cas de mettre le corps dans les dispositions propices pour s’affiner, notamment en favorisant l’élimination. Privilégiez bien entendu les boissons 0% calories comme l’eau, les tisanes, le thé et le café non sucré (avec modération), les eaux détox. En cas de petit creux, un jus de légumes maison fera un excellent snack.

Astuce no3 : le coup de pouce soins

cuisses-fines-soins

Et si la cosméto pouvait vous permettre d’optimiser vos efforts sport et alimentation ? Cellublue vous propose toute une gamme de produits pour raffermir vos cuisses, favoriser la perte adipeuse, remodeler la silhouette et perdre des centimètres.

  • Le Sérum Minceur, soin enrichi en soude maritime et caféine, permet d’enclencher la lipolyse et d’optimiser les effets des autres soins minceur.

  • En cas de rondeurs rebelles, notamment la culotte de cheval ou le petit bourrelet au-dessus du genou, notre Caviar zones rebelles est une arme redoutable !  Enrichi en café vert lipolytique et grenade régénérante, il prend soin de la peau tout en s’attaquant aux amas graisseux récalcitrants.
  • Enfin, l’application de soins cosmétiques peut être optimisée par une routine de massage. S’agissant de cuisses fines, on préconise l’utilisation de l’Appareil Minceur, qui reste un must en matière de remodelage. Muni de quatre têtes massantes (déstockante, sculptante, tonifiante, remodelante), il permet d’ajuster l’action du massage, pour un résultat à hauteur de vos espérances. En un mot : indispensable !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire