Accueil Minceur Comment retrouver un ventre plat en 1 semaine ?

Comment retrouver un ventre plat en 1 semaine ?

par

Votre vie est une course perpétuelle : métro, boulot, enfants, papiers… Vous mangez souvent sur un coin de table et vous n’avez pas une minute à vous. Résultat : vous êtes stressée, fatiguée et votre ventre réagit en conséquence. Gonflé, induré, douloureux. On dit stop ! Reprenez le contrôle de votre ventre et chouchoutez-le. Pour atteindre l’objectif ventre plat en 1 semaine, c’est par ici !

Votre ventre, un second cerveau

Vous ne pouvez pas le nier : votre ventre réagit aux événements de la vie. Ne dit-on pas « avoir des papillons dans le ventre » lorsqu’on est frappé par le trac ? Comment se fait-ce ? C’est simple : derrière la paroi de notre ventre, se cachent pas moins de 200 millions de cellules nerveuses, reliées à notre cerveau par le nerf vague. Une mécanique de pointe qui fait de notre ventre l’un des deux pôles névralgiques de nos émotions. Et si votre ventre n’est pas plat, peut-être est-ce parce que vous le négligez, en mode « cachez ce bidon que je ne saurais voir » ! Pour retrouver un ventre plat en une semaine, il faut se réapproprier cette partie du corps et la soigner comme il se doit.

Réinstaurez un rythme de vie sain

On ne le dira jamais assez : un corps sain s’obtient par de bonnes habitudes de vie. Aussi, les préceptes à suivre pour un ventre plat sont évidents :

  • Un sommeil suffisant et de qualité
  • Une marche rapide quotidienne, à hauteur de 45 minutes minimum
  • Des repas équilibrés, pris dans le calme
  • Une mastication suffisante, car la digestion commence dans la bouche
  • Une hydratation correcte, à base d’eau et d’infusions détox
  • L’aménagement de moments de détente, pour soi

Si vous adoptez un rythme sain, vous aurez toutes les chances de retrouver un ventre plus plat rapidement, en 1 semaine.

Mangez des aliments bons pour votre ventre

On est ce que l’on mange : une sagesse populaire qui prend tout son sens, lorsqu’il s’agit de ventre plat. Aussi, pendant une semaine, veillez à manger équilibré, en bannissant les aliments « gonflette » :

  • Les crucifères et certaines légumineuses, qui génèrent une fermentation et donc, des ballonnements
  • Les plats gras et/ou épicés
  • Les produits laitiers en excès (la faute au lactose, le sucre du lait)
  • Les produits raffinés et les sucres, qui engendrent la prise de graisse au niveau du ventre
  • Les sodas et le chewing-gum, sources de gaz et donc, de ballonnements
  • Les aliments riches en gluten, en cas d’intolérance
  • Le sel, qui, si consommé en excès, provoque de la rétention d’eau, qui favorise la cellulite au niveau du ventre

Privilégiez une alimentation saine et soyez à l’écoute de vos sensations de satiété. En une semaine, vous devriez déjà voir les résultats positifs sur votre ventre !

Bougez et respirez

Pour brûler l’excédent de graisse abdominale et retrouver un ventre plat en 1 semaine, il faut reprendre une activité physique. Rendez-vous au travail à pied, profitez de la pause-déjeuner pour vous dégourdir les jambes, montez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Ces moments dynamiques dans votre journée seront bénéfiques à votre moral et à votre silhouette. En soirée ou le weekend, prévoyez une activité d’endurance : jogging, Pilates ou piscine. Enfin, terminez chaque journée par une session de yoga ou de méditation. La respiration profonde par le ventre tonifie les tissus abdominaux. De quoi contribuer à retrouver un ventre plat en une semaine.

Massez votre ventre

Enfin, afin d’optimiser l’ensemble des mesures que vous aurez mis en place pour retrouver un ventre plat en une semaine, astreignez-vous à une routine de soins sur mesure. Différents produits Cellublue sont prévus à cet effet. Commencez votre journée par un coup de fraîcheur en appliquant sur votre ventre un Gel Minceur Froid, qui le tonifiera immédiatement. Le soir, préférez un soin cocooning, comme le Gel Minceur Régénérant, qui agit pendant votre sommeil. Et pour être sûre de mettre toutes les chances de votre côté, procédez à un massage journalier de votre ventre, à l’aide d’une huile de massage et d’un assistant masseur efficace ! Vous devriez, sous une semaine, observez une réelle différence et retrouvez un ventre plus plat !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire