Accueil MinceurMincir par zoneMincir du ventre Ventre gonflé : 6 conseils pour le faire dégonfler

Ventre gonflé : 6 conseils pour le faire dégonfler

par
dégonfler son ventre

Votre petit complexe à vous, c’est un ventre trop gonflé ? Il existe des solutions efficaces pour faire dégonfler son ventre efficacement, avec des solutions entièrement naturelles. On vous propose aujourd’hui 6 conseils de base pour y arriver et enfin afficher un ventre plat et tonique !

Conseil 1 : surveillez votre alimentation

dégonfler son ventre alimentationExcès de graisse, rétention d’eau… Un ventre gonflé a mille et une raisons d’exister ! Pour dégonfler son ventre, la première étape, c’est d’adapter son alimentation et de boire beaucoup d’eau. Misez sur des aliments détox et drainants, comme les fruits, les légumes, les épices et les viandes maigres… Et évitez de trop manger de féculents, de viande rouge ou de laitages.

Faites également confiance aux plantes.

Optez pour notre Thé minceur detox, aux ingrédients entièrement naturels. Une délicieuse boisson chaude spécialement conçue pour brûler les graisses et faciliter la digestion.

Conseil 2 : choisissez les bonnes activités

dégonfler son ventre exercicesEn plus de vos séances de renforcement musculaire, réalisez quelques exercices ciblés pour tonifier votre sangle abdominale. Vous trouverez quelques exemples en cliquant ici.

Et côté cardio, il faut miser sur la perte graisseuse ! Vous pouvez opter pour la natation, la course à pied, la boxe ou encore la zumba, par exemple. Faites au moins 3 séances de cardio par semaine, et marchez le plus possible pour brûler les calories et faciliter la digestion !

Conseil 3 : massez votre ventre

dégonfler son ventre massageLe saviez-vous ? Votre ventouse Cellublue peut aussi s’utiliser sur le ventre. En plus de combattre la cellulite, cet accessoire permet de perdre quelques centimètres et de faire dégonfler son ventre plus efficacement. N’oubliez pas de bien huiler toute cette zone avec l’huile de massage complémentaire, puis effectuez votre massage drainant.

Vous pouvez visionner notre vidéo pour connaître les bons gestes. Il faut masser chaque zone avec la ventouse pendant 5 minutes ! Vous constaterez les résultats dès 21 jours d’utilisation. Votre peau sera plus lisse, et votre ventre beaucoup plus plat ! La méthode Cellublue a été testée cliniquement, les résultats ont montré une perte de centimètres jusqu’à -8,8 cm de tour de ventre. 

Conseil 4 : respirez et déstressez !

dégonfler son ventre respirationNotre ventre est pourvu de 200 millions de cellules nerveuses, ce qui en fait une sorte de « deuxième cerveau ». La présence de neurones derrière notre paroi abdominale pourrait-elle expliquer que notre ventre réagit à la moindre contrariété, enflant au gré de nos humeurs ? Pour faire dégonfler son ventre, il est conseillé de respirer à fond et de méditer. Pourquoi ?

  • Parce que la respiration abdominale muscle le ventre en profondeur : en pratiquant la respiration profonde, on fait travailler l’ensemble de la sangle abdominale. Ainsi, on tonifie autant le grand droit que le muscle transverse.

  • Parce que la respiration, accompagnée de méditation, permet de déstresser. Or, il est prouvé que le stress chronique a une répercussion sur la qualité du sommeil, l’activité cardio-vasculaire, l’immunité…et le poids !

  • Parce que respirer permet de booster la digestion. Une respiration par le ventre relance le bon fonctionnement intestinal et permet ainsi de retrouver un transit équilibré. Adieu ventre ballonné !

Conseil 5 : intéressez-vous aux probiotiques

Les « probio » quoi ? Les probiotiques ! Notre système digestif est constitué d’un microbiote : une sympathique population de bactéries, propre à chacun, qui nous permet de digérer tout ce que nous mangeons. Cependant il arrive que ce microbiote soit affaibli par des maladies ou des traitements médicamenteux. 

Résultat : un ventre tout gonflé et un mal-être généralisé. Alors, pour dégonfler et retrouver un ventre plus ferme, pourquoi ne pas faire une cure de probiotiques ? Vous trouverez ces derniers dans votre alimentation de tous les jours. Il suffit d’ajouter à votre diète des aliments tels que le vinaigre de cidre, les yaourts, le kéfir, les olives, la chicorée, le kombucha, le tempeh ou encore la levure de bière.

Conseil 6 : Buvez, toujours et encore !

dégonfler son ventre hydratationOn vous le répète sans cesse : l’eau a toutes les vertus ! Le corps est constitué en moyenne de 65% d’eau… Autant dire qu’il est particulièrement important de bien s’hydrater. Votre ventre, comme le reste de votre corps, a besoin d’eau pour bien fonctionner – et dégonfler.

  • Si vous êtes sujette à la rétention d’eau abdominale, une bonne hydratation (1,5 à 2 litres d’eau quotidiens) améliorera nettement la situation.

  • L’hydratation permet de résoudre la paresse intestinale et de réguler le transit. Si votre ventre gonflé est le résultat d’une constipation chronique, une consommation régulière d’eau (surtout si riche en magnésium) devrait régler le problème.

  • L’eau permet d’évacuer les toxines du corps. Si vous avez commis quelques écarts, voire si votre mode de vie est un peu chaotique, boire va permettre de « remettre les pendules à zéro » et de détoxifier en profondeur. Votre ventre sera le premier à en ressentir les effets et dégonflera illico !

Complétez tous ces conseils par des soins anticellulite et des massages. Jetez un œil sur notre Pack Méthode Anti-Cellulite : vous y trouverez tout le nécessaire pour une routine anticellulite de choc !

Alors les filles, vous voyez ? Ce n’est pas si compliqué d’obtenir un ventre plat et bien musclé !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire