Accueil Minceur Ceintures amincissantes : sont-elles vraiment efficaces pour mincir ?

Ceintures amincissantes : sont-elles vraiment efficaces pour mincir ?

par
cintura snellente fredda

Vous êtes à l’affût de toutes les techniques pour affiner votre taille et améliorer l’aspect de votre ventre. Récemment vous avez entendu parler des ceintures amincissantes. Kézaco ? Intriguée, vous aimeriez en savoir plus ? Pas de problème, nous avons mené l’enquête pour vous. Alors, la ceinture amincissante, de quoi s’agit-il ? Et surtout, est-ce une bonne technique pour mincir ?

Qu’est-ce-qu’une ceinture amincissante ?

Une ceinture amincissante est une sorte de corset. Il s’agit, la plupart du temps, d’une bande de textile souple et élastique, à porter autour de la taille. Souvent elle est large, s’ajuste au tour de taille et se serre à l’aide de bandes Velcro. Les promesses de la ceinture amincissante :

À noter qu’il existe différents types de ceinture amincissante sur le marché de la minceur.

  • La ceinture de sudation: on la nomme également ceinture chauffante. Faite d’un textile intelligent (souvent un mélange de néoprène, de Lycra, de polyamide et de PVC),  à effet sauna, cette ceinture engendre de la chaleur et stimule ainsi une sudation localisée. La chaleur produite permettrait d’éliminer les toxines, via la transpiration, et ainsi d’affiner la taille. Souvent utilisée dans un contexte sportif, elle engendre en outre une relaxation musculaire des zones abdominale et lombaire et une meilleure récupération.
  • La ceinture vibrante : une ceinture équipée d’un petit moteur, qui émet des vibrations. Ces vibrations massent la sangle abdominale et sont censées tonifier les muscles. Par ailleurs les vibrations relancent la microcirculation et permettent ainsi une détoxification localisée et une résorption de la rétention d’eau abdominale.
  • La ceinture d’électrostimulation : une ceinture munie d’électrodes, qui doivent être judicieusement placées sur chacun des muscles de l’abdomen. L’électrostimulation permet de stimuler, par de faibles influx électriques, les muscles abdominaux. Ceux-ci, ainsi renforcés, donnent au ventre et à la taille un aspect plus ferme.  Une technique éprouvée, très appréciée des kinésithérapeutes, qui ont recours à l’électrostimulation  pour traiter les traumas musculaires.

Les ceintures amincissantes sont-elles réellement efficaces ?

ceintures-amincissantes-cellublueQue penser du procédé de la ceinture amincissante ? Ces ceintures, qui promettent de faire perdre du ventre, sont-elles réellement la solution ultime pour faire fondre nos petits bourrelets ? Rien n’est moins sûr.

Pour ce qui est de la ceinture de sudation, autant le dire tout de suite : transpirer n’a jamais fait maigrir.  La sudation est une fonction physiologique qui vise à réguler la température du corps (la thermorégulation), évacuer les toxines (effet détoxifiant) et émettre des phéromones. Si l’on a l’impression de maigrir en transpirant, il ne s’agit en fait que d’une perte hydrique. La sudation n’entraîne en aucun cas une lipolyse. Aussi, la ceinture chauffante ne permet pas de maigrir du ventre.

Concernant la ceinture vibrante, le constat est à peu près similaire. De simples vibrations mécaniques, sans stimulation, effort physique ou massage, n’enclenchent ni la lipolyse, ni la perte de poids. De nombreuses études ont été menées à ce sujet(1), visant particulièrement l’efficacité des plateformes vibrantes, sans résultat probant en matière de perte de masse graisseuse.

En ce qui concerne la ceinture d’électrostimulation, le résultat est bien plus nuancé. Il est aujourd’hui prouvé(2) que l’électrostimulation, couplée à une activité physique, permet de tonifier la silhouette. Les impulsions électriques stimulent en douceur les muscles profonds et relancent la microcirculation. Elles ne permettent pas de maigrir à proprement parler, ni de brûler des calories. Mais une ceinture d’électrostimulation peut améliorer l’aspect de la peau et tonifier la sangle abdominale, pour peu que son usage se fasse  en complément d’une activité sportive, d’une hydratation suffisante et d’une bonne hygiène alimentaire.

Existe-t-il un autre type de ceinture amincissante ?

Chez Cellublue, nous avons décidé d’innover, et de nous inspirer du meilleur en matière de minceur. Aussi, nous avons mis au point une ceinture amincissante bien particulière : la Ceinture Minceur Froide.  Elle reprend les principes de la cryothérapie, ou thérapie par le froid, et particulièrement l’une de ses applications : la cryolipolyse.

Les adipocytes sont très sensibles aux basses températures. La cryolipolyse soumet les cellules adipeuses au froid, pour provoquer l’apoptose, c’est-à-dire la « mort » de ces dernières. La technique, aujourd’hui proposée dans de nombreux centres de médecine esthétique, garantit de très bons résultats, avec une perte réelle de centimètres, une réduction de la masse graisseuse et une plus grande fermeté cutanée. Les dernières études menées à ce sujet le confirment(3). En outre, l’application de froid enclenche la thermogénèse : le corps, pour se maintenir à une température correcte constante, puise dans ses réserves énergétiques adipeuses… et brûle des calories.

C’est ce même principe que met en œuvre notre Ceinture Minceur Froide : un effet « brûle-graisse » et booster du métabolisme, par l’exposition au froid. Notre ceinture renferme des poches d’un gel spécial, conçu pour être placé au congélateur sans durcir. Les poches se glissent ensuite dans la ceinture. L’ensemble épouse parfaitement la taille, sans risque d’irritation (textile doux et non-irritant).

Notre recommandation : 2 séances quotidiennes, de 15 minutes chacune, permettent d’agir sur la graisse abdominale et de perdre des centimètres de tour de taille. Et pour compléter votre séance de cryothérapie maison, vous pouvez faire appel à notre Gel Minceur Cryo Ventre. Sa composition mentholée à base de Lotus d’Orient et d’algue arctique prolongera l’effet froid de la ceinture, pour un ventre plat et tonique !

Références

(1) 2003, Roelants, Delecluse, Goris, Verschueren, Effects of 24 weeks of whole body vibration training on body composition and muscle strength in untrained females

(2) Cometti, Intérêt de l’électrostimulation dans l’entrainement des sportifs de haut niveau

(3) 2015, Ingargiola, Motakef, Chung, Vasconez, Sasaki, Cryolipolysis for Fat Reduction and Body Contouring: Safety and Efficacy of Current Treatment Paradigms

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire