Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite Que faire pour éliminer naturellement les capitons ?

Que faire pour éliminer naturellement les capitons ?

par
éliminer capitons

Nous avons toutes essayé de nombreuses solutions pour venir à bout de notre cellulite et de notre rétention d’eau. Mais les capitons sont tenaces, et les traitements soi-disant miraculeux ne tiennent pas souvent leurs promesses ! Et si la solution provenait de méthodes naturelles, simples et économiques ?

1- Et si on mangeait mieux ? 

éliminer capitons alimentation

Pour venir à bout de la cellulite, il faut d’abord l’attaquer de l’intérieur ! Il est généralement conseillé de suivre une alimentation plutôt alcalinisante, c’est-à-dire à base de fruits, de légumes et de beaucoup d’eau. Évitez les aliments transformés et l’alcool.

Ce type d’alimentation aide à déloger les amas de graisse et à supprimer les substances acides et toxiques qui s’accumulent sous la peau. D’autre part, boire beaucoup d’eau tous les jours permet d’améliorer l’élasticité de la peau et la qualité du collagène. Évitez donc les boissons trop sucrées !

2- La Ventouse cellulite en action ! 

La Ventouse  cellulite Cellublue est une solution naturelle, pratique et économique ! Sans danger pour la peau car hypoallergénique, cet accessoire cellulite permet de déloger les cellules graisseuses situées sous la peau grâce à son action inspirée du palper-rouler. Il vous suffit de l’utiliser 3 minutes par jour ! 

Vous êtes nombreuses à l’avoir déjà adopté :  si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez commander votre ventouse Cellublue en ligne et combiner son action à une huile de massage pour préparer la peau au massage anti-cellulite et cibler les capitons en profondeur.

Dès la 1ère semaine85% des femmes constatent une réduction visible de la cellulite sur les cuisses et les fesses !

3- Dansez !

Dans votre salon, un balai à la main. Avec les enfants, façon « on fait les fous ! ». En club, avec un partenaire de choix. En discothèque, avec vos amies. En salle de sport, avec d’autres adeptes. Quelle que soit la manière dont elle est pratiquée, la danse est l’ennemie jurée des capitons. Fun, sportive, naturellement anti-stress, elle permet de se dépenser sans y penser. Elle sollicite l’ensemble des muscles du corps, booste la circulation veineuse et permet de réduire la cellulite, au profit de la masse musculaire.

Aussi, choisissez la danse qui vous convient, en fonction de vos envies – mais aussi selon la localisation de vos capitons disgracieux ! La danse orientale vous permettra de déstocker au niveau du ventre et des hanches, la salsa de vous faire des cuisses en béton, et la zumba de retrouver des fesses de rêve, sans cellulite !  

4- Les remèdes naturels 

Dame Nature peut également vous aider à vous débarrasser des capitons ! Certaines plantes médicinales, comme la dent-de-lion ou le ginkgo biloba, utilisé par notre Shorty minceur aident à éliminer les toxines qui provoquent la cellulite. N’oubliez pas non plus le romarin, très efficace contre la peau d’orange et même les varices. Quant au persil, il permet d’améliorer la circulation du sang. Vous pouvez utiliser ces plantes en infusion, en compresse à appliquer sur la peau ou même sous la forme d’huile de massage.

Si vous souhaitez allier détente et efficacité, vous pouvez également réaliser un bain aux algues pour combattre la cellulite. Il suffit alors d’ajouter 4 feuilles d’algues à votre bain, une fois par semaine, pour profiter des bienfaits de ce remède méditerranéen. Pour les plus pressées, vous pouvez aussi utiliser un savon ou une crème à base d’algues !

Vous pouvez également vous tourner vers certaines thérapies, comme la réflexologie, l’acupuncture, le drainage lymphatique ou encore des massages afin d’activer la circulation et combattre la cellulite en profondeur. 

 

5- Les boissons drainantes

L’aspect capitonné de la cellulite est accentué par le phénomène de rétention d’eau. Qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’eau anormalement bloquée dans les tissus. La rétention d’eau est souvent due à une mauvaise circulation veino-lymphatique, elle-même induite par une insuffisance veineuse, des raisons hormonales, la chaleur ou un traitement médicamenteux. 

Pour amoindrir la rétention d’eau et in extenso, les capitons, on peut miser sur les boissons déstockantes et drainantes. Certaines plantes diurétiques sont particulièrement recommandées pour les femmes qui souffrent de rétention d’eau, responsable de la cellulite aqueuse.  Ainsi, le thé vert, la reine-des-prés, le frêne,  le cassis, la queue de cerise ou la piloselle sont d’excellents drainants naturels.

C’est la raison pour laquelle notre Draineur Cellulite contient du thé vert et du frêne : il constitue un véritable allié anti-capitons naturel.  Une cure de 2 semaines seulement, à raison de 20 ml de draineur dilué dans de l’eau, vous permettra de réduire significativement l’aspect capitonné de votre cellulite. Complétez votre cure par une prise quotidienne de Gélules Cellulite (riches en queues de cerise et vigne rouge), et vous constaterez des résultats encore plus satisfaisants !

6- Les sports d’eau contre les capitons

Difficile de se débarrasser de ses capitons sans se mettre au sport. Qu’à cela ne tienne ! Enfilez votre maillot, direction la piscine ! Les sports d’eau sont excellents contre les capitons. En effet :

  • L’eau va masser le corps, améliorant significativement la circulation sanguine et lymphatique
  • Elle va également entraîner une « résistance douce » pendant le sport, pour muscler en profondeur
  • Les sports d’eau sont souvent ludiques et non traumatiques, si bien qu’on s’amuse, sans réaliser qu’on se dépense et qu’on se muscle réellement !

Vous avez le choix : natation, aquagym, aquabike, aquarun… Sans parler des sports associés à l’eau, comme le paddle ou le wake-board, excellents en termes de renforcement musculaire. N’hésitez plus et laissez l’eau lisser votre peau !

7- Coup de froid sur les capitons

Et si la thérapie par le froid, ou cryothérapie, pouvait vous aider à vous débarrasser de ses fichus capitons ? La cellulite déteste le froid, car sous son effet, le corps va puiser dans ses réserves adipeuses pour se maintenir à température. Ce phénomène s’appelle la thermogénèse.

Nous nous sommes donc inspirés de ce phénomène pour élaborer notre Crème Cellulite Froide. Une crème tonifiante pour la peau  mais redoutable pour la cellulite ! Ses actifs naturels vont à la fois lisser l’aspect capitonné de la peau (algue arctique et poivre rose) tout en tonifiant le derme en profondeur (menthol). Les utilisatrices sont unanimes : après seulement 7 jours d’application (massage quotidien des zones marquées de cellulite), 83% d’entre elles déclarent avoir une peau plus lisse et des capitons moins marquées. Notre petit conseil : conservez-la au frigo, pour un effet encore plus vivifiant !

8- Les huiles essentielles anti-cellulite

Vous adorez les remèdes naturels pour tonifier votre peau ? Les huiles essentielles anti-capitons sont sans nul doute faites pour vous ! Certaines possèdent des vertus déstockantes, relaxantes et drainantes tout à fait bénéfiques pour la peau. Romarin, pamplemousse, citron ou genévrier : autant de plantes disponibles sous forme d’HE et redoutables avec les capitons.  Il existe deux manières de les utiliser :

  • En massage : auquel cas, elles doivent être dûment diluées dans une huile végétale naturelle
  • En bain anti-cellulite : il faut utiliser un dispersant car elles ne se dissolvent pas dans l’eau. Le gros sel peut être un très bon support. Quelques gouttes sur une grosse poignée de sel, préalablement imbibé d’huile végétale (amande douce, avocat ou germe de blé, à votre guise !)…et hop, plongez-vous dans un bain parfumé !
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire