Accueil Minceur Comment perdre du ventre sans sport ?

Comment perdre du ventre sans sport ?

par
perdre-ventre-sans-sport

On rêve toutes d’un ventre plat et ferme. Mais voilà, certaines d’entre nous ne sont pas très sportives… Pas de reproche ici, que des solutions ! Voici 10 conseils efficaces pour perdre du ventre sans sport (et presque sans efforts !).

Conseil no1 pour perdre du ventre sans sport : limiter le sucre

Le sucre est l’une des premières causes à l’apparition de graisse abdominale. Plus vous en mangez, plus vous avez de chance de voir apparaître un petit bourrelet disgracieux sur votre ventre. Aussi, mieux vaut limiter (voire arrêter) tous les sucres rapides, pour retrouver un ventre plus plat. On entend par là les sucreries, sodas et autres gâteaux, mais aussi la farine raffinée, les plats préparés et la junk-food (sucres cachés), qui contribuent à la sur-sécrétion d’insuline et donc, au stockage adipeux abdominal.

Conseil no2 : marcher tous les jours

perdre-ventre-sans-sport-marche

D’accord, on a dit « pas de sport », mais on ne vous demande pas de faire des kilomètres ! Une simple marche quotidienne, par exemple pour faire vos déplacements jusqu’au travail ou pour promener votre toutou, peut faire la différence. Non seulement la marche permet de tonifier en douceur vos abdos, mais elle est en plus excellente pour améliorer la digestion et accélérer le transit. Voilà qui vous incitera à prendre des bonnes habitudes et à aller vous promener dès que l’occasion se présente !

Conseil no3 : éviter les aliments « gonflette »

Autre astuce alimentation pour retrouver un ventre plat : éviter les aliments qui le font gonfler. Chacun a des sensibilités alimentaires différentes, aussi il est bon d’ajuster selon sa propre digestion. La tenue d’un journal alimentaire peut par exemple vous aider à détecter quelle nourriture est plus « irritante » pour vous. Il est toutefois connu que certains aliments – crudités, fritures, choux, aliments soufflés – entraînent ballonnements et inconfort digestif. Si vous vous savez sensible au lactose ou au gluten, idem : évitez d’en manger et vous devriez perdre naturellement du ventre, sans sport.

 Conseil no4 : boire suffisamment

perdre-ventre-sans-sport-boire

La déshydratation peut entraîner toute sorte de désagréments, notamment une mauvaise digestion, une paresse intestinale ou une rétention d’eau abdominale. Il est donc essentiel de boire suffisamment. L’eau agit comme un stimulateur digestif en plus d’encourager l’élimination des toxines de l’organisme. Privilégiez l’eau, à hauteur de 1,5 à 2 litres par jour. Si vous souffrez de constipation et/ou ballonnements, vous pouvez boire une eau riche en magnésium, mais aussi de la tisane (boldo, ortie, pissenlit, romarin) ou une infusion de graines de lin. Si vous êtes plutôt touchée par la rétention d’eau, les boissons drainantes (par exemple les infusions de fenouil, reine-des-prés,  hibiscus, artichaut, bardane…) peuvent aider.

Conseil no5 : arrêter l’alcool

Une astuce qui fait écho à la première, car l’alcool est une source de calories vides et ne contient que de l’éthanol, un sucre plus calorique encore que le sucre de table. En outre, l’alcool incite à manger davantage en perturbant la sensation de satiété, déshydrate et modifie les choix alimentaires (on mange plus gras et plus salé quand on en a consommé). Rien de pire lorsqu’on souhaite perdre du ventre… Alors adieu boissons alcoolisées et bonjour boissons ventre plat !

Conseil no6 : se mettre à la respiration abdominale

perdre-ventre-sans-sport-respiration

Perdre du ventre sans sport est une chose, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas solliciter en douceur votre sangle abdominale. Pour ce faire, la respiration abdominale est idéale ! Elle n’exige pas de grands efforts mais peut produire d’incroyables effets, en tonifiant les abdos. Elle implique de respirer « pleinement » : une inspiration depuis le plancher pelvien jusqu’aux clavicules, en gonflant le ventre, et une expiration complète, en creusant ce dernier. Si vous souhaitez pousser la chose un peu plus loin, vous pouvez pratiquer le « stomach vacuum », une technique de respiration inspirée du yoga et très réputée pour maigrir du ventre.

Conseil no7 : miser sur les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires, notamment les gélules à base de plantes, peuvent être un coup de pouce pour « brûler » la graisse du ventre, lorsqu’on ne souhaite pas faire de sport. Si vous ne savez pas vers lesquelles vous tourner, nous vous conseillons les nôtres ! Nos gélules Ventre Plat Minceur sont en effet plébiscitées par les utilisatrices (98% les recommandent). 100% naturelles et vegan, elles contiennent entre autres des extraits de cola (caféine) et piment (capsaïcine) lipolytiques, pour une perte de centimètres de tour de ventre. Il suffit de 2 gélules par jour, tous les jours pendant 3 semaines, pour voir une différence nette. À condition bien sûr d’avoir une alimentation équilibrée à côté…

Conseil no8 : masser son ventre

perdre-ventre-sans-sport-massage

Qui a dit que les massages du ventre étaient inutiles ? Ils sont bien au contraire extrêmement bénéfiques au bien-être, à condition de bien les réaliser. Ils permettent en effet de drainer les tissus (cas de rétention d’eau abdominale), d’accélérer la digestion, de dénouer les tensions, de booster le transit… voire de stimuler la perte adipeuse localisée. Vous pouvez effectuer vos massages à la main, avec une huile de massage (comme la nôtre), mais aussi à l’aide de notre Appareil Minceur. Ses quatre têtes massantes permettent de stimuler la fonte des graisses et de remodeler la silhouette. Il est très facile d’utilisation, agit en 15 minutes par jour seulement et donne des résultats bluffants !

Conseil no9 : penser aux probiotiques

Il se peut que votre ventre soit gonflé parce que votre microbiote a besoin d’être renforcé. Des cures ponctuelles de probiotiques, associées à une alimentation riche en prébiotiques (notamment des aliments riches en fibres, qui vont venir favoriser la prolifération de bonnes bactéries dans vos intestins), pourraient bien faire la différence. Vous pouvez trouver des probiotiques dans les aliments fermentés – choucroute, kimchi, kombucha, olives vertes, kéfir, yaourt au bifidus.  Mais vous pouvez aussi opter pour des probiotiques en comprimés – privilégiez ceux qui sont gastro-résistants.

Conseil no10 : n’oubliez pas les cosmétiques !

Dernière astuce pour perdre du ventre sans sport : le geste cosméto. Les bonnes crèmes et gels minceur, enrichis en actifs drainants et activateurs de lipolytiques, peuvent être de précieuses aides. Pensez à notre duo Gel Minceur Ventre et Soin Minceur Ventre, une routine imparable pour perdre des centimètres de tour de taille. Le gel minceur à l’algue arctique et lotus d’Orient, à appliquer le matin, stimule le métabolisme pour entraîner la fonte adipeuse, tandis que le soin à appliquer le soir favorise l’amincissement localisé (broméline d’ananas) et la fermeté cutanée (huile de tournesol).

 

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire