Accueil Minceur 8 Astuces pour raffermir ses jambes

8 Astuces pour raffermir ses jambes

par
astuces-raffermir-jambes

L’été est souvent synonyme de tenues courtes : shorts, petites jupes et robes fendues, qui dévoilent joliment les jambes. Mais voilà, vous n’aimez pas du tout vos gambettes : trop épaisses, gonflées, pas assez sculptées. Pourtant il existe de nombreuses manières de les raffermir. Voici donc quelques astuces pour raffermir ses jambes et leur donner tout le galbe qu’elles méritent !

Astuce no1 : le jet d’eau froide

Une astuce vieille comme le monde, mais qui est pourtant on ne peut plus efficace pour soulager les sensations de lourdeurs et raffermir les jambes. Si vous êtes sujette à l’insuffisance veineuse et/ou à la rétention d’eau, sachez que l’application d’eau froide, de bas en haut, relancera en douceur la circulation veino-lymphatique et fera dégonfler vos jambes. En cause : la vasoconstriction induite par l’application de froid. Cette astuce vaut également :

  • En période estivale, car la chaleur affecte même celles qui ne souffrent pas forcément de paresse veineuse.
  • Après une journée de piétinements (virée shopping, travail debout, visite d’une expo… Vous savez de quoi on parle ici !), car la position statique et/ou les piétinements n’encouragent pas le retour veineux, bien au contraire…
  • Aux fumeuses, car oui, la cigarette est délétère à la santé veineuse.
  • Si vous souffrez des jambes après avoir porté un pantalon trop serré ou des chaussures inadaptées.

Astuce no2 : marcher dans l’eau

Et puisque nous sommes dans les histoires d’eau, restons-y ! Marcher dans l’eau, à hauteur de mollets, de cuisses, voire de taille (c’est mieux !) est extrêmement efficace pour raffermir les jambes.  Plusieurs raisons à cet effet :

  • L’eau crée une douce résistance à l’effort. La marche est déjà très bénéfique aux jambes. Mais lorsqu’elle est réalisée dans l’eau, elle est doublement efficace, car elle exige un effort musculaire supplémentaire. Jolis mollets assurés !
  • Effectuer un mouvement dans l’eau implique un doux massage des voies veineuses. Une sorte de drainage lymphatique light ! Si vous êtes sujette à une paresse veino-lymphatique, rien de mieux que l’exercice aquatique pour relancer la pompe veineuse.

Aussi, si vous vivez près de la mer, d’un lac, ou même d’une rivière, n’hésitez plus à retirer chaussures et chaussettes et vous jeter à l’eau… ou du moins y marcher !

Astuce no3 : faire du roller

Si vous êtes fan des patins à roulettes, sachez que cette activité ludique peut amplement s’apparenter à un sport, car elle fait travailler l’ensemble des muscles du corps :

  • Les épaules, pour l’élan et l’effet de balancier qu’implique la « glisse »
  • Les abdominaux et le dos, car la posture d’équilibre exige un gainage de ces zones
  • Les fessiers et les muscles des jambes (quadriceps, ischio-jambiers et mollets), car le roller les sollicite intensément

Autant dire que pour raffermir ses jambes et se faire une jolie silhouette, on trouve difficilement mieux ! D’ailleurs d’autres sports, équivalents en termes de gestuelle (on pense patins à glace et ski de fond),  donnent les mêmes résultats – jambes galbées, silhouette tonique, perte de centimètres, amoindrissement de la cellulite. Un, deux, trois, roulez !

Astuce no4 : arrêter le sel

On le répète régulièrement, mais mieux vaut trop que pas assez. Le sel est nécessaire à l’organisme, mais en petites quantités. Si l’on en absorbe trop (et  c’est le cas de la grande majorité des Français), il est délétère à la santé, tant responsable d’hypertension artérielle que de rétention d’eau. Aussi, si vous souhaitez voir vos jambes dégonfler, et gagner en fermeté, allez-y mollo sur la salière, mais aussi sur la charcuterie, le fromage, les plats cuisinés, les conserves et les soupes toutes prêtes. Le sel se cache partout, aussi lisez les étiquettes et préférez le fait maison. Vous substituerez aisément le sel par des épices et aromates, qui sont bourrés d’antioxydants favorables à une bonne santé. On vous l’assure, vos jambes vous diront merci !

Astuce no5 : adopter le fitness spécial jambes

L’avantage du fitness est qu’il est une discipline très diversifiée. Ainsi il permet de travailler spécifiquement certains groupes musculaires, en fonction des exercices choisis. Et des exercices, ce n’est pas ce qui manque, puisque le fitness s’inspire tour à tour du stretching, de l’aérobic, du Pilates et du yoga. Privilégiez une routine d’exercices faisant travailler jambes et cuisses, à l’instar des battements de jambes, des ciseaux, des fentes et des flexions. Si vous souhaitez intensifier vos exercices, pour raffermir plus rapidement vos jambes, vous pouvez toujours réaliser votre routine sportive avec un élastique de fitness. Ça tombe bien, le programme S.O.S. Bikini en contient un – sans compter notre guide Jambes Fuselées en 21 jours, pour être sûre d’obtenir un résultat optimal et des jambes de gazelle !

Astuce no6 : masser ses jambes au marc de café

Une astuce DYI qui a tout bon. Pourquoi du marc de café ? Tout simplement parce que c’est un produit écolo, riche en caféine lipolytique, et dont les petits grains exfolient la peau en douceur. Si vous souhaitez raffermir vos jambes tout en les affinant, le marc de café a tout bon ! Et si vous ne savez pas comment procéder, sachez qu’il existe une foule de recettes pour préparer un gommage, une lotion ou un masque corps à base de marc de café. Ainsi :

  • Vous pouvez utiliser du marc de café additionné d’un peu d’huile végétale naturelle, et massez vos jambes de bas en haut, puis rincer à l’eau claire.
  • Associer le marc de café au jus de citron et exfoliez vos jambes chaque jour avec cette lotion tonifiante !
  • Laisser poser un mélange de marc de café, huile et huile essentielle de pamplemousse sur vos jambes, en utilisant un peu de cellophane (principe de l’enveloppement, ou body wrap)

Une routine soin des jambes 100% naturelle, mais surtout très efficace pour raffermir et drainer !

Astuce no7 : veiller sur son alimentation

Une astuce un peu évidente… Mais qui est incontournable. Sachez que si vous mangez anarchiquement, trop gras, trop sucré et/ou trop salé, les répercussions sur votre silhouette se verront forcément. Y compris sur vos jambes ! Ainsi, pour raffermir ses jambes, mieux vaut adopter une alimentation variée et équilibrée, faisant la part belle aux fruits et légumes, aux protéines maigres (pour éviter la fonte musculaire), aux glucides complexes (pour un max d’énergie). Sans oublier une hydratation suffisante et à base d’eau. En effet la déshydratation accentue le phénomène de rétention d’eau – et les jambes molles et gonflées. 

Astuce no8 : envisager un programme de choc !

Dernière astuce, et non des moindres : pour raffermir vos jambes, peut-être faut-il envisager, en complément de mesures hygiéno-diététiques, une routine choc ? Notre Pack Amincissant Jambes Intensif est certainement la meilleure alternative. Il contient :

  • Notre Gel Minceur Cryo, inspiré de la cryothérapie, qui permet de déstocker les graisses localisées au niveau des jambes, tout en donnant un coup de fouet à la peau et à la microcirculation.
  • Deux Ceintures Minceur Cuisses, qui, en se fixant simplement sur les cuisses, offrent une action minceur froide en continu. Elles sont d’ailleurs fournies avec 8 poches de gel, à placer au frigo avant application.
  • Un Shorty Minceur, dont le textile intelligent micro-encapsulé diffuse en continu des actifs minceur au niveau de la ceinture abdominale, des fesses et des cuisses.
  • Notre Soin Minceur Nuit, qui agit tout au long de la nuit sur la masse adipeuse, tout en adoucissant la peau des jambes et cuisses.

Après 21 jours d’application seulement, les femmes constatent une perte de centimètres significative au niveau des cuisses, et un raffermissement de la zone fesses-cuisses-jambes.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire