Accueil Minceur Comment raffermir sa poitrine ?

Comment raffermir sa poitrine ?

par
comment-raffermir-sa-poitrine

La poitrine d’une femme est une des parties de son corps la plus vulnérable au temps qui passe et aux événements de la vie. Elle est pourtant une des clés de la féminité. Il est donc primordiale de garder, malgré les années, une belle poitrine ferme et galbée. Comment prendre soin de ses seins et les maintenir en forme? Quelles sont les solutions pour raffermir sa poitrine au quotidien?

Pourquoi votre poitrine a-t-elle tendance à perdre son galbe et sa fermeté?

Les facteurs susceptibles d’affecter la poitrine sont nombreux tout comme sont nombreuses les femmes qui constatent que leurs seins commencent à tomber. Les seins sont principalement constitués de glandes (les glandes mammaires), de graisse et de tissus fibreux. Ils s’insèrent sur le muscle pectoral mais ne sont pas eux-mêmes constitués de muscles. Cette précision anatomique explique la fragilité de la poitrine et sa tendance naturelle à s’affaisser. Pour raffermir ses seins, il faut d’abord comprendre quels sont les facteurs qui favorisent le relâchement cutané.

La grossesse et l’allaitement

Ce sont les premiers événements de la vie d’une femme qui ont des conséquences importantes sur la poitrine. Les seins prennent du volume et sont très sollicités, surtout en cas d’allaitement. La peau s’étire, les tissus se distendent : après l’arrivée de bébé, la poitrine se trouve parfois métamorphosée. Il est possible d’anticiper et d’agir durant la grossesse pour tonifier la poitrine et éviter l’affaissement.

Le vieillissement et la ménopause

Ces deux phénomènes véhiculent également des changements hormonaux qui jouent sur l’élasticité cutanée. Un des enjeux de la vie d’une femme est de freiner les effets du temps sur cette zone du corps et de mettre en oeuvre toutes les astuces pour raffermir sa poitrine au fil du temps.

L’exposition au soleil

C’est un autre facteur aggravant le vieillissement prématuré de la peau. Les UV agissent sur la production de collagène et d’élastine. Une poitrine exposée au soleil sans protection maximale souffre beaucoup et perd en fermeté plus rapidement. Il vaut mieux éviter l’exposition seins nus pour préserver la qualité de la peau. Si on est vraiment adepte du topless, on utilise une protection solaire d’indice fort et “anti-âge”.

Les variations de poids

Les variations de poids au cours de la vie mettent à l’épreuve la peau et les tissus des seins. L’alternance entre prise et perte de poids altère l’élasticité cutanée et favorise l’affaissement des seins. Quand on grossit ou mincit, il faut aussi penser à prendre soin de ses seins pour limiter l’impact de ses variations sur cette zone du corps.

Le tabagisme

Le tabagisme est également très délétère pour la peau. La nicotine et les substances contenues dans la cigarette ont des effets négatifs sur l’élastine et donc sur la souplesse de la peau. Sur la poitrine comme sur le visage, les dégâts de la cigarette peuvent être très visibles!

La poitrine volumineuse

Les femmes qui ont une poitrine volumineuse sont plus exposées au risque d’affaissement des seins. Il ne faut pas hésiter à porter dès l’adolescence des sous-vêtements bien adaptés favorisant un maintien optimal. La peau et les tissus mammaires seront ainsi moins sollicités et moins sujets au relâchement.

Face à tous ces facteurs il faut donc prendre soin de ses seins! Des solutions existent pour tonifier sa poitrine et limiter l’impact du temps et des aléas de la vie.

Les solutions pour raffermir sa poitrine

Boire suffisamment!

Une bonne hydratation favorise le développement cellulaire. La peau, comme le reste du corps, est principalement constituée de cellules qui ont besoin d’eau. Boire de l’eau contribue à hydrater les cellules du derme et de l’épiderme. Le tissu mammaire est ainsi renforcé et moins vulnérable au temps qui passe et aux agressions extérieures. C’est le premier moyen de lutter efficacement contre l’affaissement cutané.

Appliquer des crèmes adaptées

L’application de crèmes tonifiantes et raffermissantes à effet tenseur produit de bons résultats. Les principes actifs contribuent à la densification des tissus et à la lutte contre le relâchement cutané. Les massages associés à l’application sont également stimulants pour l’épiderme. L’hydratation de la poitrine par voie cutanée est primordiale pour garder des seins fermes et galbés.

La Crème Velours Raffermissante Cellublue permet grâce une action régénératrice et apaisante d’apporter un effet tenseur et tonifiant sur la poitrine afin de raffermir le tissu cutané et contribuer à rendre la peau plus ferme, des seins jusqu’en haut du décolleté.

Faire des exercices!

L’absence de muscle intrinsèque au niveau mammaire ne permet pas de “muscler” les seins. Aucun exercice ne permet d’agir sur le tissu mammaire en lui-même. Néanmoins, le muscle pectoral est le support de la poitrine. Il est donc possible d’exercer ce tissu fibreux et musculaire sur lequel elle repose. Certains exercices ciblés sur les pectoraux peuvent aider à raffermir son buste :

  • “Croisé-décroisé” : une haltère de 1 à 2 kgs dans chaque main, croisez et décroisez les bras droit devant vous.
  • “Du sol au plafond” : allongez-vous sur le sol, jambes légèrement fléchies, bras allongés le long du corps, jambes fléchies, amenez les bras au-dessus de votre torse et ramenez-les au sol. Vous pouvez faire l’exercice avec ou sans haltères.
  • “La prière” : joignez les mains devant votre poitrine et collez vos avant-bras l’un contre l’autre, faites monter et descendre vos mains.

Utiliser les vertus de l’eau froide!

L’eau froide permet d’activer la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Un jet d’eau froide en fin de douche est excellent pour tonifier la poitrine et raffermir ses seins. Et, si l’eau froide est dynamisante pour les tissus, l’eau très chaude a plutôt tendance à les ramollir et détendre la peau. Il est préférable d’éviter de prendre trop fréquemment des bains chauds si l’on veut préserver sa poitrine.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

2 Commentaire

Jennifer Anne 19 mai 2020 - 13 h 59 min

Bonjour,

Je suis utilisatrices de vos priduits depuis quelques mois et je viens de recevoir la creme raffermissantes pour le buste jaurais voulu en recommander elle est top sent trop bon j’adore.
Par contre je la retrouve pas dans votre nouvelle gamme pouvez vous m’aider a remettre la main dessus

Reply
thomas 3 juin 2020 - 18 h 37 min

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message !
La Crème Velours Raffermissante n’est malheureusement plus disponible 🙁
N’hésitez pas à faire un tour régulièrement sur la boutique pour ne rien rater !
À très vite

Reply

Laisser un commentaire