Accueil CelluliteEnlever la cellulite par zoneCellulite sur les genoux Quels exercices choisir pour éliminer la cellulite sur les genoux et les mollets ?

Quels exercices choisir pour éliminer la cellulite sur les genoux et les mollets ?

par
perdre des cuisses et des fesses

On parle souvent des cuisses et des fesses, mais on oublie parfois que la cellulite peut aussi s’incruster au niveau des genoux et des mollets. Que cette cellulite vienne d’un excès de poids ou d’une rétention d’eau, il existe heureusement des solutions pour s’en débarrasser. Certains exercices sportifs notamment, peuvent avoir un vrai effet sur la cellulite localisée sur les genoux et les mollets. On vous donne les meilleurs exercices à intégrer régulièrement à votre routine sportive !

Les squats

Les squats sont des exercices parfaits : ils sollicitent tous les muscles du bas du corps, affinent la silhouette et permettent de lutter contre la cellulite, notamment sur les genoux et les mollets.

Pour bien réaliser les squats, placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Pliez ensuite vos genoux, comme si vous alliez vous asseoir, jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Vos genoux ne doivent pas dépasser la pointe de vos pieds et votre poids doit être sur vos talons. Gardez le dos droit, et remontez doucement sans déplier complètement les genoux.

Les fentes

fentes cellulite genoux molletsLes fentes font principalement travailler les muscles de l’arrière des jambes et permettent donc de tonifier les mollets pour gommer les capitons.

Pour cet exercice, commencez debout et faites un grand pas en avant avec votre jambe droite. Ensuite, pliez les genoux en gardant le dos droit. Votre genoux gauche doit presque toucher le sol et votre cuisse droite doit se retrouver parallèle au sol. Remontez doucement et recommencez !

La chaise pour des genoux et des mollets plus fins

Pour faire travailler les genoux et les mollets, l’exercice de la chaise est un incontournable. S’il peut sembler simple pendant les premières secondes, vous allez vite vous apercevoir qu’il fait chauffer les muscles de vos mollets !

Placez-vous dos au mur et faites un pas en avant. Appuyez-vous ensuite le dos contre le mur, comme si vous étiez assise sur une chaise invisible, les pieds écartés de la largeur des hanches et les mains posées sur les genoux. Tenez la position le plus longtemps possible !

Pour augmenter un peu l’intensité de l’exercice, vous pouvez, en gardant la position de base, fermez et ouvrir les genoux lentement.

Les montées de genoux

cellulite genoux mollets montées de genouxLes montées de genoux font travailler le cardio et permettent de mincir des mollets et des genoux.

Il vous suffit de vous placer debout, pieds légèrement écartés. Ensuite, montez un à un vos genoux le plus haut possible et le plus rapidement possible. Le pied au sol doit rester sur la pointe pour vous aider à être plus rapide. Sentez-vous légère et attirée vers le plafond, gardez le dos bien droit. Essayez de tenir cet exercice le plus longtemps possible.

Dans l’idéal, associez des séances de renforcement musculaire à des séances de sports aquatiques, comme l’aquabike, la natation ou l’aquagym. En effet, ce type d’activité physique est parfait pour drainer les tissus et éliminer la rétention d’eau qui peuvent faire gonfler les genoux et les mollets, grâce à la sollicitation des muscles et l’effet massant de l’eau.

En complément de ces exercices à intégrer régulièrement à votre routine sportive, les massages palper-rouler sont également indispensables pour éliminer la cellulite sur les genoux et les mollets. Ce type de massages permet de détruire les amas graisseux en profondeur pour déstocker les graisses et les toxines responsables des capitons. Pour des massages vraiment efficaces, faciles et rapides, munissez-vous de votre Ventouse Cellublue, qui reproduit parfaitement le palper-rouler.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire