Accueil Minceur Quelles boissons consommer pour récupérer (et garder) un ventre plat ?

Quelles boissons consommer pour récupérer (et garder) un ventre plat ?

par
boissons-ventre-plat

Chaque année, c’est la même histoire : à l’arrivée des beaux jours, vous constatez que votre ventre s’est gentiment arrondi pendant l’hiver…La faute au ralentissement de votre métabolisme, couplé à quelques douceurs réconfortantes et à un manque d’exercice physique. Qu’à cela ne tienne ! Vous avez décidé de vous reprendre en main. Et si boire pouvait vous aider à récupérer (et garder) un joli ventre plat ? Petite revue des boissons efficaces pour perdre du ventre.

Eau de Sassy : cap sur la détox !

Créée par la journaliste Cynthia Sass pour perdre du poids après son accouchement, cette eau est un concentré détoxifiant. Préparez-la la veille, elle sera encore meilleure. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • 2 litres d’eau
  • 1 c. à c. de gingembre râpé
  • 1 concombre coupé en rondelles
  • 1 citron non-traité, non-pelé, coupé en morceaux
  • 12 feuilles de menthe

Versez les ingrédients dans une carafe, que vous réserverez au frais toute une nuit. Pourquoi un effet ventre plat ? Grâce à l’action antispasmodique de la menthe, l’effet détoxifiant et coupe-faim du citron, les vertus diurétiques du concombre et les propriétés anti-inflammatoires du gingembre. Ce cocktail détonnant devrait booster votre digestion et votre ventre dégonflera illico !

Jus canneberge-ananas-poire : adieu le stress !

Si vous êtes naturellement stressée et que ce trait de caractère a des répercussions sur la fermeté de votre ventre (notre second cerveau !), ce jus est fait pour vous. Une haute production de cortisol, l’hormone du stress,  tend à encourager la formation de graisse abdominale. L’ananas va permettre de réguler votre taux de cortisol et d’assainir votre digestion, grâce à la broméline qu’il contient (enzyme aidant à l’assimilation des protéines). Quant à la canneberge, son pouvoir antioxydant permettra de prévenir toute inflammation digestive, responsable de « gonflette ».  Enfin, la poire, peu calorique et riche en fibres, apportera douceur à la boisson. Dans votre mixeur, jetez :

  • 1 belle tranche d’ananas
  • 12 canneberges
  • 1 poire
  • 1 verre d’eau

Mixez l’ensemble, c’est prêt ! Et en plus d’être ventre plat, ce jus est délicieux !

Café : si simple, et pourtant…

Surprenant ? Pas tant que cela. Le café, si consommé modérément, sans sucre ni lait, est extrêmement bienfaisant. En effet, la caféine est préconisée pour favoriser la thermogénèse et donc, la lipolyse (effet « brûle-graisse »). Sans compter que le café est laxatif et coupe-faim. Aussi, ne vous sentez plus coupable de siroter votre petite tasse caféinée chaque matin. Vous pouvez vous adonner à ce plaisir, votre ventre vous remerciera et sera sans nul doute plus plat !

Boisson à la pomme et à la cannelle : chaud devant !

Les amatrices d’épices devraient adorer cette boisson ventre plat ! La cannelle soulage les digestions difficiles, limitant les ballonnements dus aux gaz intestinaux (glamour bonjour !). En outre, elle équilibre la glycémie et le cholestérol, responsables du gain de graisse abdominale. La pomme est, quant à elle, une alliée minceur connue. La pectine qu’elle renferme  permet de réguler l’appétit et le transit. Aussi, il vous suffit de disposer dans une carafe :

  • Quelques lamelles de pomme non-pelée et lavée
  • 1 bâton de cannelle
  • De la glace
  • De l’eau

Réservez. Votre boisson sera prête en une heure.

Jus vert épinards-pomme granny-concombre-citron vert : so green !

Cédez à la tendance « green juice » ! Les jus verts ne sont pas qu’une affaire de mode. Ils sont également redoutables face aux ventres replets et aux intestins paresseux. Faibles en calories, rassasiants et source de fibres, ils sont le partenaire idéal des ventres plats. Et pour allier plaisir et minceur, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour réaliser cette recette :

  • Une poignée d’épinards frais lavés
  • 1 concombre coupé grossièrement
  • Le jus d’un citron vert
  • 1 pomme granny

Passez l’ensemble à l’extracteur de jus. Résultat : un jus vert désaltérant et un ventre plus plat, visiblement !

Jus de tomate-céleri-piment : l’apéro malin !

Si vous souhaitez retrouver un ventre plat, sans vous priver du plaisir de l’apéro entre amis, voici une boisson qui pourrait répondre à vos attentes ! Le céleri, hypocholestérolémiant et la tomate, riche en lycopène et en chrome essentiels à la métabolisation du glucose, sont vos partenaires « taille fine ». Quant au piment, la capsaïcine qu’il contient accélère la thermogénèse, donc l’élimination métabolique des graisses.  Pour préparer votre jus, vous avez besoin de :

  • 1 branche de céleri
  • 2-3 tomates
  • 1 pincée de piment de Cayenne

Passez le céleri à l’extracteur de jus et les tomates au mixer, pour conserver leur pulpe riche en fibres. Mélangez l’ensemble et ajoutez-y une pincée de piment de Cayenne. Une boisson parfaite pour un apéro sans culpabilité, ventre ferme à la clef !

Thé vert : délicieux diurétique

On ne le présente plus. En matière de ventre plat, le thé vert sait y faire ! Ses qualités ventre plat sont multiples : laxatif (si votre ventre rond est dû à des problèmes de transit), diurétique (si vous faites de la rétention d’eau), stimulant (effet brûle-graisse de la théine), lipo-bloquant (freine l’absorption des lipides). Aromatisez-le de quelques graines de fenouil, si vous êtes sujette à une digestion paresseuse et aux ballonnements. Effet ventre plat garanti !

Thé détox : une boisson multifonction !

Autre boisson à base de thé, mariant 9 plantes et fruits différents, pour des effets multiples sur votre ventre ? Essayez le Thé Minceur Détox Cellublue et assurez-vous un ventre plat ! Des agrumes (pour le goût, contre les toxines), des plantes drainantes (reine des prés, hibiscus, thé noir de Ceylan) et des alliés d’une bonne digestion (menthe poivrée, chiendent, tilleul), pour se désaltérer sans culpabilité et retrouver une taille de guêpe. Que demander de plus ?

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire