Avec les beaux jours qui approchent, nous redoublons d’efforts, et de volonté pour nous débarrasser de ses vilains capitons qui ont profité de la période hivernale pour s’incruster sur nos hanches, cuisses, fesses et genoux.
Voici un plan d’attaque qui vous aidera à retrouver une peau lisse, une silhouette gracieuse et enlever la peau d’orange.
Adoptez une alimentation saine
Une alimentation saine joue un rôle important dans la prévention et l’éradication des amas graisseux qui se sont accumulés sous la peau. Il faut éviter de manger des aliments trop sucrés car ils augmentent le volume des cellules adipeuses, et des aliments trop salés car le sodium aggrave la rétention d’eau ce qui amplifie la peau d’orange.
Concrètement, réduisez votre apport énergétique journalier à l’équivalent de 6 cuillères à café de sucre par jour et 200 mg de sodium. Pour cela, privilégiez les aliments à grains entiers comme le son d’avoine et les céréales qui facilitent l’élimination des déchets et des toxines de l’organisme ainsi que les graines de lin particulièrement efficace pour maintenir l’équilibre hormonal et stimuler la croissance de collagène.
Astuce : saupoudrez de 2 cuillères à soupe de graines de lin votre farine d’avoine, vos céréales ou votre yaourt avant d’avaler votre petit-déjeuner. Ce conseil vous aidera petit à petit à enlever la peau d’orange.
Augmentez votre consommation quotidienne d’eau
L’eau permet l’élimination de toxines accumulées dans les couches de graisse sous la peau d’orange. Boire 8 à 10 verres d’eau chaque jour vous permettra également d’hydrater et de dynamiser la tonicité de votre peau. En résumé, buvez bien pour enlever la peau d’orange !
Combattez la peau d’orange par les plantes
Le varech est une algue qui contient de fucoxanthine, un composé qui contribue à brûler la graisse du corps. En effet, des études récentes ont prouvé que l’absorption de varech permet une perte de 5 à 10% du poids corporel, et donc à la réduction de la peau d’orange. Vous pouvez acheter des algues varech séchées et les ajouter à votre bol de soupe ou à votre assiette de salade. Vous pouvez aussi les ingérer sous forme de capsules.
Le Gotu Kola est une herbe asiatique dont les propriétés sont reconnues pour leur efficacité sur la réduction de la peau d’orange. En effet, il améliore l’élasticité et la tonicité de la peau, et dispose également de propriétés relaxantes car sans caféine. Vous pouvez l’ingérer sous forme de capsule une fois par jour avant le coucher.
Utilisez des crèmes à base d’aminophylline et de rétinol
L’aminophylline est un composé organique qui contribue à briser les graisses emprisonnées dans les cellules lors de l’application locale. Pour dynamiser ce traitement, vous pouvez ajouter de la vitamine C, qui aide à construire le collagène. Environ 75 mg de vitamine C par jour suffit soit un kiwi ou une petite barquette de fraises. Cela vous permettra d’enlever la peau d’orange progressivement.
Adonnez-vous à la natation
Pour vous débarrasser de la peau d’orange, rien ne vaut le sport. Et l’activité physique la plus efficace contre la cellulite est sans nul doute la natation. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle va allier :
Une sollicitation musculaire complète : la natation implique non seulement toutes les parties du corps (bras, dos, ventre et jambes) mais elle va également stimuler les muscles profonds. Vous allez donc gagner en masse musculaire, aux dépens de la masse graisseuse et de la peau d’orange
Une activité d’endurance : il faut 45 minutes au corps pour commencer à puiser dans ses réserves adipeuses, afin d’alimenter en énergie les muscles sollicités. Plus vous enchaînez de longueurs de bassin, plus la peau d’orange va s’amoindrir, au fil d’une pratique assidue.
Une amélioration de la circulation sanguine : l’eau, couplée à l’activité musculaire, va venir stimuler le retour veineux. Or la paresse veino-lymphatique se traduit souvent par une rétention d’eau et donc, par une cellulite aqueuse. Nager régulièrement permet de profiter des bienfaits de l’eau et par conséquent, de retrouver un derme plus lisse, délesté de son aspect « peau d’orange ».
Envisagez une cure thermale
Et puisqu’on parle d’activités aquatiques, restons-y ! Les cures thermales et la thalassothérapie sont souvent envisagées dans un cadre médical : soulagement des rhumatismes, traitement des affections pulmonaires ou dermatologiques. Mais les stations thermales proposent également des soins bien-être et minceur, qu’on aurait tort de négliger.
L’hydromassage, par exemple, se pratique dans le cadre thermal. Et il est extrêmement bénéfique dans la lutte contre la cellulite. Il consiste en une technique de massage par l’eau, qui permet d’améliorer sensiblement l’aspect de l’épiderme et d’amoindrir la peau d’orange. Alors pourquoi ne pas envisager un petit séjour en thalassothérapie, lors des prochaines vacances ?
Misez sur la caféine
Vous adorez le café et vous ne pouvez passer une journée sans siroter un petit expresso ou un doux capuccino. Et si, au lieu de jeter votre marc de café à la poubelle, vous le réutilisez ? Un masque corporel au marc de café, préparé à la maison, pourrait tout à fait vous permettre de réduire l’aspect peau d’orange de vos cuisses, genoux ou fesses.
Pour ce faire, rien de plus facile :
Récupérez le marc de café présent dans vos filtres ou dosettes et mélangez-le à une huile végétale de votre choix (tant qu’elle est de qualité, première pression à froid).
Appliquez ce masque corporel maison sur les zones marquées par une apparence « peau d’orange ».
Enveloppez ladite zone avec un film cellophane, tel un wrap, pendant 20 minutes.
Rincez-vous dûment sous la douche.
Adoptez cette routine chaque semaine. Au bout de quelques mois, vous devriez constater les effets anticellulite de la caféine sur votre peau d’orange !
Massez votre peau avec une ventouse anti-cellulite
La ventouse anti-cellulite vous permettra d’enlever la peau d’orange efficacement. Les résultats sont visibles en 21 jours à raison de 3 minutes de massage par zone et par jour. La Ventouse Anti-Cellulite Cellublue reproduit simplement le célèbre massage du palper-rouler. Vous pourrez les utiliser sur toutes les zones du corps avec de la cellulite. Pour que la ventouse glisse bien, appliquez avant une huile de massage grasse.
Retrouvez des photos avant/après des utilisatrices de la ventouse anti peau d’orange Cellublue :
Après 4 semaines d’utilisation de la ventouse Cellublue : perte de peau d’orange visible !
Avant après peau d’orange : un mois d’utilisation Cellublue à raison de 2-3 séances par semaine.