Accueil Minceur Comment perdre des mollets ?

Comment perdre des mollets ?

par
perdre-mollets-mincir

À chacune son complexe. Certaines femmes n’aiment pas leur ventre, jamais assez ferme. D’autres complexent sur leurs fesses, trop plates. Et puis il y a celles qui détestent leurs mollets. Trop petits, trop gros, pas assez dessinés… Si vous aimeriez redessiner le galbe de vos mollets et retrouver des jambes fines et fuselées, voici quelques astuces pour perdre des mollets.

Pourquoi ai-je de gros mollets ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette particularité morphologique :

  • La rétention d’eau : Il s’agit d’un phénomène assez bénin, du à un problème circulatoire, mais qui a pour inconvénient d’exagérer l’épaisseur des  mollets. Les vaisseaux sanguins et lymphatiques peuvent devenir poreux et laisser échapper une partie de l’eau qu’ils transportent dans les tissus. Résultat : des œdèmes se manifestent, particulièrement sur la partie inférieure du corps. Ainsi vos jambes gonflent, par exemple lors des premières chaleurs ou d’excès alimentaires.
  • Votre morphologie naturelle : vous n’êtes pas en surpoids, vous faites attention à ce que vous mangez, vous faites du sport et pourtant, vos mollets restent désespérément épais. Mais peut-être oubliez-vous de dire que votre ossature est épaisse ? Ou peut-être avez-vous une tendance naturelle à développer facilement du muscle ? Auquel cas, pas étonnant que vos mollets soient un peu gros et vos jambes robustes.
  • La conséquence directe d’une activité sportive : certains sports favorisent l’hypertrophie musculaire des soléaires et jumeaux (muscles des mollets). Les sports de balle (handball, basket, volley), la musculation, l’athlétisme, la corde à sauter ou le ski alpin, qui sont des sports de fort impact, ont tendance à particulièrement solliciter les groupes musculaires des jambes, à commencer par les mollets.
  • Le surpoids : les jambes supportent l’intégralité du poids du corps, lorsqu’on se tient debout. Plus le poids est important, plus les muscles des jambes doivent travailler pour maintenir la station debout. Ainsi sollicités, les muscles des mollets ont tendance à se développer… Et les jambes à s’épaissir.

Que faire pour perdre des mollets ?

Il est tout à fait possible d’adopter des mesures hygiéno-diététiques  qui vous permettront de sculpter davantage vos jambes et de perdre du volume au niveau des mollets.

1- Une alimentation adaptée

Les conseils sont valables pour toutes, mais ils s’adressent particulièrement à celles qui souffrent de  surpoids. Pour perdre des mollets, il est essentiel d’ « alléger » le poids que doit porter vos jambes. En outre, une perte de poids généralisée aura forcément des répercussions sur l’aspect de vos mollets. Ainsi, un petit rééquilibrage alimentaire s’impose.

  • Privilégiez une alimentation variée et équilibrée, qui fait la part belle aux aliments bruts : fruits et légumes, protéines maigres (viande blanche, poisson, œufs, protéines végétales) et glucides complexes à IG bas (céréales complètes, pseudo-céréales, légumineuses, légumes-racines), graisses mono- et polyinsaturées (huiles végétales, oléagineuses).
  • Cuisinez vous-même vos repas plutôt que d’avoir le réflexe du « livraison à domicile » ou plats préparés.
  • Évitez de consommer des produits transformés, de la charcuterie, des sucreries, du soda… Ils sont bourrés de sucre, de gras et de sel, très délétères au poids.
  • Hydratez-vous suffisamment et principalement à base d’eau.  Si vous pensez avoir besoin d’un petit coup de pouce, n’hésitez pas à faire des cures régulières de boissons drainantes. Par exemple, notre Draineur Minceur Brûle-Graisses pourrait être une véritable aide !
  • Petit bonus pour celles qui souffrent de rétention d’eau : évitez le sel, y compris le sodium caché (plats cuisinés, soupes toutes faites, conserves…) et privilégiez les aliments riches en potassium (fruits à coque, banane, légumes verts, légumineuses, poissons gras). En outre ayez le réflexe draineur : notre Draineur Cellulite 3-en-1 permet de réduire les effets de la rétention d’eau, pour des mollets plus fins !

2- Du sport, mais pas n’importe lequel

Comme évoqué précédemment, les gros mollets peuvent être dus à la pratique d’un sport de fort impact. Aussi, pour perdre des mollets, mieux vaut privilégier une activité sportive qui va solliciter les muscles jumeaux en douceur. Le but : dessiner, étirer et galber les muscles plutôt que de leur faire prendre du volume.

La natation et, plus généralement, les sports d’eau (aquagym, aquabike, marche dans l’eau) permet de muscler en douceur les mollets et ainsi, de perdre du volume. En effet la résistance douce de l’eau permet le travailler les muscles sans les alourdir. En outre, le massage de l’eau est un draineur naturel : il amoindrit les effets de la rétention d’eau, réduit l’aspect œdématié des jambes et relance la pompe veineuse.

Les sports « zen », à l’instar du yoga, du Pilates ou du fitness, sont également recommandés. Ils renforcent la densité musculaire sans pour autant mener à l’hypertrophie si redoutée. Ils permettent donc de se muscler, de maintenir un poids de forme et une bonne posture, tout en sculptant la silhouette. Ils sont donc recommandés à toutes celles qui souhaitent perdre des mollets. À préciser par ailleurs que les adeptes du fitness devront se passer de certaines des activités cardio propres à cette discipline, comme la corde à sauter ou le step.

La marche sportive est également une option à envisager : elle muscle en douceur – les mollets, mais également tous les autres groupes musculaires, ce qui en fait un sport complet, elle permet de brûler des calories, et elle est excellente pour relancer le retour veineux. Idéale donc pour perdre des mollets et pallier au phénomène de jambes lourdes. Pour bien la pratiquer, mieux vaut au demeurant s’équiper de vraies bonnes chaussures de marche et préférer les terrains souples (terre battue, sable).

D’autres sports peuvent également vous permettre de perdre des mollets : la danse, qui sculpte divinement les jambes ou le vélo, à condition de ne pas trop forcer.

3- Soins et massages

Enfin, dernier conseil pour perdre des mollets : les soins. Cette astuce est encore plus valable pour celles qui souffrent d’insuffisance veineuse. Masser ses jambes chaque jour avec des soins ciblés peut être particulièrement salutaire et faire une différence notable sur l’aspect de vos mollets. Il existe des soins ciblés, comme notre Programme Cuisses Affinées 21 jours.  Le Gel Minceur Cryo et le Soin Minceur Nuit peuvent tout à fait s’utiliser sur les mollets ! L’objectif du programme est en effet de retrouver de belles jambes, délestées de leur graisse superflue et fermes à souhait ! La routine à suivre ? Elle est simple comme bonjour :

  • Le matin, finissez votre douche par un jet d’eau froide sur vos cuisses et mollets. Partez des chevilles et remontez. Sensation fraîcheur garantie !
  • Ensuite, massez vos mollets et vos cuisses avec le Gel Minceur Cryo. Alternez mouvements circulaires et mouvements de lissage, de bas en haut, pour relancer le flux lymphatique. Les actifs contenus dans le soin feront le reste !
  • Le soir, n’hésitez pas à repasser un jet d’eau froide sur vos jambes, si le besoin se fait ressentir. Sensations de lassitude dans les jambes, mollets crispés, lourdeurs, on connaît ! Et pensez à une astuce toute bête : surélevez les pieds de votre lit.
  • Ensuite, réitérez le massage avec le Soin Minceur Nuit. Il affinera progressivement vos mollets, car il s’agit d’un soin intelligent qui agit pendant votre sommeil !
  • Tout au long de votre routine, consultez sans vous priver le coaching complet spécial jambes inclus dans le programme. Vous y trouverez des astuces, des menus, des recettes et des exercices sportifs spécialement conçus pour perdre des mollets et retrouver des jambes fuselées.
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire