Accueil MinceurMincir par zoneMincir des hanches Comment perdre des hanches : les meilleures solutions

Comment perdre des hanches : les meilleures solutions

par
perdre des hanches

Les hanches sont des zones du corps qui stockent une grande quantité de graisse, notamment chez les femmes. Mais pourquoi est-il si difficile de mincir des hanches ? Quelles sont les solutions pour lutter contre ces centimètres en trop ? Est-il possible de déloger rapidement cette graisse coriace ? Alimentation, exercice pour perdre des hanches, ou solutions médicales, faisons le tour de la question.

Pourquoi grossit-on des hanches ?

Les hanches, c’est quoi ?

La hanche est une articulation qui relie le bassin à la cuisse, permettant d’effectuer des mouvements de rotation et de flexion très variés.

C’est la zone du corps qui loge les fameuses poignées d’amour. Celles-ci se présentent sous la forme d’une surcharge adipeuse, qui se situent juste au-dessus des hanches. Ces bourrelets, à l’origine de nombreux complexes physiques, sont des graisses sous-cutanées souvent causées par une mauvaise alimentation ou un manque d’activité physique.

Graisse sur les hanches, quelles en sont les causes ?

Le stockage des graisses est causé par les cellules présentes dans les tissus adipeux, appelées adipocytes. Celles-ci grossissent et se multiplient notamment chez les personnes sédentaires, ou ayant une mauvaise hygiène alimentaire. Les femmes sont génétiquement plus sujettes à ces amas graisseux.

Même si les courbures sont souvent considérées comme signes de féminité, les hanches volumineuses deviennent rapidement peu flatteuses.

Ces dépôts de graisse constituent des réserves qui permettent aux femmes de faire face à une grossesse ou une période d’allaitement, nécessitant des apports énergétiques supplémentaires. Pendant la grossesse, les hanches font partie des premières zones du corps par lesquelles commence la prise de poids. Les dames ménopausées sont de ce fait moins sujettes au stockage de graisse, elles peuvent même en perdre de manière naturelle.

Chez certaines personnes, les hanches sont plus développées que les épaules, on parle alors de morphologie en poire. Les personnes qui ont cette forme d’anatomie ont de plus grandes prédispositions à avoir de la graisse sur les hanches.

La graisse et le volume sur les hanches peuvent également s’expliquer par un déséquilibre du cycle de l’eau, à l’origine de la rétention d’eau.

Même si toutes ces causes du stockage de graisse sur les hanches sont physiologiques, il existe de nombreuses solutions pour déloger ces amas disgracieux, et affiner les hanches.

Les solutions au quotidien pour perdre des hanches

Maigrir des hanches nécessite une bonne hygiène de vie, qui comprend à la fois une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, la pratique d’une activité physique régulière et ciblée et l’application de soins amincissants.

maigrir des hanches

Une alimentation équilibrée

Il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, afin que l’organisme stocke le moins possible de graisse et ce notamment sur les hanches. Si vous avez des petits creux entre les repas, une poignée de noix ou un fruit peuvent suffire à fournir l’énergie nécessaire. L’idée de base pour mincir des hanches est de toujours brûler plus de calories que vous n’en consommez.

La perte de masse graisseuse exige une alimentation saine, sans excès de sucre, de sel et de matières grasses. Les féculents, les légumes et fruits frais, les fibres, ainsi que les protéines sont à favoriser dans vos assiettes.

Par ailleurs, il est recommandé de privilégier les viandes maigres comme le poisson ou le blanc de poulet, et de boire de l’eau en quantité suffisante (au minimum 1,5 litres par jour). Une bonne hydratation est la meilleure méthode pour éliminer les toxines et purifier l’organisme.

Une activité physique régulière

Pour renforcer les muscles tout en perdant du poids, la pratique d’une activité physique régulière est fortement recommandée. Les exercices de cardio sont parfaits pour bruler les calories, alors que les activités ciblées permettent de faire travailler certaines zones ciblées. Combiner les deux est donc une excellente solution pour favoriser la perte des hanches.

Les exercices cardio pour mincir des hanches

Les activités sportives qui nécessitent de l’endurance sont excellentes pour le cœur, et très efficaces pour brûler des calories. Ces exercices sont également bénéfiques dans le cadre d’une démarche de perte graisseuse. Les activités cardio permettent de perdre du poids dans toutes les parties du corps, entre autres les hanches.

Optez pour le jogging, le vélo ou le HITT, et commencez avec un rythme modéré en augmentant la cadence petit à petit. C’est ainsi que la motivation augmente chaque jour, et que vous aurez envie de faire toujours mieux.

Les exercices pour perdre des hanches

Une tonification des muscles des hanches au moyen d’exercices spécifiques peut aider à les affiner et à diminuer la masse graisseuse. L’avantage de ces entraînements sportifs est une élimination de calories en continu, même après la fin de l’exercice. Un muscle bien tonique vient alors petit à petit remplacer l’amas de graisse.

Le lever de jambe debout 

lever de jambe debout

Cet exercice renforce et fait travailler tous les muscles des hanches et des fesses. Prenez appui sur une jambe légèrement fléchie, et relevez l’autre jambe en fixant la cuisse et le genou. Il s’agit ensuite d’alterner tension et fléchissement, tout en respirant ; répétez le mouvement 10 fois et effectuez 4 séries. Il est possible de se faire aider d’un bâton pour ne pas perdre l’équilibre.

Les squats

squat pour perdre des hanches

Debout, les bras tendus, baissez-vous en fléchissant les genoux et en dirigeant le fessier vers l’arrière. Remontez en poussant sur les talons et en gardant le dos toujours bien droit. Cet exercice pour perdre des hanches fait travailler les muscles des hanches et du fessier. Pour affiner encore plus les hanches, il est possible d’adopter une variante de cet exercice, à savoir les squats ouverts. Il s’agit du même mouvement mais avec les jambes écartées et les pieds légèrement orientés vers l’extérieur.

Les fentes latérales

fentes latérales pour affiner les hanches

C’est un exercice parfait pour faire travailler à la fois les muscles des hanches, des cuisses et du fessier. Debout, les jambes écartées et les pointes des pieds diriges vers l’extérieur, fléchissez votre jambe de manière latérale. Alternez le mouvement une jambe après l’autre et effectuez plusieurs séries de flexions.

Le lever de bassin

pont pour perdre des hanches

En position allongée sur le dos, les jambes fléchies, les pieds à plat sur le sol, soulevez le bassin dans l’axe des genoux, comme pour faire un pont. Cet exercice peut être réalisé à l’aide d’un ballon placé au milieu des cuisses.

Les vêtements minceur

Les vêtements minceur, est-ce vraiment une solution miracle ? Ces textiles permettent de sculpter le corps, quand ils sont utilisés en association avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Les vêtements minceur aident également à lisser la peau, à la raffermir, et à atténuer cellulite et effet peau d’orange.

Les fibres utilisées pour fabriquer ces habits minceur possèdent un effet sculptant, grâce à la technologie cosméto-textile. Ces mailles intelligentes sont d’autant plus efficaces que la personne qui les porte est active. Le frottement du vêtement contre la peau provoque la libération de microcapsules d’actifs agissant sur les cellules graisseuses.

À lire aussi : Les vêtements minceur sont-ils vraiment efficaces ?

Le legging minceur : il cible le bas du corps, et permet d’affiner la totalité des jambes. C’est un vêtement facile à porter, discret et agréable au contact de la peau. Pour maximiser son efficacité, le legging minceur doit être porté pendant plusieurs semaines. Son principal inconvénient est qu’il peut être difficile à supporter par temps de chaleur et on peut se sentir engoncé et compressé en le portant sous un pantalon.

Le shorty minceur : il permet d’affiner les fesses, les cuisses et d’atténuer les poignées d’amour et les hanches. Il est facilement accommodable, et peut se porter sous une jupe ou une robe, sans se voir.

Pourquoi optez pour le Shorty Amincissant Cellublue ?

  • Jusqu’à -4,9 cm de tour de hanches
  • Jusqu’à – 2,5 cm de tour de ventre
  • Jusqu’à -1,7 cm de tour de taille
  • Jusqu’à -2,9 cm de tour de cuisses

Résultats prouvés en 21 jours seulement !

Les soins cosmétiques minceur

Les soins amincissants sont riches en principes actifs raffermissants, qui visent à combattre le relâchement de la peau, causé par des régimes excessifs, une grossesse ou une variation de poids. Ils sont efficaces pour tonifier et raffermir les tissus cutanés.

Ces produits minceur constituent une aide d’appoint qui favorise l’élimination des graisses. Amincissants et raffermissants, ces soins contiennent des principes actifs de plus en plus performants.

Ces produits présentent un réel soutien dans le cadre d’un processus d’amincissement, d’amélioration de la circulation sanguine et de raffermissement.

Pour la perte de graisse, optez pour des soins liporéducteurs à base de caféine, qui fractionne les triglycérides en acides gras. Enfin, le raffermissement de l’épiderme nécessite des soins minceur à base de d’élastine et de vitamine E.

Pourquoi choisir les Soins Amincissants hanches et Ventre Cellublue ?

Le Gel Cryo Amincissant Ventre et Hanches permet de réduire les graisses grâce à l’effet froid. En s’exposant au froid le corps consomme plus d’énergie et brûle les graisses en excès. Les tests cliniques ont prouvé qu’on pouvait perdre jusqu’à -5,3 cm de tour de hanches en 21 jours.
Le Soin Amincissant Nuit Cellublue Ventre et Hanches permet de mincir du  ventre et des hanches en dormant. La nuit, lorsque le corps est au repos, l’organisme fait des réserves d’énergie et stocke les lipides. C’est à ce moment précis que les cellules sont les plus réceptives et que le Soin Amincissant Nuit Cellublue entre en jeu ! Perdez jusqu’à -3,5 cm de tour de hanches en 21 jours seulement !

Les lipomassages

L’élimination des graisses passe aussi par le massage des parties concernées, à l’aide d’appareils spécifiques. Un massage quotidien des hanches permet de réduire les graisses grâce à l’effet des hautes vibrations. C’est également une excellente solution de drainage pour éliminer la rétention d’eau. La peau est tonifiée et raffermie.

Le lipomassage permet de stimuler l’hypoderme, où se situent les adipocytes ou cellules graisseuses. En exerçant des pressions sur des zones précises, le lipomassage favorise la circulation du sang, détoxifie et aide à l’élimination de la graisse. Les cellules adipeuses, ainsi stimulées, vont libérer les graisses et permettre à l’organisme de les éliminer.

Les soins amincissants par lipomassage sont effectués dans les centres de beauté, de santé ou chez les kinésithérapeutes. Il s’agit de massages mécaniques réalisés à l’aide d’appareils spécifiques de drainage lymphatique et sanguin. Le nombre de séances à prévoir est déterminé par le spécialiste, sachant que certaines zones du corps nécessitent plus de temps que d’autres. En moyenne, un résultat optimal peut être obtenu avec dix séances de lipomassage, et une amélioration peut être observée au bout de la cinquième séance.

Il est important de noter que le lipomassage peut être réalisé à la maison, avec un appareil de massage amincissant. Ainsi, vous avez la possibilité d’adapter les séances à votre rythme et traiter les graisses localisées au niveau des hanches mais également celles situées au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des bras.

Pourquoi choisir l’Appareil de Massage Amincissant Cellublue ?

  • Jusqu’à -3,9 cm de tour de ventre
  • Jusqu’à -2 cm de tour de cuisse
  • Jusqu’à -1,9 cm de tour de bras

Perte de centimètres prouvées dès 21 jours de massages. Efficace en seulement 15 minutes par jour.

Les solutions médicales

La médecine et la chirurgie esthétique sont des recours possibles, si votre morphologie ou votre métabolisme ne vous permettent pas de mincir des hanches avec des régimes, du sport, des cosmétiques ou appareil amincissant.

La liposuccion

Pour maigrir des hanches, la liposuccion est une technique appropriée et qui donne des résultats intéressants. Appelée aussi lipoaspiration, cette méthode est réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon les cas. Elle permet d’aspirer les excès de graisse des hanches qui sont stockés en profondeur, et donc difficiles à perdre.

Le coolsculpting

Cette technique permet de détruire les amas de graisse localisés, sans chirurgie, en utilisant simplement le froid. Concrètement, il s’agit d’un appareil de taille variable, relié à des ventouses qui diffusent du froid quand elles sont posées sur les zones à traiter.

Le coolsculpting, ou cryolipolyse, se pratique par des praticiens spécialistes. Une bande gélifiée est posée sur la zone à traiter, et les ventouses accrochent à la peau en aspirant le gras. L’endroit ciblé est pratiquement congelé, et la personne doit patienter sous une couverture, pendant une heure ou deux.

A la fin de la séance, un massage drainant est effectué, pour répartir la graisse refroidie dans toute la zone.

Les ultrasons

C’est une technique douce, parfaite pour les personnes qui craignent la chirurgie, elle est aussi appelée morpholiposculpture. Cette opération consiste à injecter des solutions hypo-osmolaires par l’intermédiaire d’aiguilles. Ensuite des ultrasons se chargent d’éclater les cellules graisseuses.

L’inconvénient de ces solutions médicales sont qu’elles ont un coût très élevé.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire