Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Et si on se mettait à l’aquabike pour lutter contre la cellulite ?

Et si on se mettait à l’aquabike pour lutter contre la cellulite ?

par
anti-cellulite printemps aquabike

Vous le savez les filles, le sport est indispensable si vous voulez éliminer votre cellulite. Si toutes les activités physiques sont bénéfiques, certaines restent tout de même particulièrement efficaces… Parmi ces activités anti-capitons, on trouve notamment l’aquabike, un sport tendance, fun, agréable et très complet. On vous dit tout !

Qu’est-ce que l’aquabike ?

aquabike explications

L’aquabike est une activité très en vogue actuellement pour vaincre les capitons. Comme son nom l’indique, elle consiste à faire du vélo, dans l’eau ! Concrètement, vous utiliserez une sorte de vélo d’appartement installé dans une piscine, de l’eau jusqu’à la taille. Il vous suffira ensuite de pédaler en variant la résistance de l’appareil pour faire travailler vos muscles en profondeur et votre cardio. Il existe des cabines d’aquabike dans lesquelles vous pourrez pratiquer seule, mais vous pouvez également opter pour des cours collectifs à la piscine.

Quels sont les effets de l’aquabike sur la cellulite ?

aquabike effets cellulite

Faire du sport dans l’eau présente de nombreux avantages : ce milieu crée une douce résistance, excellente pour les articulations et les muscles. Les mouvements dans l’eau produisent un effet massage idéal pour lisser la peau et réduire l’aspect peau d’orange. L’aquabike permet d’améliorer la circulation du sang et d’éliminer les déchets plus rapidement, un véritable effet détox ! Pédaler est également un exercice qui permet de renforcer très efficacement les muscles du bas du corps, brûler les graisses et réduire la rétention d’eau, un autre bon point pour vaincre la cellulite ! Enfin, vous vous sentirez également moins fatiguée que lors d’un exercice hors de l’eau, grâce au phénomène de flottabilité qui sollicite le système musculaire en douceur. Mais détrompez-vous les filles, ce n’est pas parce que vous avez l’impression de moins peiner que ce sport n’est pas extrêmement efficace !

Élimination de la cellulite, amincissement, tonification des muscles, disparition de l’effet jambes lourdes… Pour voir tous ces résultats rapidement, il est conseillé de réaliser au moins 2 à 3 séances d’aquabike par semaine, d’environ 45 minutes chacune.

Ce sport est-il fait pour moi ?

aquabike conseils

L’avantage des sports aquatiques, dont fait partie l’aquabike, c’est qu’ils sont adaptés à toutes les femmes, quel que soit votre niveau sportif, votre âge, et même si vous êtes enceinte ! En effet, ces activités permettent de faire du sport sans impact, donc sans malmener vos articulations. Si vous êtes en surpoids, c’est également l’idéal car l’eau va faciliter vos mouvements tout en les gardant ultra-efficaces. Si vous cherchez une activité qui vous permettra de perdre votre cellulite, mincir, sculpter votre corps et tout cela en vous aidant à être plus détendue au quotidien, l’aquabike est donc parfait pour vous… Bref, vous l’aurez compris, l’aquabike est recommandé pour chacune d’entre nous, alors on n’hésite plus et on saute dans son maillot pour éliminer sa cellulite tout en gardant la ligne !

N’oubliez pas…

aquabike massages cellulite

D’autres sports d’eau pour lutter contre la cellulite

Et si l’aquabike ne vous tente pas, mais que vous êtes fan des activités aquatiques, sachez qu’il existe d’autres sports se pratiquant dans l’eau. Ils sont, de manière générale, très efficaces dans la lutte contre la cellulite.

  1. La natation : ça coule de source !

Nager est le premier sport à pratiquer dans l’eau. Et ses vertus anticellulite ne sont plus à démontrer : la natation stimule l’activité musculaire globale, permet d’accroître sa masse musculaire aux dépens de la masse graisseuse et encourage la bonne circulation sanguine et lymphatique nécessaire à l’élimination de la cellulite.

  1. L’aquagym : cardio toute !

Faire des mouvements de fitness dans l’eau est excellent contre la cellulite. L’aquagym combine les bienfaits d’une activité cardio – la résistance de l’eau en plus ! – et l’eau va venir « masser » le corps, favorisant ainsi le drainage des déchets et toxines responsables de la peau d’orange.

  1. L’aquajogging : 1, 2, 3, courez !

Cette activité consiste à courir dans l’eau, sans support ou sur un tapis incliné. D’apparence facile – l’eau procurant une sensation de légèreté, l’aquajogging (ou aquarun) est néanmoins redoutable sur les capitons. Il engage une grande sollicitation des muscles profonds et aide à amoindrir la masse graisseuse. Comme pour les autres activités aquatiques, l’eau va masser et drainer la cellulite.

  1. Sports alliant eau, plaisir et vertus anticellulite

Il existe d’autres sports aquatiques anticellulite, excellents pour la tonicité de la silhouette. On citera rapidement le stand up paddle, star des plages depuis quelques années. Il demande équilibre et sollicite l’ensemble du corps. Un sport idéal pour un renforcement musculaire profond et une amélioration générale de l’apparence de la cellulite. Le wakeboard est également bénéfique : il s’agit d’un sport de glisse, qu’on pratique sur une planche tractée par un câble. Il présente l’avantage de muscler intensément les bras, le dos, les abdos, les fessiers et les cuisses. Rien que ça ! Enfin, si la glisse n’est pas votre fort, pas de panique. La randonnée aquatique, qui consiste à marcher dans l’eau à hauteur de fesses, viendra améliorer l’aspect de la cellulite sur vos mollets, genoux, cuisses et fesses !

Optimiser les effets de l’aquabike sur la cellulite

Après votre séance d’aquabike, continuez sur votre lancée dans la lutte contre la peau d’orange et munissez-vous de votre ventouse Cellublue pour quelques minutes de massages. Ce bon réflexe vous permettra de compléter l’effet du sport et de déloger encore plus efficacement votre cellulite incrustée. En utilisant la Ventouse Cellublue, vous allez reproduire très facilement le fameux massage du palper-rouler et détruire les amas graisseux responsables de la cellulite. Si vous suivez cette routine quotidiennement, les capitons s’estomperont rapidement et vous retrouverez une bonne circulation veineuse et lymphatique, ainsi qu’une jolie peau tonique ! N’oubliez pas les filles, le secret d’une peau sans cellulite, c’est le fameux combo massages, sport et repas équilibrés.

On vous conseille d’opter pour le pack complet pour avoir un maximum de résultats rapidement !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire