Accueil Cellulite Comment pratiquer le palper-rouler sur ses cuisses ?

Comment pratiquer le palper-rouler sur ses cuisses ?

par
palper-rouler-cuisses

La cellulite est le lot commun de nombreuses femmes. En effet, nous sommes près de 90 % à en développer, à un moment ou à un autre de notre vie. Les cuisses sont bien souvent la zone du corps la plus touchée. Quelles sont les solutions pour s’en débarrasser ? Le palper-rouler est-il la solution ? Comment s’y prendre ? On vous dit tout !

Pourquoi la cellulite apparait-elle au niveau des cuisses ?

La réponse va vous paraître injuste, et pourtant… Les femmes développement de la cellulite sur les cuisses parce qu’elles sont « programmées » ainsi !

Tout d’abord, le corps féminin est conçu pour stocker de la graisse, en cas d’une possible grossesse. La nature est bien faite, même si la cellulite cause du malheur à certaines. Et les adipocytes, cellules de stockage adipeux, se concentrent principalement sur certaines zones du corps : le ventre, les hanches, les fesses… et les cuisses !

Ensuite, ce stockage est favorisé par les hormones sexuelles féminines. En effet, œstrogènes et progestérone contribuent, toujours dans l’optique d’une éventuelle grossesse, à encourager l’organisme à faire des réserves. En outre, elles ont une influence sur la circulation veino-lymphatique. Selon leur dosage (et nous sommes inégales à ce sujet), elles peuvent engendrer une rétention d’eau qui se concentre bien souvent au niveau du bas du corps. Et l’on sait que cette dernière est l’une des constituantes de la cellulite.

Pas étonnant alors que les cuisses soient directement touchées par la peau d’orange !

Pourquoi le palper-rouler est le meilleur massage anti-cellulite ?

Tout simplement parce qu’il agit directement sur les principales constituantes de la cellulite. Cette technique de massage anti-cellulite permet en effet de :

  • Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique : le palper-rouler aide à relancer la circulation veino-lymphatique, ce qui encourage le désengorgement des tissus et leur bonne oxygénation.
  • Amélioration de la texture de la peau : en massant la peau, le palper-rouler peut aider à raffermir et à tonifier la peau, ce qui peut aider à réduire l’apparence de la cellulite.
  • Décomposition des graisses : en stimulant la circulation sanguine et lymphatique, le palper-rouler peut également aider à décomposer les graisses et à éliminer les toxines.
  • Stimulation des fibres musculaires : le palper-rouler implique également un travail profond sur les fibres musculaires, ce qui peut les aider à se tonifier et à se raffermir.
  • Aucun effet secondaire : contrairement à certains traitements anti-cellulite, le palper-rouler n’a pas d’effets secondaires, ce qui en fait un choix sûr et naturel pour ceux qui cherchent à améliorer l’apparence de la cellulite.

Comment réaliser un massage palper-rouler sur ses cuisses ?

Il existe principalement deux façons de masser ses cuisses selon la méthode du palper-rouler.

1- La méthode manuelle

palper-rouler-cuisses-manuel

Elle se pratique avec les mains, sur peau préalablement enduite d’huile végétale naturelle. Le massage doit commencer par un pétrissage de la zone à traiter, en l’occurrence les cuisses. Puis il consiste à pincer un pli de peau entre le pouce et l’index et à le faire rouler délicatement entre ses doigts. Le mouvement doit être répété plusieurs fois, pour couvrir toute la surface des cuisses. Il est recommandé de commencer depuis le genou et de remonter progressivement. 

Un massage palper-rouler manuel dure en moyenne une vingtaine de minutes. La gestuelle, bien que simple, peut être assez fastidieuse et « fatigante » à réaliser. L’idéal est de faire réaliser le massage par un kinésithérapeute, mais il n’est pas certain que le soin soit pris en charge par la Sécurité Sociale, surtout s’il est purement esthétique. De surcroît, une séance n’est pas suffisante : le palper-rouler est certes efficace pour éliminer la cellulite des cuisses, mais à condition d’être pratiqué régulièrement.

2- La méthode mécanique

Le palper-rouler peut également s’effectuer à l’aide d’un accessoire ou d’un appareil. L’accessoire se substituera alors à vos mains ou à celles du masseur. Il existe différents appareils anti-cellulite : certains ne sont disponibles qu’en institut, tandis que d’autres sont destinés à l’usage à la maison. C’est par exemple le cas de nos ventouses anti-cellulite. 

Méthode manuelle

Notre Ventouse Anti-Cellulite en silicone reproduit le palper-rouler manuellement et attrape tous les capitons sur son chemin. Son design breveté et ses petits points de pression permettent une prise en main facile pour bien positionner vos doigts et obtenir les meilleurs résultats pour éliminer tous les types de cellulite ! La ventouse est vendu dans notre méthode complète efficace dès 7 jours !

Méthode électrique

Notre Ventouse Électrique Anti-Cellulite grâce à sa forme jamais vue, reproduit le palper-rouler sans effort pour deux fois plus d’efficacité sur toutes les zones avec de la cellulite ! En plus, elle dispose d’une mode chauffant, qui permet de fluidifier les graisses stockées dans les adipocytes, pour mieux les drainer et les éliminer.  Elle agit donc à plusieurs niveaux, pour une peau progressivement drainer les capitons ! Notre ventouse s’accompagne d’un soin Activateur Palper-Rouler, dont la formulation à base d’huile de tournesol et d’extraits de lierre drainant est spécialement adaptée à l’usage de l’appareil. Enfin, pour tout savoir sur l’utilisation de la ventouse et bénéficier  de conseils avisés (recettes anti-cellulite, routine sportive), l’accessoire vient accompagné d’un coaching 21 jours. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser de votre cellulite sur les cuisses !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire