Accueil MinceurSolutions minceur Comment enlever la graisse des genoux ?

Comment enlever la graisse des genoux ?

par
se-debarrasser-du-gras-des-genoux

Êtes-vous de celles qui sont complexées par leurs genoux, à un point tel qu’elles n’osent plus porter leurs jupes et shorts favoris ? La graisse autour des genoux est, en effet, loin d’être glamour, car elle a tendance à « alourdir » la silhouette. Il est pourtant possible de réduire le volume de cet amas graisseux et de retrouver de belles jambes galbées. Avide de conseils ? Lisez ce qui suit !

Pourquoi stocke-t-on de la graisse au niveau des genoux ?

L’amas graisseux qui s’installe autour des genoux peut trouver plusieurs origines. Il n’est pas l’apanage des femmes rondes et peut tout à fait concerner les plus minces d’entre nous. Tout d’abord il peut être le résultat d’une hérédité – une caractéristique héritée de nos mères, qui n’est pas pour nous ravir… Il peut également s’agir de cellulite s’accumulant sur le bas du quadriceps, due à une insuffisance veineuse ou à une rétention d’eau. La graisse des genoux peut aussi être la résultante d’une mauvaise hygiène de vie : alimentation trop riche en sucre et graisses saturées, associée à un manque d’exercice physique. Enfin, l’accumulation de gras autour des genoux peut être accentuée par le port fréquent de vêtements trop serrés (slim et skinny jeans en ligne de mire !), une exposition prolongée à la chaleur ou le fait de s’assoir fréquemment les jambes croisées.

Alors, comment déstocker ce vilain amas graisseux et redessiner vos genoux ? Il va tout d’abord falloir identifier la cause de cette graisse.

S’il s’agit d’un amas graisseux peu incrusté et plutôt superficiel, quelques règles d’hygiène de vie simples s’imposent. Reprenez l’exercice physique, tel qu’une marche journalière ou quelques longueurs à la piscine, rééquilibrez votre alimentation et soignez vos genoux et jambes, en leur épargnant compression et chaleur. L’amas de graisse autour de vos genoux devrait se résorber.

Comment perdre la graisse des genoux ?

Cependant, si la graisse de vos genoux est profondément stockée, des mesures plus drastiques sont nécessaires pour la déloger.

  • On se bouge !

Des exercices ciblés, faisant travailler le haut des quadriceps, devraient vous permettre de perdre une partie du gras. Les fentes, les squats, la « chaise contre le mur », complétés par des séances de vélo elliptique, de corde à sauter ou de marche dans l’eau (si vous vivez en bord de mer) devraient vous aider à affiner vos genoux.

  • On se masse !

Au renforcement musculaire, il serait sage d’associer des soins ciblés, afin de bien désincruster l’amas graisseux s’étant accumulé autour de vos genoux. Pour se faire, rien ne vaut un massage !

Si vous êtes du genre pressé et n’avez pas le temps de vous rendre en institut, sachez qu’il suffit d’une session massage de 15 minutes, à domicile, avec un appareil adapté, pour affiner vos genoux. Un bon appareil minceur permet en effet de parfaitement cibler le massage et de s’attaquer à une zone spécifique, comme la graisse des genoux.  Un massage quotidien vous permettra de déstocker l’amas de gras, de remodeler le contour de vos genoux et de le tonifier durablement.

Si vous êtes adepte des soins tonifiants, particulièrement appréciables en été – la surchauffe n’étant jamais loin – vous pouvez tout à fait compléter votre massage maison par un gel cosmétique minceur rafraîchissant ! Les bienfaits de la cryothérapie sur la cellulite ne sont plus à prouver. Aussi, si la graisse entourant vos genoux est une conséquence d’une mauvaise circulation sanguine, l’application d’une crème « effet glaçon » devrait également contribuer à l’affinement de vos genoux et la légèreté de vos jolies gambettes ! 

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire